Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Appel aux brutes. config!

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 721 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Appel aux brutes. config!
Bonjour à tous,

Voilà mon problème: j'utilise depuis qq années une station basée sur un portable ACER puissant (3.4GHZ, 1Go RAM) un DD externe en Firewire, une carte Motu en Firewire...
Sauf que j'ai été victime de plusieurs problèmes (chauffe, pannes aléatoires...) qui m'ont conduit à ne plus avoir confiance en cette config. De plus en cas de panne avec mon portable, ce serait le monde qui s'écroule... dur dur a trouver et a remplacer des composants dans un portable...

Donc j'envisage de passer à une configuration avec un PC en rack. Le petit soucis c'est que j'y connais pas grand chose dans les sockets, formats de carte mère ... etc...

Pour l'instant la seule chose sûre est le boitier: un antec tec 4 EC (en fait c'est un peu le seul que j'ai trouvé...) sauf qu'il a des spécificité auxquelles je ne comprends rien... (format atx etendu???)...

Est ce que qqn peut m'expliquer et m'aider un peu.

Le budget pour cette machine serait de 1800-1900 € écran plat et clavier inclu.
Il faut absolument une carte firewire 800 (pour un DD ext en FW 800) et une carte graphique supportant le bi ecran tranquillement et niveau processeur je m'orienterai vers du dual core intel...

Ah ouais pour des raisons de stabilité il parait qu'il vaut mieux des chipsets intel...

Des conseils? des infos? merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Pour ma part je trouve que les mac sont quand même hyper chers par rapport à un pc assemblé par mes petites mimines!



imac 24 pouces : 1990 euros
Va voir la config et fais moi un pc avec exactement le même équipement et reviens nous voir (oublie pas les bonus, comme la webcam, le fw800, l'écran 24 pouces, l'OS etc...)
12
Oui bien regarde ce que j'ai mis avant en config, sur le mac t'as que 1 go de ram en 5400 et non 6400 et une geforce 7300 en carte graphique (le bas de gamme de la série).
Avec la même config sur pc, voir mieu avec un intel core 2 duo e6600 et une carte mère asus p5n sli on arrive sur pc à 1500€.
Effectivement un 23 pouce ca fait cher pour les pc mais 2 19 pouce ca se trouve pour 400€. Donc je maintien ce que je disais, à performance et egale les pc sont moins cher: en gros pour 1700 euro sur pc tu as deux fois plus de ram, deux fois plus d'espace disque dur en sata II, une carte graphique 4 fois plus puissante,2 ecrans 19 pouces et même un processeur plus puissant! Le firewire 800 et 400 les ports usb 2 etc sont compris dans la carte mère, et une webcam sa coute pas bien cher!
Le seul avantage du mac c'est que tu n'as pas de files partout il prend moins de place, et rien à installer ni configurer.
Donc même si je te soutien pour le coté pratique, la stabilité et la performance dans les domaines proffesionnels dont font preuves les mac, on ne peu plus dire que le pc est plus cher à performance égales. Faudrait retourner à l'époque de windows 98 ou 2000 pour que ce soit vrai! :D:
13
Bon alors petites précisions:

- le mac c'est mort, j'ai pas du tout envie d'y passer même si c'est vachement mieux etc...

- je cherche vraiment un intel dual core (no amd... etc)

- mon problème reside dans le boitier rack 4u et dans la carte mère...

des solutions?
14
/boitier-rack-pc/forums/t.143470,rack-pc-serveur.html

ça c'est pour les racks, moi j'ai echeté le mien chez asterweb, tu trouveras tout les commentaires das le thread

sinon perso j'ai pris avec une asus p5LD2 avec un D940 une bonne alim un bon ventilo,2 GO de ram gskill, 1 DD SataII 80 go 1 DD SataII 250 Go, + 1 CG asus refroidissement passif avec deux sorties DVI ET VGA un graveur DVD Le tout pour environ 900 Euros, +110 Euros de rack PC + 700 Euros pour deux 16:9 19" packard bell ( maestro , vraiment pas cher )
Total 900+110+700=1710 à la louche mais c'est a peu pres ca$et ca tourne grave

A vendre axon AX 100 MKII

15
Bonne config c'est clair :bravo:
16
Au cas où, va jetter un zieu sur le site de Digidesign pour voir les config conseillées. Même si tu n'es pas sur Protools tu auras un point de vue sérieux sur le matos jugé fiable par des marques aussi réputées que Digi.

