Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte double écran?

  • 48 réponses
  • 18 participants
  • 1 605 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Carte double écran?
Salut à tous :clin:

J'ai l'occasion de recuperer un second moniteur de 15' (mon premier fait deja 15'). J'envisage donc l'achat d'une nouvelle carte graphique me permettant de brancher les 2 écrans (j'ai actuellement une TNT2)

Hormis le inévitables Matrox (trop cheres pour mon budget d'une 100aine d'euros) j'ai vu que les GeForce 4 MX et les ATI permettaient toutes ou presque une utilisation en dual-head.
Que vaut la gestion des 2 ecrans de ces cartes? Quelqu'un en utilise ici? Je pensais me tourner vers un ASUS ou Leadtek GeForce4 MX 440. Que valent les Radeon 8500 et 9000? Quelle marque choir parmis toutes celles du marché?

Config :

ABIT KG7-RAID (chip AMD)
AMD Athlon TB 1,4 GHz
256 Mo DDR 266 MHz
Creamware Pulsar II
Nuendo + Reason

Merci d'avance pour vos conseils et expériences

P.S. : je préfererais éviter la solution de la carte graphique PCI

_The Nerd_
2

Citation : que les GeForce 4 MX et les ATI permettaient toutes ou presque une utilisation en dual-head.



Ha bon? Faut pas confondre une sortie TV avec la gestion de deux moniteurs...

Sinon tu peux essayer de trouver une matrox G400-450-500 dual head qui ne doit plus être très chère d'occas. Evidemment, pour jouer, c'est pas le top :clin:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

3
La Matrox G550 est pas si loin de la centaine d'euros. A méditer quand même.
4
Nonconforme :fleche: Non, non je n'ai pas confondu sortie TV et Dual Head. La plupart des cartes actuelles integrent la gestion de 2 ecrans et on 2 sorties : VGA et DVI. Les fabiquants fournissent un adaptateur DVI :fleche: VGA pour le branchement d'un second ecran CRT. Lire l'article sur le site http://www.hardware.fr qui compare les cartes milieu de gammes équipées de chips Nvidia et ATI. Il y est clairement dit que ces cartes sont concues pour un affichage sur 2 ecrans.

Mass :fleche: J'ai plutot trouvé 200€ pour une G550 :| Donnes moi des adresses :clin:

Je sais que Matrox est particulierement connu pour le dual head. Je me demande si aujourd'hui les autres marques sont capables de faire aussi bien. Parceque si c'est faoireux, je prefere économiser un peu plus et prendre Matrox, mais si je peu avoir du dual head qui marche à 100€ chez ATI ou Nvidia, je vais chez eux :clin:

_The Nerd_
5
https://www.rue-montgallet.com/prix/details/1117/

A partir de 118 €. C'est à Paris, et ça vaut ce que ça vaut comme boutique...
6
Ma foi, j'ai un poste chez moâ qui tourne avec deux 17" identiques et une leadtek Ti4200 ça marche impec...

Bon après, les Ti sont sûrement pas dans ton budget, et je sais pas si cela est de même avec les séries MX... Mais apriori, ça doit être tout pareil :?:

~Zaprout~
7

Citation : Nonconforme Non, non je n'ai pas confondu sortie TV et Dual Head. La plupart des cartes actuelles integrent la gestion de 2 ecrans et on 2 sorties : VGA et DVI. Les fabiquants fournissent un adaptateur DVI VGA pour le branchement d'un second ecran CRT



Oki, au temps pour moi :oops:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

8
Super Zaprout, merci de partager ton experience :clin:

Et les autres? Personne n'utilise en GF4 MX ou une Radeon 9000 :?:

Conseillez moi les amis pleeeezzz :(((

_The Nerd_
9
J'ai une "Gigabyte radeon maya 9000 pro" et ça tourne! quoi que... quand je clic sur les propriétés de la carte : le PC plante, donc je sais pas si y a un probleme ou quoi mais à part ça, ça marche! le tout est de ne pas cliquer sur les propriétés! :??:
10
Petite question :
j'ai pour l'instant un écran de 21'' et j'envisage d'installer un de 17''
est-ce possible????

@+