réactions à la news Neon Captain Radiator, le synthé pour vos shows laser
- 75 réponses
- 13 participants
- 3 254 vues
- 15 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/07/2019 à 10:49:50Neon Captain Radiator, le synthé pour vos shows laser
Voici le projet atypique de l’artiste laser américain Christopher Short, qui s’est pour cela associé avec Andrew Kilpatrick de Kilpatrick Audio.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
marclr17
3898
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
41 Posté le 11/09/2020 à 11:29:21
tu en as aussi commandé un, tertior ?
tertior
515
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
42 Posté le 06/10/2020 à 17:19:16
Oui j'en ai pris un; il devrait arriver ces jours.
marclr17
3898
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
43 Posté le 13/10/2020 à 12:16:28
top ! on sera donc (au moins) deux en France...
La vache !
119€ de taxes d'entrée du territoire... ça fait mal aux fesses...
La vache !
119€ de taxes d'entrée du territoire... ça fait mal aux fesses...
marclr17
3898
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
44 Posté le 14/10/2020 à 09:53:33
reçu !
1ère mauvaise nouvelle => les taxes
2ème mauvaise nouvelle => pas compatible avec le hdmi de ma TV... bon, on va prendre un écran de PC en attendant
par contre : le packaging est superbe ! l'emballage de qualité
la machine est TRES sérieusement construite, les potars donnent confiance, le boitier itou en métal - la sérigraphie est magnifique, et les LEDs colorées sont du plus bel effet - l'écran est chouette même si c'est écrit tout petit
alim en 24V prise UE
la suite à venir...
1ère mauvaise nouvelle => les taxes
2ème mauvaise nouvelle => pas compatible avec le hdmi de ma TV... bon, on va prendre un écran de PC en attendant
par contre : le packaging est superbe ! l'emballage de qualité
la machine est TRES sérieusement construite, les potars donnent confiance, le boitier itou en métal - la sérigraphie est magnifique, et les LEDs colorées sont du plus bel effet - l'écran est chouette même si c'est écrit tout petit
alim en 24V prise UE
la suite à venir...
Will Zégal
75877
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
45 Posté le 14/10/2020 à 09:54:36
J'ai hâte de voir la suite
(et, non, je ne suis pas jaloux )
(et, non, je ne suis pas jaloux )
marclr17
3898
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
46 Posté le 14/10/2020 à 12:38:35
bon, ça se présente plutôt bien
à l'arrache, vraiment vite fait en quelques minutes :
c'est super intuitif
c'est foutu comme un synthé analo classique, on a deux générateurs d'ondes avec du morphing modulable entre les deux, trois LFO, un module de clonage de l'image, un module de couleurs...
le nombre de paramètres est impressionnant, et le nombre de valeurs par paramètre itou, par exemple rien que pour les formes d'onde des générateurs c'est fou la quantité !
on peut moduler ce qu'on veut avec les LFO, c'est bien vu
le nombre de presets est énorme, il y a de quoi faire, et leur rappel se fait via les boutons ronds du bas
en quelques minutes on fait ses propres presets sans ouvrir le manuel, sauf pour quelques astuces comme comment faire un reset d'une valeur ou supprimer une destination de LFO ou encore définir l'attribution des destinations des LFO (multiples par LFO) : maintenir "Select" (du LFO) + on tourne le bouton de la valeur que l'on souhaite moduler...
les ambitus des valeurs sont énormes et on est vite dans des domaines inexploitables
on peut régler finement via SHIFT + on tourne le potar...
c'est plein de trucs comme ça vraiment bien vu, on comprends que les gars ont BEAUCOUP utilisé leurs protos en live avant de sortir le design définitif de l'interface...
j'avais lu que les gars participent une fois par an à un concours / manifestation de professionnels de show laser, et ils avaient fait le buzz avec cette machine lors de la dernière édition...
c'est basé sur une architecture ARM, c'est un Linux qui tourne dessus, on doit sortir proprement pour éviter les emmerdes
ça ne plante pas (en tout cas j'ai pas encore réussi), ça semble assez costaud et fiable
le résultat est magnifique sur un écran de PC en HDMI, pas testé encore sur un Laser ni sur un rétroprojecteur
en concert avec un groupe electro à mon avis ça devrait être assez génial ! hâte de tester en live !
(photos de la machine à venir)
[ Dernière édition du message le 14/10/2020 à 12:40:35 ]
marclr17
3898
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
47 Posté le 14/10/2020 à 14:48:18
quelques photos :
Will Zégal
75877
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
49 Posté le 14/10/2020 à 15:33:14
Citation :
en concert avec un groupe electro à mon avis ça devrait être assez génial !
ça te dis un petit tour en Bretagne ?
noiZe
4548
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
50 Posté le 14/10/2020 à 15:36:57
... ou de projeter sur la lune qu'on puisse en profiter
- < Liste des sujets
- Charte