Sinon, regarde ma config, j'en suis plus qu'heureux. Puis 4Go de Ram ça laisse de quoi voir venir un petit moment.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

17
D'apres ce que j'ai pu entandre dire xp ne gere pas plus de 2GO :noidea:

A vendre axon AX 100 MKII

18
Si dans xp pro tu peux le configurer, ya un article la dessus dans le dernier mao magazine où ils t'expliquent la marche à suivre.
19
Faut pas croire tout ce qu'on entend sur XP Pro Sp2 ...
Je l'ai utilisé sans license (pas bien) durant un moment et vu la faible quantité de plantages observé, je l'ai acheté les yeux fermés.

Il sait gèrer 2Go en standard et plus en suivant les consignes scrupuleusement.

Franchement, étant un fana des plugins et ne me privant pas sur la qualité ni sur le nombre, j'avoue que 4Go est largement trop pour ce que je fais.

Protools LE7 étant "bridé", pas besoin pour moi de ces 4Go pour la MAO.
Par contre la machine qui gère le PT est aussi utilisée pour la CAO et la 3D, tout comme l'autre machine en bi-procs Xeon. Si j'ai acheté ce matos c'est avant tout pour bosser et accessoirement me faire plaisir.

Donc un Pentium D et les composants qui vont bien est amplement suffisant pour la MAO si en plus il y est dédié.

Les délires sur les antivirus et les firewall à ne pas utiliser sur un ordi pour la musique étaient peut être valables sur les P3 et les premiers P4, mais aujourd'hui c'est infondé et totalement ridicule.

C'est mon avis, il n'engage que moi, vous avez parfaitement le droit de ne pas être d'accord, mais en attendant les machines tournent comme des horloges. :clin:

Le seul truc à éviter c'est de tripatouiller les processus et de ne pas abuser des install/uninstall comme des demeurés. Quand on ne sait pas faire on ne fait pas, ça évite bien des déboires.

Si vous savez jouer avec la base de registre et entretenir vos machines, XP est aussi stable que tout autre système, même avec les mises à jour. La règle est simple : chaque programme maître a son disque dur physique (dans le pire des cas sa partition) et le système est isolé sur un disque à part. C'est peut-être l'artillerie lourde mais au moins c'est simple et efficace. (et en plus c'est obligatoire si vous têtez un tant soi peu sérieusement de Protools).

A titre d'info, si ça peut servir, voici le détail de mes disques :
- Système /36Go/ WD Raptor SATA 10 000 rpm
- Programmes archi-3d /250 Go partitionné en 5 / WD Caviar SATA 7200 rpm
- Protools programme+plugs /36Go/ WD Raptor SATA 10 000 rpm
- Protools sessions + midifiles /36Go/ WD Raptor SATA 10 000 rpm
- Protools fichiers audios + sampes /36Go/ WD Raptor SATA 10 000 rpm
+ graveur CD et Graveur DVD en IDE
+ Backup sur disque IDE extractible 250Go 7200 rpm

Le boitier, les ventilos et l'alim ont été choisis mûrement en fonction de tout cela. La carte graphique est une Quadro PCI-E et les écrans sont des Samsung SyncMaster 215TW 21" panoramiques.

Une config trés stable que je conseille.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

20
Joli config...

Mais ca m'eclaire pas beaucoup sur les problèmes posés par la mise en rack d'un PC...
Sur les articles que je vois ca pose des problèmes de cartes mères (type, taille...) et de profondeur de rack (ils font tous 65 cm de prof ou quoi?)
Si on prends moins profond ca pose d'autres problèmes? en prenant deux là (65cm) jamais ca rentre dans un rack???

:nawak: :?!: