Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Pace a présenté au NAMM 2019 le système Eden 5 pour l'iLok

• 64 réponses
  • 21 participants
  • 3 900 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Pace a présenté au NAMM 2019 le système Eden 5 pour l'iLok
PACE Anti-Piracy Inc. iLok 3

Cette nouvelle version du système de protection Eden qui a été lancée au NAMM intéressera autant les développeurs que les utilisateurs d’iLok.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 29/01/2019 à 18:27:18 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
NikoLaFeve à dit "J’ai jamais eu aucun problème. Je branche mon ilok sur n’importe quel station de n’importe quel studio et toutes mes licenses fonctionnent instantanément."

Et bien moi aussi, jusqu'à ce que ma clé USB ne fonctionne plus du jour au lendemain. Et à l'époque, impossible de récupérer ma licence "PodFarm Platinum". C'est ce que personne ne parvient à comprendre. Tout va bien jusqu'à ce que ça aille mal. Et ce jour là vous serez comme nous: "très en colère....":furieux:
12
x
Hors sujet :
Citation :
Donc, ton couplet sur tous les jeunes d'aujourd'hui forcément malhonnêtes, tu te le mets bien profond, merci.
Te fâche pas Will. Finalement VSTj nous dit aussi qu'on est resté jeune, puisque ... ah, on me dit à l'oreillette que je m'apprête à dire une grosse boulette ... :mdr::mdr:
13
pareil que tant d'autres, j'ai mon Ilok et mon Elicenser depuis plus de 6 ans sans JAMAIS un problème. Après oui, des fois ca peut faillir, comme tout hardware au fond, et comme tout hardware ça fait chier. Maintenant comme tout hardware faut prendre des précautions, à l'image du disque dur qui cuit et qui fait partir en fumée 5 ans de travail et de souvenirs, et pour lequel il vaut mieux si c'est vraiment important se payer des backups, des restaurations...

C'est vrai qu'on voit beaucoup d'anecdotes de problèmes avec Ilok. Maintenant je serais curieux de voir ce que ça représente en statistique sur le nombre total de dongles en circulation, et combien peuvent être imputés à la clé elle-même ou à une défaillance/mauvaise configuration au niveau de la machine de l'utilisateur.

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

14
Il y’a 20 ans, 100% des soft que j’avais était crackés - Thug life- (bon, j’étais étudiant fauché enquête d’apprentissage MAO). Aujourd’hui 100% de mes soft sont légit, pourquoi ?

1- Derrière chaque soft y’a une équipe qui bosse, chaque travail mérite salaire.

2- Chaque soft est potentiellement buggé et nécessite des updates/patch. Ajouter le risque du crack qui lui même peut generer des bug/plantages, non merci.

3- Passer son temps à chercher des updates/releases des soft, faire du torrent (ou de l’IRC pour les anciens), ça bouffe un temps fou. Un temps ou tu ne fais pas de musique.

4- Le temps c’est de l’argent. Mieux vaut payer un soft qu’on utilise réellement, avoir le support des équipes dev, que de galère des jours entiers avec des cracks, qui risque de plus d’integrer des spyware, trojans et autres....

5- F*ck ilock physique, les protections USB et les licences mono-poste qui complique la vie des clients legit. On est dans un mode multi device. Le temps de Papa avec un atari fixe, écran CRT est révolu. Tout le monde à aujourd’hui un laptop, smartphone voir tablette ou PC/MAC fixe en plus. Devoir trimbaler une clé USB qu’on risque de perdre/se faire voler, qui nécessite un autre dungle usb-c sur les nouveaux MacbookPro me casse les c@u1ll3s. J’ai vendu tous mes VST ilock.

