Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Le dongle iLok passe en v3

• 49 réponses
  • 31 participants
  • 8 717 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Le dongle iLok passe en v3
Pace Anti-Piracy annonce le lancement de la troisième génération de sa clé de sécurité USB iLok pour vos licences logicielles.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
L’iLok 3 est pleinement rétro-compatible avec les versions antérieures, tous les logiciels sécurisés pour l’iLok 2 fonctionneront donc sans problème avec une iLok 3.

Cette iLok 3 est-elle bien rétro-compatible avec l'iLok 1 ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

[ Dernière édition du message le 28/10/2016 à 13:27:45 ]

3
Certainement; ce seront les Applications autorisées qui le seront ou pas .
4
Merci pour ta réponse.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

5
C'est bizarre car tout le monde se plaint ou râle après les autorisations Ilok, mais perso c'est le système que je préfère.
6
Oh, mais attends: les râleurs ne vont pas tarder à arriver .
7
J'espère que non. Il y a déjà un sujet pour ou contre iLok. C'est le lieu pour débattre du principe, de ce système de protection, de ses avantages et inconvénients. Pas le sujet de cette news. Les anti-iLok (dont je suis*) n'ont qu'à passer leur chemin.

x
Hors sujet :
* à titre personnel pour toutes les raisons pratiques pour lesquels iLok est critiqué. Mais je comprends très bien que les gens qui bougent d'un ordinateur à l'autre, d'un studio à l'autre etc apprécient ce système.

[ Dernière édition du message le 28/10/2016 à 14:55:47 ]

8
Mini la nouvelle clé après la v2 n'était pas bien grande non plus, sa rentre tranquillement dans une poche, la v2 a aussi un cache pour la poussiere ce qui rend bien service.
1500 licenses :oo: faut en avoir des plugins pour remplir la clé, je sais pas combien peu en contenir la v2 mais je sais pas qui a autant de licenses pour pouvoir remplir une ilok.
Sinon moi aussi j'aime bien ce system de clé cest pratique quand on travail sur plusieurs stations et pas dérangeant si on travaille sur une seul :bravo:
9
hormis le côté nombre de licences, je suppose que ça solutionne le problème de ceux qui placent leur ilok dans l'usb du clavier apple (et autres port "exigu").
la v2 c'est 500 de mémoire (rhoooo jeu de mots), y a déjà de quoi voir venir (même avec les bundles qui génèrent plusieurs licences je dois être à 60, max 80).

[ Dernière édition du message le 28/10/2016 à 16:14:16 ]

10
La véritable raison de cette MAJ ne serait-elle pas le fait que certains logiciels utilisant iLok2 ont été crackés il y a qques mois ? d'ou peut-être une grogne de certains développeurs ?
11
Et j'espère qu'il n'y a pas "obligation" à passer de la v2 à la v3...
12
@delchambre 60/80 c'est deja pas mal, je dois être a 5/6 icon_facepalm.gif
13
oui j 'espère qu'ils ne vont pas nous obliger de passer de la V2 à la V3

Car c était un peu le cas de la V1 à la V2.

Car les fabricants vont sortir des plugins juste pour la V3, et il faudra se mettre à jour encore une fois. (c'était le cas pour la V2)

Il devrait sortir des plugins compatibles V1 -V2 -V3.
C'est juste une clé de protection, il n'y a pas vraiment de mise à jour à faire ..
à part une mise à jour logicielle, qui se fait en téléchargeant l'update

SawSine

14
Citation de Ynoxo :
La véritable raison de cette MAJ ne serait-elle pas le fait que certains logiciels utilisant iLok2 ont été crackés il y a qques mois ? d'ou peut-être une grogne de certains développeurs ?

Il est vrai que pour un système de protection type dongle, comment dire, se faire pirater... ça met à mal la crédibilité d'une entreprise. Surtout qu'ils n'ont pas le monopole du marché du dongle... En gros, comment faire diversion de son impéritie en faisant payer une nouvelle fois l'usager ! Car c'est évident que l'ilok2 va devenir obsolète ... faut pas nous prendre pour des lapins de 2 jours non plus !
15
Mouais.... :??: Je ne suis pas certains que la raison évoquée soit la bonne et que nous soyons obligés de passer d'une V2 à une V3 car au même moment, de plus en plus d"éditeurs proposent une protection iLok avec l'option ordinateur (sans obligation de clef physique).
16

Citation de : J.Yves

C'est bizarre car tout le monde se plaint ou râle après les autorisations Ilok, mais perso c'est le système que je préfère.

Idem, les clées de licence tout comme les auths hardware c'est chiant ...alors que là c'est l'assurance de pas se faire chier !

----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

17
Citation de TC :
Mouais.... :??: Je ne suis pas certains que la raison évoquée soit la bonne et que nous soyons obligés de passer d'une V2 à une V3 car au même moment, de plus en plus d"éditeurs proposent une protection iLok avec l'option ordinateur (sans obligation de clef physique).

Eh bien ! On en reparlera à la sortie de la prochaine version majeure de PT. Qui vivra verra ...
18
Et dans ce cas, que fais-tu des versions autorisées par ordinateur et non par clef ? :?!:
19
Heu, iLok est bien un système anti-piratage et non une simple clé de stockage de licences.
Même si ça rend des services à l'utilisateur qui bosse sur diverses ordis, le but premier, pour les développeurs qui adhèrent à ce système, n'est pas là. Il s'agit bien de protéger ses softwares.
Donc pour rester protéger, les développeurs passeront certainement à la protection V3 (vu que la v1 et v2 ressemblent de plus en plus à des capotes trouéesicon_facepalm.gif)... Sauf peut-être s'ils doivent eux aussi repasser à la banque pour avoir accès à la protection v3 (je ne connais pas pas les tarifs et détails des contrats passés entre les développeurs et iLok).
Bref, wait'n'see;)
20
Certes, mais c'est un chouïa moins pratique si on a plusieurs machines pour jongler avec ses licences, et surtout, ça ne concerne pas un nombre conséquent d'éditeur, tout au moins, les plus importants (ex: AVID) -c'était un peu le sens 'entre les lignes' de mon post précédent. Sans clef, tu démarres pas PT !
21
Citation de TC :
Et dans ce cas, que fais-tu des versions autorisées par ordinateur et non par clef ? :?!:

Les versions autorisées par ordinateur peuvent être transférées sur la clé ;)

[ Dernière édition du message le 29/10/2016 à 13:09:19 ]

22
Citation de x.topher:
Citation :
Donc pour rester protéger, les développeurs passeront certainement à la protection V3 (vu que la v1 et v2 ressemblent de plus en plus à des capotes trouées)...

Qui a son tour sera cracké et nous vaudra une v4, etc... En attendant, Pace se porte bien, c'est clair.

@ Neil Erua :
D'accord avec toi sur l'aspect pratique de la portabilité liée à la clef physique même si je pense, sans aucun chiffre à l'appui, qu'une majorité des clients obligés de iLok, ne travaillent pas sur plusieurs stations différentes.

Cependant, je vois mal les développeurs qui la proposent jusqu'à présent, retirer cette option "ordinateur". Certains ont attendu qu'elle existe pour venir à iLok, et de nombreux utilisateurs en ont fait de même. Les marques de plugins sont prises en étau entre iLok (qui leur offre une sécurité toute relative), et leurs clients / utilisateurs qu'ils doivent conserver ou acquérir. Fragile équilibre. :)

Comme dit x.topher, "wait and see". De la même manière wait and see avant de se jeter sur une v3 à moins d'y être obligé. Pace a beau être un passage obligé pour certains plugins, le passage v1 / v2 avait déjà été la source d'un raté inadmissible. Amis aventuriers, partagez vos retours...
23
Citation de Ynoxo :
Citation :
Les versions autorisées par ordinateur peuvent être transférées sur la clé ;)

Oui, je sais bien mais comme évoqué dans mon précédent message, le mode "sans clef" a été un argument fort de certaines marques, auprès de nouveaux utilisateurs potentiels.

EDIT : je viens de jeter un oeil vite fait sur quelques marques conséquentes (Ok, Neil Erua, Avid n'en fait pas partie mais nous sommes bien placés pour savoir qu'Avid ne fait rien comme les autres et surtout rien qui puisse arranger ses clients :volatil:). Il y a eu un vrai mouvement d'ouverture à l'option "ordinateur"ces derniers mois : Soundtoys, UVI, Flux... pour ne citer qu'eux.

[ Dernière édition du message le 29/10/2016 à 13:35:00 ]

24

Hors sujet :

Pour ceux qui veulent s'affranchir des dongles sur leur machine sous conditions:

1. être un peu geek,
  2. disposer d'un NAS ou d'un serveur (ou même un un routeur) 
  3. acheter une licence à 40$ pour virtualhere
  4. disposer de réseau filaire ou même d'un bon réseau 3g/4g (et sachant connecter son téléphone en modem) + VPN

Vous avez la possibilité de faire un "serveur de licence" ...

https://www.pro-tools-expert.com/home-page/2016/5/14/pro-tools-using-virtualhere-with-ilok-and-waves-keys

Et oui du coup ont peux même partir en vacance sans ses clées ou voir même prêter ses licences à un pote sans laisser ses dongles !

Pour ma part j'utilise virtualhere pour mes tests, et la prochaine étape est de passer mes dongles dessus ... mon clavier nektar impact gx61 passe nickel sur mon réseau et sans lantence ....

----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

25
x
Hors sujet :
Bon franchement ils commencent tout doucement à casser les burnes... (y'a pas d'autres mots). Car mine de rien, à chaque mise à jour logiciel, il faut upgrader d'ilok car la nouvelle version du logiciel ne fonctionne plus avec l'ancienne clé. Donc déjà qu'on paye un surcoût d'une manière ou d'une autre avec le logiciel, là il faut également racker 50 balles en plus à chaque mise à jour... tout ça pour soit disant avoir une protection solide, qui dans les faits n'emmerde que les utilisateurs légaux. Je commence à être trop vieux pour ses conneries...

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...