Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Appel aux brutes. config!

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 719 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Appel aux brutes. config!
Bonjour à tous,

Voilà mon problème: j'utilise depuis qq années une station basée sur un portable ACER puissant (3.4GHZ, 1Go RAM) un DD externe en Firewire, une carte Motu en Firewire...
Sauf que j'ai été victime de plusieurs problèmes (chauffe, pannes aléatoires...) qui m'ont conduit à ne plus avoir confiance en cette config. De plus en cas de panne avec mon portable, ce serait le monde qui s'écroule... dur dur a trouver et a remplacer des composants dans un portable...

Donc j'envisage de passer à une configuration avec un PC en rack. Le petit soucis c'est que j'y connais pas grand chose dans les sockets, formats de carte mère ... etc...

Pour l'instant la seule chose sûre est le boitier: un antec tec 4 EC (en fait c'est un peu le seul que j'ai trouvé...) sauf qu'il a des spécificité auxquelles je ne comprends rien... (format atx etendu???)...

Est ce que qqn peut m'expliquer et m'aider un peu.

Le budget pour cette machine serait de 1800-1900 € écran plat et clavier inclu.
Il faut absolument une carte firewire 800 (pour un DD ext en FW 800) et une carte graphique supportant le bi ecran tranquillement et niveau processeur je m'orienterai vers du dual core intel...

Ah ouais pour des raisons de stabilité il parait qu'il vaut mieux des chipsets intel...

Des conseils? des infos? merci d'avance.
2

Citation : Le budget pour cette machine serait de 1800-1900 € écran plat et clavier inclu.
Il faut absolument une carte firewire 800 (pour un DD ext en FW 800) et une carte graphique supportant le bi ecran tranquillement et niveau processeur je m'orienterai vers du dual core intel...



Imac 24 pouces + bootcamp :mrg: :troll:
Avec 24 pouces plsu besoin de 2 écrans, donc tout colle.
3
Ben les mac perso j'y connais rien... ca me saoule un peu de repartir de zéro et puis je cherche une station en rack...
Nan?
4
Ok ok , mais sur les macs moderne tu installe winxp tu sais.... (c'ets ça bootcamp). En plsu le bootcamp il sera en série intégré (donc gratos) à la prochaine version de mac OS X
Et puis un rack c'ets touours un boitier en plus alors qie là, tu as tout dans un seul objet (tout dans l'écran)
https://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore.woa/6634041/wo/k87XrdD9GCuI2oq1J0k1y2Snvni/2.?p=0


Enfin, je dis ça je dis rien et c'ets surtout pour troller, mais bon, j'ai regardé déjà et à config équivalente un pc c'ets le même prix...
5
Athlon 60x2 4200+ socket am2 environ 195€
ventilateur cooler master susurro environ 26€
Carte mère msi k9n platinum environ 120€
Ram gskill extreme ddrII pc6400HZ 2*1GoMo environ 250€
Twintech Geforce 7600gt PCI-e environ 160€
Disque dur 2 Seagate Barracuda 7200.10 sata 250Go environ 180€
lecteur graveur DVD plextor PX-760A OEM environ 85€
Alimentation seasonic S12-600HT environ 135€
Ecran plat 19'' Acer AL1916XAs 6ms environ 210€
Soit 1361€ environ
Plus ton boitier, clavier souris ca ne fera pas beaucoup plus
Il te reste un peu de sous pour choisir ta carte son genre Mbox2
Et tu peu même faire du jeu avec cette config.
Si tu veux absolument du intel ce sera pour des performances égale un peu plus cher, mais à ce niveau de processeur honnètement c'est très stable chez amd.
6
Un intel c'est mieux si il prend un pc, les core 2 duo sont plus
puissant que les athlons x2, d'ailleurs les quad core arrivent
egalement, ca va booster :pong:
7
Oui mais c'est super cher!
Il faut rester dans son budget!
Par ailleurs les tests révèllent que les amd dual core tout comme leurs ancètre les athlons xp se débrouillent mieux en multi tâches, la puissance n'est pas tout. Les processeur intel ont une architecture linèaires alors que les amd ont un architecture en paralèlle. Rien ne sert de courrir très vite s'il faut à chaque fois reprendre l'étape au début!.
Mais bon les légendes s'installent facilement.
En gros à ce niveau de performance amd ou intel ça ira très bien reste à voir pour le prix.
Par contre les CHIPSETS intel et VIA sont à éviter à tout prix car ils génèrent de nombreuses incompatibilités matérielles. Mieux vaut opter pour du nvidia nforce5 ou 6, et dans l'ensemble ne pas trop diversifier sur une même plateforme des chip de fournisseur différents. (par ex Chip nvidia + carte graphique nvidia ca marche).
8
Au moins avec mon idée de mac pc, pas besoin de se prendre la tête pour savoir s'il faut un chipset Arhur Martin ou une carte graphique Indesit.
T'achète, tu branches 1 cables et tu utilises. OSx ou windows, au choix.
En plsu c'ets compatible avec ta copine un mac, alors que ton pc en rack, niveau WAF c'ets zéro.
9
Euh :non: au meme prix les core 2 duo sont plus puissant en
calcul que leurs homologue amd, ceci dit j'ai un athlon
x2 3800 (10x2000 overclocké tranquille sans pousser a 2580)
et j'en suis plutot satisfait :boire:
10
Amd vient de baisser tous ses prix justement à cause de l'arriver prochaine des quad core intel (ils ont peur de perdre des parts de marché!!, Par ex pour un intel core 2 duo e6600 il faut 380€).
C'est qu'au moins sur mac tout est déjà dedans et fonctionne.
Par contre les pc c'est bien quand on aime les LEGO et bidouiller, et puis overclocker c'est facile avec un pc. :D:
Question de gout et d'habitude.
Pour ma part je trouve que les mac sont quand même hyper chers par rapport à un pc assemblé par mes petites mimines!
Et puis presque tous ce qu'on trouve en soft sur mac est dispo sur pc , l'inverse n'est pas vrai!
Quant à l'émulation de windows sur mac, je n'ai pas été convainsu par sa stabilité, déjà que sur pc windows nous em@$ù*£ assez souvent!

Mais bon du moment que ça marche!