Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte double écran?

• 48 réponses
  • 18 participants
  • 1 612 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Carte double écran?
Salut à tous :clin:

J'ai l'occasion de recuperer un second moniteur de 15' (mon premier fait deja 15'). J'envisage donc l'achat d'une nouvelle carte graphique me permettant de brancher les 2 écrans (j'ai actuellement une TNT2)

Hormis le inévitables Matrox (trop cheres pour mon budget d'une 100aine d'euros) j'ai vu que les GeForce 4 MX et les ATI permettaient toutes ou presque une utilisation en dual-head.
Que vaut la gestion des 2 ecrans de ces cartes? Quelqu'un en utilise ici? Je pensais me tourner vers un ASUS ou Leadtek GeForce4 MX 440. Que valent les Radeon 8500 et 9000? Quelle marque choir parmis toutes celles du marché?

Config :

ABIT KG7-RAID (chip AMD)
AMD Athlon TB 1,4 GHz
256 Mo DDR 266 MHz
Creamware Pulsar II
Nuendo + Reason

Merci d'avance pour vos conseils et expériences

P.S. : je préfererais éviter la solution de la carte graphique PCI

_The Nerd_
Afficher le sujet de la discussion
11
Perso j'ai une ati radeon 7500 dual vga avec 2 crt 19" iiyama
Moi je trouve ça bien classe et pas hors de prix !!!

**Number-6**
12
En + ?
C'est possible bien sur, soit tu as 2 sorties VGA sur ta carte graphique soit tu en rajoutes une sur port PCI!
13
Que pensez-vous de la Radeon 7000 Twin à 55 € ?

click
14
Demain j'en prend une avec deux 19 pouces :aime:
C'est presque 3 fois moins cher que la matrox: je tente :)
15
Pour info, ce midi j'ai vu des 19 pouces CRT Acer en promo chez Leclerc, pour 260 Euros environ. :8O:
Vu le prix, faut pas trop en demander, mais j'ai un 99sl de cette marque depuis 2 ans et demi (payé 2700 balles à l'époque), et c'est plus que correct en 1024x768@82Hz.
Par contre, c'est achtement lourd et encombrant.

:bravo:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

16
SAMSUNG
Moniteur SyncMaster 957P

Description :
Moniteur FST 19 pouces - Pas de masque de 0,22 mm - Résolution maxi. 1920x1440 pixels à 64Hz

249 € TTC
Soit 1633.33 F TTC

ici (:

Ils ont aussi du lcd 15" à 1600 balles en ce moment
17
Pour frimer un coup, moi je me suis offert 2 ecrans LCD 19" Samsung SyncMaster 191t...

Je l'ai eu a un prix de fou 989 euros HT/pieces

Voici ce que ca donne... :aime:

Il vrai bonheur...

Pour la carte g une veille Matrox G400 Dual... ca tourne mais bizarrement je consiel de mettre deux fréquences différente sinon ya un bug...

Voila j'ai fait mon coup de frime...
18
Ca se traduit par quoi le bug ?

Demain ca claque 553€ :8)
19
Le bug se résume par un effet de reflet bizarre...

Genre on vois en faible transparence les fenetres et icones du deuxieme écran sur le premier...

Ce bug apparait seulement en 1280x1024 32 bits.
Le truc est de mettre 60Hz sur le premier écran et 75hz sur le deuxieme...
Comme j'ai des écrans plats pour moi ca change rien.

Voilà voilà
20
Peut-etre un phénomène de resonnance electro-magnétique au niveau de la carte
elle-meme... ce qui fait que lorsque la resonnance se produit, les signaux se mélangent...

Ils sont branchés tous les 2 en VGA ? pas de DVI ?

A+
C-Real.

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!