réactions à la news Le dongle iLok passe en v3
- 49 réponses
- 31 participants
- 8 330 vues
- 31 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/10/2016 à 13:00:36Le dongle iLok passe en v3
Pace Anti-Piracy annonce le lancement de la troisième génération de sa clé de sécurité USB iLok pour vos licences logicielles.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Kazhed
374
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
31 Posté le 31/10/2016 à 12:17:05
Ahah! Je n'ai pas encore reçu la V2 que je me suis commandée samedi!
Vous me faites peur avec vos histoire d'obsolescence et d'incompatibilité des futurs softs qui sortiraient exclusivement sur une v3.
Vous me faites peur avec vos histoire d'obsolescence et d'incompatibilité des futurs softs qui sortiraient exclusivement sur une v3.
audioird
188
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
32 Posté le 31/10/2016 à 14:15:58
$
€
£
¥
€
£
¥
Audioird.
Pevets
13339
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
33 Posté le 31/10/2016 à 17:01:03
Je ne possède toujours que mon iLok, première du nom…
Anonyme
8413
34 Posté le 01/11/2016 à 08:11:48
Perso, je rêve d'un système sur cloud. on installerait notre STAN, nos plug et nos banques de son sur un espace de stockage en ligne, lié à une adresse mail. Le tout accessible via une carte à rentrer dans un lecteur de carte (style lecteur de carte bancaire pour le home banking) avec un code d'accès + confirmation. Du coup, on aurait accès à nos softs depuis n'importe quel ordi, qui ne servirait alors que d'interface. On paierait un abonnement mensuel en fonction de l'espace qu'on souhaite obtenir. Bref, un dropbox MAO
pierrobasse
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
35 Posté le 01/11/2016 à 14:06:40
@ReNo Mellow -> Ça va arriver, c'est sur.
Surtout avec l'explosion exponentielle de la bande passante.
sub26nico
1389
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
36 Posté le 01/11/2016 à 14:21:57
On peut aussi choisir les éditeurs qui n'utilisent pas l'Ilock
si on en veut pas
Et subir la politique commerciale si on choisit son utilisation,
comme avec n'importe quel soft.
Le fait qu'il se soit fait cracker les obligent à réagir et à
sortir une nouvelle version s'ils veulent continuer d'exister.
si on en veut pas
PhiBee
1632
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
37 Posté le 01/11/2016 à 14:22:08
Plug et banques sur le cloud ? Oulà ! Vu déjà les temps d'accès pour charger une spitfire genre Sacconi dans kontakt (même sur SSD), j'imagine pas un projet avec 15/20 instances de kontakt ! Même avec ma fibre.
Par contre pour des samples, oui là ok; dans protools par exemple, j'écoute mes samples et dès que je les dépose sur ma timeline, ils sont copiés (c'est une option dans les préferences). On travaille comme ça dans nos studios et quand on a des banques de bruitages de près de 1T, on est bien content de les partager en réseau, surtout qu'on peut passer d'un audi à un autre; idem avec les sessions protools d'ailleurs. Plus besoin de trimbaler nos DD.
Mais pour du temps réel avec 20/30 plugins de traitement + des audio-instruments avec samples, là, ça va vite coincer :-[
Par contre les autorisations, j'adhère !
Par contre pour des samples, oui là ok; dans protools par exemple, j'écoute mes samples et dès que je les dépose sur ma timeline, ils sont copiés (c'est une option dans les préferences). On travaille comme ça dans nos studios et quand on a des banques de bruitages de près de 1T, on est bien content de les partager en réseau, surtout qu'on peut passer d'un audi à un autre; idem avec les sessions protools d'ailleurs. Plus besoin de trimbaler nos DD.
Mais pour du temps réel avec 20/30 plugins de traitement + des audio-instruments avec samples, là, ça va vite coincer :-[
Par contre les autorisations, j'adhère !
PhiBee
1632
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
38 Posté le 01/11/2016 à 14:27:05
Citation de sub26nico :
On peut aussi choisir les éditeurs qui n'utilisent pas l'Ilock
si on en veut pas
Clair que tant qu'il y aura des boulets, il faudra des anti-boulets
Et comme d'hab', ce sont les utilisateurs qui trinquent par contre...
Rgxpod
805
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
39 Posté le 02/11/2016 à 09:31:44
pour moi perso, le problème est plutôt contre certains éditeurs car j'ai vécu une mauvaise expérience avec ReFx suite à cambriolage et vol de matos malgré fourniture de la plainte et numéro de licence en copie et 5 mails on ne m'a proposé qu'une demande de rachat du soft... protection commerciale de l'éditeur certainement mais pas du client a qui on redemande 225$ pour réactiver un plug in avec une bonne dixaine d'expansions alors j'ai de gros doutes que je n'avais pas auparavant...
Anonyme
672
40 Posté le 03/11/2016 à 12:27:01
Citation de pierrobasse :
@ReNo Mellow -> Ça va arriver, c'est sur.
Bouais, vachement tiens l'exponentielle !!
Ici, 2 MO depuis 12 ans et ça ne bouge pas.!!
- < Liste des sujets
- Charte