Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon PC est vivant!

  • 12 réponses
  • 10 participants
  • 897 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mon PC est vivant!
Bonjour

mon pc s'eteint tout seul, que ce soit lors du demarrage, sous windows 2000 etc...sans que je ne fasse aucune action.
une fois eteint il essaye de se rallumer, au bout de 30sec, 2 minutes, 10 minutes (au hasard)....mais s'arrête tout de suite, juste apres que les ventilos se soient mis en route...

je viens d'acheter 1 CM asus p4pe, p4 2.4ghz, alim enermax, ddr 512 samsung

apres avoir tout connecté avec ma carte son (m-audio delta66), ma carte video (3d prophet 2 gts pro) et une carte scsi adaptec (j'ai desinstalle easy cd creator), j'ai pu installer win2000. depuis, pb...

si qu'un a deja eu le pb, merci beaucoup de me dire comment il l'a résolu...

nicolas
Afficher le sujet de la discussion
11
Si tout crash de nouveau j'irai bien le voir avec mon nouvel ami virtuel :lol:
12
Bonjour à tous,


Tout d'abord il existe 2 façons pour un PC de s'éteindre:

1°- une exinction brutale, sans affichage de message ou autre, identique à une coupure de courant.
2°- une exinction de type "logiciel" qui effectuerait les même tâches que si vous demanderiez à votre PC "Arrêtez le système", càd que vous voyez les applications se fermer une par une, etc...


Les solutions:

Pour le 1° type: il s'agit ici d'un problème de type ELECTRIQUE ou ELECTRONIQUE de l'alimentation (ou tout ce qui est lié). Une extinction brutale se produit lorsque l'alimentation détecte une tension anormale. Les causes peuvent être:
- un court circuit immédiant: en général le PC ne démarre même pas, et vous l'avez mal monté.
- un court circuit différé: dû à de la poussière dans le PC ET DANS l'alimentation. Il suffit donc de passer un petit coup d'aspirateur (pas sur la carte mère!! ni sur les composants!! NE PAS ESSUYER LA POUSSIERE AVEC UN LINGE!!) dans le boitier et d'OUVRIR le boitier d'alimentation pour en aspirer la poussière également (là vous pouvez toucher les composants avec votre embout d'aspirateur, c'est OK).
- une installation électrique de mauvaise qualité: dans les anciens immeubles j'ai vu souvent une tension positive à la prise de terre (???). Le symptôme le plus répandue pour s'en rendre compte: branchez votre PC, mettez-vous pieds nus, et touchez juste le boitier en fer de votre PC, si vous sentez du courant vous avez trouvé... Il y a des tests similaires, style vous enlevez le linge mouillé de votre machine à laver en étant pieds nus, et vous sentez un léger courant vous chatouillez :))). Dans ce cas là il faut envisager refaire l'installation électrique...OU la solution la moins coûteuse: acheter un Onduleur!

Pour le 2° type: il peut y avoir de multiples causes si vous avez une extinction de type logiciel... C'est la plus dure à réparer. Dans les ordres d'étapes je dirais:
- démarrer Windows en mode sans échec et attendez que le symptôme se reproduise. Si il ne se reproduit pas, 2 possibilités: virus ou vous avez installé qqch que votre PC ne supporte pas.
- prenez un anti-virus (il en existe des gratuits sur le net), le meilleur étant je pense Norton Antivirus.
- rappelez vous le dernier logiciel que vous avez installé et dé-installez-le.
Si vous n'avez toujours pas trouvé, il ne vous reste plus qu'à réinstaller Windows... En règle générale dans 90% des extinctions logicielles il s'agit de virus ;). Priez pour que vous en ayez un, c'est bien plus facile à déceler! :D
13
Biensur qu'il est vivant on était en boite ensemble ! Avec ce qu'il a avalé ce soir là celà ne m'étonne pas qu'il soit encore ds ctétat là :mdr: