Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Comment choisir ses mécaniques pour guitare électrique

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 4 732 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion [Bien débuter] Comment choisir ses mécaniques pour guitare électrique
Comment choisir ses mécaniques pour guitare électrique

Cassées, grippées ou simplement inesthétiques, les mécaniques sont une cause fréquente de plaintes en ce qui concerne l'accastillage. S'il s'avère que leur changement est inéluctable, voici de quoi vous éclairer succinctement sur le sujet.

Lire l'article

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
Je dirais que dans le paquet, ce qui est du fric foutu en l'air, c'est la pelle archi bas de gamme.


Là je pense qu'on est tous d'accord ;-)
12
Ouais,mais archi bas de gamme ...c'est combien...?
13
Ce n'est pas qu'une question de prix: un mauvais contrôle qualité peut occasionner bien des déboires...
Mais on peut tout de même dire qu'en dessous de 150 € (ou pire, en dessous de 100 €), il est fréquent que l'accastillage laisse à désirer.
14
Pour une prémière gratte, j'en connais pas beaucoup qui lâche des milles et des cents, bien souvent c'est le genre de pelle entrée de gamme qu'on prends, et ce qui est bien dommage c'est qu'à ce niveau (les mécas) c'est bien souvent la cata, sans parler d'éventuel vibrato.
Pas besoin de chercher non plus dans le bas de gamme, ma les paul trad avait des méca pourris, les kluson deluxe, depuis que je suis passé à des grovers (standarts, une cinquantaine d'euros) plus de problèmes, pas besoin de claquer de trop dans des bonnes mécas pour jouer juste!