Devenir membre
Devenir Membre

ou
Continuer avec Google
Connexion
Se connecter

ou
Se connecter avec Google

Sujet Sauvegarde sur DDur

• 28 réponses
  • 11 participants
  • 599 vues
  • 1 follower
Ec123

Ec123

1107 posts au compteur
AFicionado
Premier post
1 Posté le 15/02/2003 à 12:43:03
Salut

J'ai 2 disques, un de 40 Go (75 GXP aie aie aie) et un de 80 Go (120 GXP c'est deja mieux je crois)...IBM pour les deux.

Sur celui de 80 Go, je ne fais que de l'acquisition audio, aucun programme dessus.
Sur celui de 40 Go, XP+programmes+sauvegardes de l'audio du 80 Go

Alors, ma question est: Croyez vous que je dois faire des sauvegardes sur cd, alors que mes morceaux sont sur le 80 + 40 Go....les risques qu'ils me lachent les 2 en meme temps sont faibles non??

Une autre question, comment est ce que je peux fiabiliser encore plus mes sauvegardes sur le 40 go (la ou il y a le systeme)..Creer une partition pour separer les sauvegardes du systeme...comment faire?? est ce que la partie partitionne pour les sauvegardes risque qq chose s'il y a un bleme avec le systeme?

voila, merci!!

ec123
Pov Gabou

Pov Gabou

19742 posts au compteur
Drogué à l'AFéine
2 Posté le 15/02/2003 à 12:55:16
Le disque dur n'est pas du tout un système de backup fiable. Grave sur cd r, et si t'es pro, pense aussi à autre chose ( ne pas oublier que la durée de vie d'un cd r, c'est à peine dix ans... IL y a déjà des gens qui ont eu des mauvaises surprises ).
Ec123

Ec123

1107 posts au compteur
AFicionado
3 Posté le 15/02/2003 à 13:00:10
Ok c'est parti pour le gravage!

merci :bravo:

ec123
Pov Gabou

Pov Gabou

19742 posts au compteur
Drogué à l'AFéine
4 Posté le 15/02/2003 à 13:03:43
Mais je comprends ton dilemne : je me suis achete 80 cd r, hier, j'en ai eu pour 70 €. A ce prix là, je pouvais presque avoir un dd de 60 Go, soit plus que les 80 cd... :mdr:

Enfin, une fois que tu as le truc en cd r, tu flippes un peu moins en cas de crash de dur.
Yannou le Jacky

Yannou le Jacky

13001 posts au compteur
Membre d'honneur
5 Posté le 16/02/2003 à 09:35:05
Gabou 80 cr-d pour 70 € t'as pas l'impression de t'etre fait arnaqué par hasard ???
Rue montgallet: 100 cd r Verbatims 80 mins avec boites -> 60 €

Jacky repenti. SeuRn

Pov Gabou

Pov Gabou

19742 posts au compteur
Drogué à l'AFéine
6 Posté le 16/02/2003 à 10:09:08
Y'avait des cd rw dans le lot :)
Penguin

Penguin

483 posts au compteur
Posteur AFfamé
7 Posté le 16/02/2003 à 10:35:29
Gabou,
tu parles d'une espérance de vie d'environ 10 ans pour les DD.
Et pour les CD R c'est censé être éternel? :?:
J'ai passé à des copains pas mal de CD R surlesquels j'avais gravé plusieurs morceaux, et régulièrement j'entends dire que tel ou tels morceaux ne passent plus sur leur chaîne...
Triste destin du CD R? Ou alors problème de choix de la marque des CD R ou du Graveur?
Penguin

Penguin

483 posts au compteur
Posteur AFfamé
8 Posté le 16/02/2003 à 10:37:07
:oops:
je suis mal réveillé,
je viens de relire les messages et les 10 ans c'est pour les CD R...
je vais me recoucher :D:
Pov Gabou

Pov Gabou

19742 posts au compteur
Drogué à l'AFéine
9 Posté le 16/02/2003 à 10:45:55
Un dd , ça peut aussi avoir 10 ans d'espéerance de vie, mais ça sert pas à grand chose...

Par contre, si les cd passent plus, c'est souvent qu'ils sont de mauvaise qualité ( par exemple, pas de vernis dessus pour protéger la couche réfléchissante, etc... )
Yannou le Jacky

Yannou le Jacky

13001 posts au compteur
Membre d'honneur
10 Posté le 16/02/2003 à 11:19:24
Quek moyen conseille tu pour sauvegarder les données gabou, puisqu'apparement ni l'optique ni le magnétique ne sont fiables ?? Ecrire les tout sur papier :lol: ??

Jacky repenti. SeuRn

cookies
Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives.
Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus).

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement

Il s’agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).

Google Analytics

Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer. Lorsque ce paramètre est activé, aucune information personnelle n’est envoyé à Google et les adresses IP sont anonymisées.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste.

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.
Vous trouverez également des informations sur la manière dont Google utilise les données à caractère personnel en suivant ce lien.