Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A quoi ça sert en fait cette clé ? vu qu'elle est livrée avec le logiciel .

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 3 958 vues
  • 3 followers
1 A quoi ça sert en fait cette clé ? vu qu'elle est livrée avec le logiciel .
Salut à tous, en fait je viens me renseigner pour savoir au juste à quoi ça servirait d'acheter une clé Steinberg ??

Vu que quand on achète un logiciel Steinberg, on a une clé avec...

à la rigueur, je pensais qu'on pouvait très bien avoir 2 clés sur le même logiciel, au cas ou on veuille le faire fonctionner sur 2 ordis différents... mais apparemment, c'est pas poussible !!

alors ça sert à rien ??? juste à claquer 30 euros ??
2
Ça sert si tu perd ta clef d'origine :cobra:
3
T'es sûr de toi ? dans ce cas, ça voudrait dire qu'en installant cubase sur 2 machines, je peux donc acheter une clé supplémentaire et le faire fonctionner sur les deux ...
4
Et d'ailleurs, quand on la reçoit, elle est vierge non ??
5
Tu fais erreur.
Il y a déjà plusieurs années que les produits Steinberg ne sont plus livrés AVEC la clef.
Lors de l'achat d'un premier produit de la marque, il faut également acheter une clef. Ils ont mis en place ce système justement pour éviter les doublons de clefs inutiles puisqu'une licence NE PEUT PAS ÊTRE COPIÉE sur deux clefs à la fois.
Si tu possède deux clefs, tu pourras juste transférer ta ou tes licences de l'une à l'autre, mais les dites licences ne subsisteront jamais qu'en un seul exemplaire, soit sur l'une, soit sur l'autre des deux clefs.

Si tu désire avoir la possibilité de faire fonctionner par exemple Cubase sur deux ordis différents en m^m temps, alors, il te faut "simplement" acheter une seconde licence que tu placeras alors sur ta seconde clef.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Ok, je crois que je comprends... donc en fait, moi qui voulait faire la mise à jour de CUBASE 4 vers le 5, et vendre ensuite cubase 4 avec donc un dongle, c'est rapé pour moi... donc, ça sert à rien que j'achète une 2e clé...
7

Citation : Ok, je crois que je comprends... donc en fait, moi qui voulait faire la mise à jour de CUBASE 4 vers le 5, et vendre ensuite cubase 4 avec donc un dongle, c'est rapé pour moi...

Encore heureux puisque ce que tu veux faire est illégale!!!

Il est clairement mentionné par Steinberg que la licence antérieure, une fois upgradée, devient caduque et ne peut donc plus être vendue.

Sois logique deux minutes, tu te rends compte de l'énormité de ce que tu viens d'écrire? ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8
Bien sûr que je m'en rends compte, mais je cherchais juste un moyen de passer au 5 sans débourser encore je sais pas combien... j'ai cubase 4 depuis pas très longtemps, alors rajouter ENCORE 200 euros pour passer au 5, ... à savoir j'aurai acheté pro tools car les évolutions vers le cubase 5, ça fait belle lurette que pro tools les fait...

mais bon... j'aime bien cubase alors on va réfléchir...
9
???
T'arrive à choper PT avec ces interfaces au prix de Cubase toi???
T'as un plan?

:???: :?!:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

10
Pas de plan en particulier, dsl...

mis a part d'acheter une interface bien sûr, ou le logiciel tout seul ...

mais c'est vrai que ça coûte un bras, mais ça vaut le coup de s'y pencher...

mais c'est beaucoup trop je trouve pour un particulier... c'est vraiment pour les pros.

du moins à mon niveau, c'est beaucoup trop...