Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer SVM-1000
Photos
1/163
Pioneer SVM-1000

Pioneer SVM 1000 : nouvelle table audio/video

• 36 réponses
  • 25 participants
  • 18 060 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Pioneer SVM 1000 : nouvelle table audio/video
Afficher le sujet de la discussion
31
ALORS VOILA, c’est fait !!!
J’ai testé pour vous : La SVM-1000

Ce qui m’a plût (en vrac) :
Ergonomie d’ensemble
Large écran central servant également de monitoring pour les 4 voies + le master + preview
Donc pas besoin d’avoir à acheter des moniteurs vidéos
Poids et stabilité de l’ensemble
Le fait de pouvoir choisir d’affecter un effet au son, à l’image ou aux deux
Le correcteur de chroma et de contraste à chaque voie
Le port USB et le lecteur de carte SD en façade
La table est rackable 19’’ si on enlève les protections de côté
Facilité de prise en main
La mémoire de trame de 8 images pouvant être animées
Les effets de type WindowsMediaPlayer modifiables en temps réel (pratique si on fait une transition d’un DVD vers un CD et qu’il n’y a donc plus d’images sur la seconde source !)
Le mode Texte intégré avec l’animation en direct, et l’animation de logo (jpeg) proposée
Qualité des effets audio

Ce qui ne m’a pas plût (toujours en vrac) :
Absence de prises BNC pour les entrées vidéos
Il aurait mieux valu avoir moins d’entrées vidéo mais des entrées au choix en Y-U-V et/ou Y/C et/ou Composites … traiter un signal vidéo en partant d’un signal composite c’est ce qui se fait de pire…
Trop d’entrées vidéos composites (x10) on a jamais 10x sources vidéo à mettre sur un mélangeur dans une soirée…
La console ne peut véhiculer qu’une image 4/3 !!! pas de 16/9 (vraiment dommage surtout si on diffuse dans des salles équipées d’écrans aujourd’hui tous en 16/9 !!!)
Résultat, images 16/9 anamorphosée en 4/3 ou présence de bandes noires …
La table n’est pas capable de mélanger du PAL avec du NTSC (c’est soit l’un, soit l’autre) et c’est à l’allumage que ça se décide aucune modification en cours de mix…
Il faut donc avoir obligatoirement des DVJ-1000 en source car c’est la seule platine capable de convertir du NTSC en PAL (quand on sait que les DVDs de clips sont souvent des imports…ça limite dans le choix des dvds !!) même la DVJ-x1 ne le fait pas !!!
Le manque d’un T-bar distinct pour la transition vidéo (si on choisit de se servir des crossfader de la table séparément pour le mix de la vidéo et du son, on se retrouve limité à 2x sources mixables : voie 1 = Audio DVD1 / voie2 = Audio DVD2 / voie3 = Vidéo DVD1 / voie4 = DVD2)
Potentiomètres à courte course
Impossibilité d’importer des vidéos depuis le port USB ou la carte mémoire
Pixelisation de certains effets vidéos

En conclusion, lancée vendredi 22 février à 5999euros… heu ça fait vraiment réfléchir à deux fois… pour ma part ce sera pas cette fois-ci.. j’attendrai des améliorations…
32

Citation : Le mode Texte intégré avec l’animation en direct

Ouiii même qu'avec Masty on a bien délirer sur les polices d'écriture etc...

Citation : Il aurait mieux valu avoir moins d’entrées vidéo mais des entrées au choix en Y-U-V et/ou Y/C et/ou Composites … traiter un signal vidéo en partant d’un signal composite c’est ce qui se fait de pire…

Je suis d'accord avec toi, n'empêche que ça donnait pas mal avec ce vidéo-projecteur, enfin disons que ça passait bien, moi cela ne m'a pas choqué du style "puff je passe ma route".

Merci mon Dieu que je n'ai pas eu 5000€ sur moi ! Merci, j'aurai encore fait une bêtise de plus...

Des énormes points positifs, des failles, mais elle fait bien mal quand même, pour moi c'est le roll vidéo qui m'a vraiment séduit, ça donne un réel aspect "physique" au roll, ce qui donne limite envie de faire les mêmes gestes saccadés que sur la vidéo ( j'espère qu'on m'a compris :pong: )
33
Slt tt le monde,

Voila juste pr info a propos de cette table j'ai regardé le prix TTC de l'ensemble SVM 1000 + 2 DVJ 1000 et le montant s'eleve a prés de 10500 euros(aie :fache: )
Sachant que la table est coté a 5290 euros et une platine a 2490 euros piece.
Je revient je vais jouer a euromillions.
A la prochaine
34
:) oui vaut mieux jouer à EUROMILLIONS parceque au vu du taro... :oo:
35
Djdocterry

Citation : ALORS VOILA, c’est fait !!!
J’ai testé pour vous : La SVM-1000

Toi aussi tu a participé au Pioneer Pro Dj Démo Tour ?

36
Salut tout les monde moi aussi j'ai participer au pioneer démo tour.

Et en réfléchissant je me suis laisser tenter par la config complète, certe c'est cher mais c'est d'une efficacité foudroyante. 4 couche pour DVJ plus cam et autre (arkaos).

Par contre vaut mieux etre bien en forme pour mixer dessus car elle est à la fois intuitive et complexe a maitriser.

Bon je vous laisse je retourne sur la bete sans jouer à Euro Millions
37
Salut tout le monde ...

Je vends ma pioneer svm-1000 pour 4500 € !

Elle est encore garantie 18 mois ....

+ d'infos ... http://www.jay-olsen.com/Vends%20Pioneer%20SVM%201000.html

je suis maintenant sous contrat avec un club qui en possède une, je vends donc la mienne.

@+