6- Le seul dongle que je tolère aujourd’hui c’est mon UAD Apollo, car elle sert à autre chose....accessoirement :-)
15
Citation de Nikolafève :
Moi je trouve que la solution ilok c’est ideal. Je n’achète des logiciels que si ils sont ilok. J’ai jamais eu aucun problème. Je branche mon ilok sur n’importe quel station de n’importe quel studio et toutes mes license fonctionnent instantanément. Pas la peine de rentre des identifiants/mot de passe et des conneries online plugin par plugin. Je ne comprend vraiment pas quel sont les defauts de ce système dont tout le monde se plaint

Complètement d'accord sur l'aspect pratique de l'ilok.
Il y a une dizaine d'année, je bossais pour un prestataire qui avait une cinquantaine de postes, quelques centaines de licences diverses, et des ilok à gogo. Service un peu lent (échange de licences de clé à clé...), mais super pratique, et pour un prestataire qui fait des cleans install depuis images disques entre chaque projet, avoir les licences sur clés, c'est que du bonheur.

Mais comme je suis un vieux c**, je vais me répéter : connexion internet = no way. Pour ce genre de sociétés, c'est juste impossible de connecter les machines à Internet. La clientèle ne le tolère pas.
Et ça ne sert à rien d'avoir un dongle dans ce cas, autant tout faire via le net.
16
Citation de FredBJ :
Mais comme je suis un vieux c**, je vais me répéter : connexion internet = no way. Pour ce genre de sociétés, c'est juste impossible de connecter les machines à Internet. La clientèle ne le tolère pas.
Et ça ne sert à rien d'avoir un dongle dans ce cas, autant tout faire via le net.

Question stupide, mais : du coup, comment est-ce que vous faites ? Vous ignorez les produits Ilok ?
17
Citation de yassinex :
Il y’a 20 ans, 100% des soft que j’avais était crackés - Thug life- (bon, j’étais étudiant fauché enquête d’apprentissage MAO). Aujourd’hui 100% de mes soft sont légit, pourquoi ?

Idem pour moi. Et j’ai tout viré sans exception ! La raison : l’embarra du choix qui tuait ma créativité. Désormais, je n’utilise que ce que j’achète, ce qui augmente également ma maîtrise de ces logiciels.

De plus, j’ai toujours détesté les ilock et compagnies, ça vous gêne pas vous de devoir payer en plus une protection pour un logiciel que vous aviez acheté honnêtement ? Face à un torrent, ça me fait mal au cœur.

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

18
Citation de C.Lawde :
De plus, j’ai toujours détesté les ilock et compagnies, ça vous gêne pas vous de devoir payer en plus une protection pour un logiciel que vous aviez acheté honnêtement ? Face à un torrent, ça me fait mal au cœur.

est-il scandaleux de devoir acheter un casque avec une moto?
est-il scandaleux de devoir acheter une alimentation avec une pédale d'effets?
est-il scandaleux de devoir assurer sa voiture et sa maison honnêtement payés/loués?

autre question, sur les logiciels sans Ilok, est-ce qu'il n'y a pas une partie du prix qui est due au travail sur la protection? quand on achète un native ou un waves par exemple, n'y a-t-il pas une partie du prix qui finance la gestion des licences (serveurs administration etc)? Si oui, au final Ilok est même plus rentable car on ne paie qu'une fois pour des dizaines de licences, alors que sur les logiciels auto-protégés on repaie à chaque licence au final.

Citation :
Idem pour moi. Et j’ai tout viré sans exception ! La raison : l’embarra du choix qui tuait ma créativité. Désormais, je n’utilise que ce que j’achète, ce qui augmente également ma maîtrise de ces logiciels.

+1000 pour ça par contre ;)

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

19
Idem, 100% légal je prends du plaisir à utiliser mes softs achetés, aucun soucis avec l’iLok, je l’ai payé 49€ oui mais pour un plugin offert d’une valeur de 200€ par Focusrite.
20
Chacal549, tes exemples ne sont pas bons.
Je peux rouler a moto sans casque (c'est mon problème)
Je peux utiliser une alimentation générique qui traine dans la cave
Je peux ne pas assurer ma maison ou ma voiture tout en pouvant les utiliser (évidemment comme pour le casque c'est mieux si je ne me fais pas pincer)

La comparaison serait plutôt

Quand j'achète une voiture le Neiman est dans le prix et je paie une assurance pour couvrir d'éventuels problèmes pas pour que ça en génère.