Sur tout les morceaux que je joue en Drop D, les riffs nécessitent de jouer avec la corde à vide. J'ai tenté une fois en gardant mon accordage initial et d'utiliser la corde de Si, et bien c'est tout bonnement impossible à moins d'avoir une main énorme avec pleins de doigts
j'ai remarqué qu'en accordant la corde mi en ré, les autres cordes perdaient leur justesse. je suppose que c'est à cause de la baisse de tension sur le manche. est-ce différent avec le hipshot detuner? le passage en ré affecte t-il la justesse des autres cordes?
Bass Geek p3x sur myspace JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
madmax669
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
24Posté le 07/01/2010 à 13:21:09
j'aimerai savoir si ce système existe pour ma cort A4 grey oil (je précise la couleur de ma basse car j'aimerai que ce soit raccord) je joins un liens vers une photos identiques a mes mécaniques.
Salut. La HE6Y chrome semble être la version qu'il te faut. Pour avoir le corps chromé et la tête noire, il te faudra démonter l'ancienne tête de mécanique et la monter sur l'X-tender HE6Y (pas vérifier, donc pas sûr que ça soit possible). L'autre solution, c'est de faire une croix sur le bi-colore et de prendre la version noire.
Ca tape dans les 87 euros chez Thomann. A moins d'aller chasser sur eB, je ne vois pas comment l'acheter à moins de 50. Non, je ne connais pas de vendeur en France, mais il doit bien y en avoir.