réactions à la news Médiators Blue Magic Pick
- 72 réponses
- 29 participants
- 13 887 vues
- 25 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Spawn-X
Bof, le prix, c'est relatif. Chez Dugain, comme mentionné plus haut, il a trouvé le tru pour nous faire cracher au bassinet.
fredosolos
Pour des gens comme moi, qui pour des raisons personnels anatomiques (et médicales) ont une main pas top, c'est un vrai plus, car je ne ressens plus de douleur dans le creux de main. Le médiator tient mieux, et c'est un immense plus au niveau confort ....
Attention, je suis un cas particulier, et il est possible qu'un gratouilleur avec une main totalement saine n'y trouve que peu d'interet .... Mais en ce qui me concerne, je suis assez content de ce médiator.
Après pour le son, la dynamique et tout le toutim, je laisse le champ libre aux pros qui patrouillent par ici.
Salutations !
Pretextat
Je comprends et respecte tout à fait ton expérience Fredsolos .
Pour moi c'est un peu le témoignage inverse : je trouve que ca apporte au niveau attaque donc plus de dynamique pour les solos , par contre pour jouer des accompagnements sur le flanc du médiator c'est impossible , pour les cocottes je n'arrive pas à m'habituer .
Par contre niveau confort, je n'y arrive pas .
Je n'arrive pas à me faire au fait que je ne puisse pas "pencher" le plectre avec le doigts ce qui me donne une rigidité de main .
Si ils conviennent à qq ou pour essayer, je vends toujours mes 3 pour 8€ fdpin .
"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .
To0061
fredsolos : 1 post, dans ce topic
vous avez des actions dans la boite ?
rotoboy
Puis j'ai appris que la bonne idée était de le tordre. Et là, tout est devenu plus simple car on retrouve la position naturelle du médiator normal au niveau angulaire.
J'ai testé les 3, j'ai laissé tombé le Heavy, vraiment trop raide. Le medium est le mieux même si je l'aurais aimé un poil plus souple. Le thin est particulier, en electrique il apporte un son différent et facilite les cocottes mais c'est en rythmique acoustique que c'est top. Les cordes sont déliées, la guitare prend de la brillance.
Au final, je n'utilise plus que le medium en electrique, je me suis fait aux cocottes, avec l'habitude on apprend à carrément relacher la pression des doigts sur le mediator et à faire confiance à la tige. Avec le temps on adapte sa position de poignet naturellement et tout fonctionne. Ca ne se fait pas en un jour, mais pour moi, le jeu en vaut la chandelle rien que pour le plus apporté au son.
Je ne suis pas du tout guitariste moderne, je ne maitrise pas le sweeping, le tapping et je ne joue jamais en hyper saturé. Je ne me prononcerai donc pas sur ce domaine.
Une chose est sûre, j'ai sur ma table des tonnes de médiators divers et variés. Depuis quelques mois c'est systématiquement le blue Magic que je prends. Avec une télé et un léger crunch pour moi c'est top.
Et je n'ai strictement rien à voir avec la société blue magic!
fredosolos
pmstud : 3 post, tous dans ce topic
fredsolos : 1 post, dans ce topic
vous avez des actions dans la boite ?
Non pas un centime ... Difficile d'avoir des actions d'une SARL de toute façon.
Je ne poste jamais, parce que je ne suis qu'un amateur et mon avis sur les produits n'est pas forcément intéressant. Mais pour une fois, le produit en question m'apportait un vrai plus pour le guitariste amateur que je suis avec ses problèmes de tendons mal placés .... Après tu penses ce que tu veux, mais je sais que les gens souffrant de problèmes particuliers liés au canal carpien pourront essayer à leur tour ce type de médiator .... Et donner leur avis.
TC Hotrod
Citation :Difficile d'avoir des actions d'une SARL de toute façon.
Tu m'expliqueras pourquoi.
Après on veut bien vous croire pour ces interventions totalement désintéressées mais c'est vrai qu'on est un peu habitué à voir débarquer le beau-frère du génial inventeur qui s'improvise directeur marketing, tout en étant généralement moins hargneux que certainssur ce coup, heureusement.
Et moi aussi je trouve que c'est trop cher pour un objet destiné à se perdre et / ou être fréquemment renouvelé.
[ Dernière édition du message le 09/07/2015 à 13:31:23 ]
Spawn-X
xHors sujet :Citation :Difficile d'avoir des actions d'une SARL de toute façon.
Tu m'expliqueras pourquoi.
Après on veut bien vous croire pour ces interventions totalement désintéressées mais c'est vrai qu'on est un peu habitué à voir débarquer le beau-frère du génial inventeur qui s'improvise directeur marketing, tout en étant généralement moins hargneux que certainssur ce coup, heureusement.
Et moi aussi je trouve que c'est trop cher pour un objet destiné à se perdre et / ou être fréquemment renouvelé.
Joli déterrage...
TC Hotrod
Comment s'fait-il que je l'ai vu passer comme un nouveau topic ???
Spawn-X
- < Liste des sujets
- Charte