Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Deux OS dans le même panier .

  • 25 réponses
  • 9 participants
  • 1 100 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Deux OS dans le même panier .
:?: Salut, pendant que je cherche mon tournevis, quelqu'un peut m'aider ?
J'ai un 2éme DD à monter sur ma machine. Je voudrais installer un second disque systéme pour avoir 2 systèmes indépendants (2 versions de Windows, applications différentes...)
Comment configurer (1 maitre un esclave sur la même nappe IDE?)
Comment passer d'un système à l'autre (sans farfouiller dans le Bios à chaque fois pour changer les priorités ??) :?:
Je tourne pour le moment sous XP pro

Merci les informatichiens
Afficher le sujet de la discussion
21
On avance on avance ... J'ai quand même dû télécharger les 7 Mo et des brouettes du Discwizard sur le site Seagate pour partitionner mon Barracuda à la carte. Ca valait la peine d'attendre ( 8Mo = 1 heure à St Martin !), c'est un zouli outil. Pasque sur Xp, pa ni fdisk... Je vais lui faire une partition système et lui installer XP, je verrai ensuite comment passer de l'un à l'autre. Mais à priori, je vois pas d'autre solution que de changer le disque de boot à chaque fois dans le Bios, ve qui est un peu chiant sans plus...Au fait, les ".ini." je les trouvent (recherches fichiers systèmes et cachés) mais le boot.ini, je le trouve pas.
Mais je suis nul en Windows et MSDOS, mon informatique à moi c'était le noyau Unix et les appels système, la mémoire partagée, tout çà, et très théorique en plus, et ya longtemps, alors ...
22
Au fait j'aurais peut-être du commencer par là :
Si je me complique ainsi la vie, c'est parce que on va passer de 2 PC à un seul (le mien!)
et que çà me parait pas prudent de basarder Word, excel, Pod racer et Harry potter sur le même système en plus de Sonar, Gigastudio et autre Samplitude. Qu'en pensez-vous ?
23
Ben fais comme moi, installes deux XP ! :8)
24
2 XP un sur chaque disque, c'est l'idée, mais pour le moment, çà se passe pas bien ...
Faut-y que je change les jumpers maitre/esclave de mes HD ? J'ai pas encore essayé ça, et aussi la partition système est-ce toujours la 1ere du disque ?
25
Non, ça n'a rien à voir. C'est vraiment très simple : tu installes le premier XP, puis le 2e : ça detecte automatiquement le premier, puis basta. C'est vraiment trivial. :P:
26
Il me demande pas sur quel disque je veux installer, et encore moins sur quelle partition