Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sauvegarde sur DDur

  • 28 réponses
  • 11 participants
  • 677 vues
  • 1 follower
1 Sauvegarde sur DDur
Salut

J'ai 2 disques, un de 40 Go (75 GXP aie aie aie) et un de 80 Go (120 GXP c'est deja mieux je crois)...IBM pour les deux.

Sur celui de 80 Go, je ne fais que de l'acquisition audio, aucun programme dessus.
Sur celui de 40 Go, XP+programmes+sauvegardes de l'audio du 80 Go

Alors, ma question est: Croyez vous que je dois faire des sauvegardes sur cd, alors que mes morceaux sont sur le 80 + 40 Go....les risques qu'ils me lachent les 2 en meme temps sont faibles non??

Une autre question, comment est ce que je peux fiabiliser encore plus mes sauvegardes sur le 40 go (la ou il y a le systeme)..Creer une partition pour separer les sauvegardes du systeme...comment faire?? est ce que la partie partitionne pour les sauvegardes risque qq chose s'il y a un bleme avec le systeme?

voila, merci!!

ec123
Afficher le premier post
21
Ragoutoutou, bien entendu le RAID 1 ne se substitue pas à un backup, il ne permet que la sécurité des données en cas de crash de l'un des disques entre deux sauvegardes. Je fais régulièrement des backups ! Ma copine se sert du PC pour son job tous les jours et on a plusieurs dizaines de milliers de fichiers perso => on a besoin d'un max de sécurité entre deux sauvegardes ! (je te rassure, j'ai pas d'argent à claquer inutilement!)
@+
22
... ok, je me disais aussi que tu faisait ça en conaissance de cause :bravo: , mais ton post aurait pu laisser penser aux personnes n'y conaissant rien que le raid 1 suffisait à tous les maux, d'où ma petite réaction.
23
Je tombe seulement maintenant sur ce vieux poste. Si vous voulez mon point de vue, le CDR ou CDRW est la solution la moins coûteuse à moyen terme (à condition effectivement d'acheter de bons cds vierges). Quel intérêt que ça dure plus de 10 ans ? Nos premières sauvegardes sur cd doivent dater pour les plus précoces de 1995-1996. Or le standard, c'est bientôt le DVDR. Donc il n'y aura plus qu'à tout balancer sur dvd, et l'on sera tranquille pour ... 10 ans jusqu'au prochain standard de sauvegarde pas cher.

Qui fait encore des sauvegardes sur disquettes dans la salle ? Hou ! Hou :lol:
24
Surtout pas les cdr W !!!! Ca ne dure que quelques mois ! Dans le meilleur des cas.

Mais comme l'a dit number 6, les dat, c'est certainement ce qu'il y a de mieux. ( il y a des cd r qui tiennent même pas deux ans ).
25

Citation : Surtout pas les cdr W !!!! Ca ne dure que quelques mois !



Ah bon? Alors c'est pas normal si je traine les mêmes cdrw depuis 3 ans?
26
Le CDRW ça dure quelques mois quand on n'est pas soigneux, qu'on met ses doigts dessus où qu'on le nettoie avec un chiffon pour enlever la poussière :)

Evideement après pour graver c'est foutu
27
Ben c'est pas fait pour. Un cdr W tient mal la lumière, etc... Puis vu le prix d'un cdr w, je vois pas l'interêt de faire des sauvegardes dessus.

Evidemment, il y en a qui durent des années, d'autres trois jours. N'empêche que tu risques pas mal ( ce qu'il y a dessus, quoi ). Le cdr w n'est pas fait pour des sauvegardes longue durée. LEs cd-r sont plus fragiles qu'on ne le croit ( même les "vrais" cd, gravés à partir d'un master glass, sont fragiles. J'ai récemment entendu parler d'études qui montraient que pas mal de cd audio étaient loin de tenir les dizaines d'années que l'on promettait il y a qqs années pour faire la pub du cd ).
28
Le cdrw est un backup quotidien, pas du tout pour la longue durée. Et il faut le changer régulièrement (pas attendre 1000 gravure comme ils disent).
Le cdr, je vous parie qu'il tient plus de 10 ans. Alors comme ça nos cd de musique achetés 20 euros seraient flingués après une décennie ?

Mon premier cd date de 1985. Aucun problème, seule la pochette a un peu jaunie :clin:

Un cdr de bonne qualité, bien rangé peu durer plusieurs décennie. De bonne qualité, ça veut dire argent ou or, une surface plexi de bonne qualité (qui ne ternie pas), ET un film opaque épais sur le dessus (pas comme ceux vendus sous blister par 100). Une seule rayure sur le dessus et c'est la surface argentée qui se barre.
29

Citation :
Mon premier cd date de 1985. Aucun problème, seule la pochette a un peu jaunie

Un cdr de bonne qualité, bien rangé peu durer plusieurs décennie. De bonne qualité, ça veut dire argent ou or, une surface plexi de bonne qualité (qui ne ternie pas), ET un film opaque épais sur le dessus (pas comme ceux vendus sous blister par 100). Une seule rayure sur le dessus et c'est la surface argentée qui se barre.



Je le répete, mais c'est pas parce que toi, tu as un exemplaire qui tient encore, et beaucoup d'autres gens aussi, d'ailleurs, que c'est vrai en général.

il y a 20 ans, au moment de la sortie du CD audio, on prétendait que le cd dure 100 ans. Il est aujourd'hui à peu près clair que ce n'est pas vrai. Parce que la qualité de cd pressés se dégrade, entre autre.

il y a de tout et n'importe quoi en cdr, comme en graveur. Il y a qqs années, des études de kodak montraient qu'un cd pouvait tenir 150 ans. Mais le pb, c'est que les graveurs de l'époque sont pas les mêmes qu'aujourd'hui, et les cd r non plus. Bien sûr, la technologie s'ets améliorée, mais essentiellement pour baisser les couts.

C'est comme tout matériel elctronique d'aujourd'hui : je suis sûr que pleins de gens ont encore des amplis achetés il y a 30 ans, mais ceux achetés il y a 5-6 ans pour 10 fois moins cher, c'est moins évident... Aujourd'hui, on pousse à bout les composants électroniques, car la durée de vie n'est pas important ( ex des portables ).

Je pense qu'on fait pareil pour les cd-r et les cd audio.