Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon PC est vivant!

  • 12 réponses
  • 10 participants
  • 896 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mon PC est vivant!
Bonjour

mon pc s'eteint tout seul, que ce soit lors du demarrage, sous windows 2000 etc...sans que je ne fasse aucune action.
une fois eteint il essaye de se rallumer, au bout de 30sec, 2 minutes, 10 minutes (au hasard)....mais s'arrête tout de suite, juste apres que les ventilos se soient mis en route...

je viens d'acheter 1 CM asus p4pe, p4 2.4ghz, alim enermax, ddr 512 samsung

apres avoir tout connecté avec ma carte son (m-audio delta66), ma carte video (3d prophet 2 gts pro) et une carte scsi adaptec (j'ai desinstalle easy cd creator), j'ai pu installer win2000. depuis, pb...

si qu'un a deja eu le pb, merci beaucoup de me dire comment il l'a résolu...

nicolas
2
Le ventilo du cpu est-il bien connecté au bon endroit sur la carte mère?

sinon, c'est soit ta carte mère soit ton alim... mais je sais pas en dire plus vu le peu de renseignements que tu donnes. est-ce un vrai signal shutdown "façon carte mère atx"? ou plutôt une extinction arbitraire sans crier gare?
3
Tu as un GROS problème hardware.

Mon conseil: déconnecte tout et recommence en testant pas à pas.
4
Ça s'arrête tout seul sans message...comme si je débranchait.
le ventilo cpu a été branché par le vendeur rue mongallet...
:???:

quand tu dis pas à pas, y a t il un ordre privilégié?
5
J'aui eu le même probléme ya pas longtemps.
La barrette de mémoire est peut-être défectueuse, même neuve ça arrive. :|
L'homme des bois
6
Salut.
Si tu as acheté ton pc rue montgallet (recement) retournes y, avec ta machine sous le bras ils t'aiderons a identifier ta panne en isolant les peripheriques hypothetiquement defecteux... ca ne te couteras rien si tu as encore une garantie valable.....et si tu as acheté dans un seul magasin ce sera plus simple, sinon bah va faloir ke tu debourse un peu genre main d'oeuvre...
Mais bon en général, ils sont sympa (ca dépend du magasin c'est vrai) et t'aiderons (si t'es encore sous garanti ,sinon ce sera plus delicat).
Allé bon courage... :bravo:
ATCHAO.
7
J'ai eu le meme probleme.C'est l'alimentation du pc qui n'est plus assez puissante.Il faut rapidemement la changer car a force de forcer dessus elle va imploser (ca m'est arrive :lol: )Mais il n'y a pas eu d'autres degats.
8
J'ai rapporté le tout rue mongallet et le mec a tout rebranché...apparemment, niveau hardware ça marche, reste pls qu'à tout configurer (comme je l'avais fait precedemment) et on verra. j'avais du merder dans les branchements de l'alim... :oops:
merci pour vos messages.
9
Moi je connais un tres bon marabout, il a fait quelques incantations sur ma belle méré, ca a donné de super résultat, donc si tu veux je te file son email :mdr:
10

Citation : un tres bon marabout


tiens vous voudriez pas venir répondre à mon post sur l'enregistrement de grelots, ça ça marche à tous les coups... :8)