Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sauvegarde sur DDur

  • 28 réponses
  • 11 participants
  • 679 vues
  • 1 follower
1 Sauvegarde sur DDur
Salut

J'ai 2 disques, un de 40 Go (75 GXP aie aie aie) et un de 80 Go (120 GXP c'est deja mieux je crois)...IBM pour les deux.

Sur celui de 80 Go, je ne fais que de l'acquisition audio, aucun programme dessus.
Sur celui de 40 Go, XP+programmes+sauvegardes de l'audio du 80 Go

Alors, ma question est: Croyez vous que je dois faire des sauvegardes sur cd, alors que mes morceaux sont sur le 80 + 40 Go....les risques qu'ils me lachent les 2 en meme temps sont faibles non??

Une autre question, comment est ce que je peux fiabiliser encore plus mes sauvegardes sur le 40 go (la ou il y a le systeme)..Creer une partition pour separer les sauvegardes du systeme...comment faire?? est ce que la partie partitionne pour les sauvegardes risque qq chose s'il y a un bleme avec le systeme?

voila, merci!!

ec123
2
Le disque dur n'est pas du tout un système de backup fiable. Grave sur cd r, et si t'es pro, pense aussi à autre chose ( ne pas oublier que la durée de vie d'un cd r, c'est à peine dix ans... IL y a déjà des gens qui ont eu des mauvaises surprises ).
3
Ok c'est parti pour le gravage!

merci :bravo:

ec123
4
Mais je comprends ton dilemne : je me suis achete 80 cd r, hier, j'en ai eu pour 70 €. A ce prix là, je pouvais presque avoir un dd de 60 Go, soit plus que les 80 cd... :mdr:

Enfin, une fois que tu as le truc en cd r, tu flippes un peu moins en cas de crash de dur.
5
Gabou 80 cr-d pour 70 € t'as pas l'impression de t'etre fait arnaqué par hasard ???
Rue montgallet: 100 cd r Verbatims 80 mins avec boites -> 60 €

Jacky repenti. SeuRn

6
Y'avait des cd rw dans le lot :)
7
Gabou,
tu parles d'une espérance de vie d'environ 10 ans pour les DD.
Et pour les CD R c'est censé être éternel? :?:
J'ai passé à des copains pas mal de CD R surlesquels j'avais gravé plusieurs morceaux, et régulièrement j'entends dire que tel ou tels morceaux ne passent plus sur leur chaîne...
Triste destin du CD R? Ou alors problème de choix de la marque des CD R ou du Graveur?
8
:oops:
je suis mal réveillé,
je viens de relire les messages et les 10 ans c'est pour les CD R...
je vais me recoucher :D:
9
Un dd , ça peut aussi avoir 10 ans d'espéerance de vie, mais ça sert pas à grand chose...

Par contre, si les cd passent plus, c'est souvent qu'ils sont de mauvaise qualité ( par exemple, pas de vernis dessus pour protéger la couche réfléchissante, etc... )
10
Quek moyen conseille tu pour sauvegarder les données gabou, puisqu'apparement ni l'optique ni le magnétique ne sont fiables ?? Ecrire les tout sur papier :lol: ??

Jacky repenti. SeuRn