réactions à la news Médiators Blue Magic Pick
- 72 réponses
- 29 participants
- 13 880 vues
- 25 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
dr_game0ver
rotoboy
Oula .. que de réactions "négatives" !
J'imagine que vous l'avez testé pour en parler ?
Le seul qui l'a testé sur ce topic c'est moi et pas de bol pour les crétins qui croient tout savoir, ce truc apporte réellement quelque chose. Mais bon, pour s'en rendre compte, il faut un minimum d'intelligence et d'ouverture d'esprit...
Pmstud
Spawn-X
Alors t'es gentil, mais tes insultes, tu les range sagement dans ta poche.
Ici, nous sommes entre gens civilisés qui respectent la charte.
Alors tu commence par t'excuser, et ensuite, au lieu de râler comme un Français, tu apporte de vrais arguments un poil plus circonstanciés que ton simple "ce truc apporte réellement quelque chose" qui, tu en conviendras aisément cher ami, ne présente aucun intérêt sinon celui de te faire mousser sous coupe de la fausse modestie dont tu t'enrobe.
Par ailleurs, tu te targue d'être LE SEUL ayant pu tester cet objet... Ha bon? On s'connait? Comment diantre peux-tu faire preuve d'autant d'assurance? As-tu bien lu mes deux précédents posts? Où diable as-tu bien pu lire de ma plume "Je n'ai jamais testé le Magic Pick"? Hein? Oudon???
Parce que perso, comme mentionné plus haut, il y a bien des années que j'ai testé cet objet qui n'a, n'en déplaise à certains et au risque de radoter, rien de nouveau. La forme de celui que j'avais testé jadis n'était certes pas tout à fait identique, mais le concept était bel et bien le m^m.
Pour être précis, le concept est m^m antédiluvien puisqu'inspiré du plectre des oudistes, les joueurs de Oud donc, dont je te laisse rechercher l'origine et la date de naissance...
Si tu es parisien, je t'invite à passer rendre visite à ShamMusic qui se feront un plaisir de te démontrer mes théories.
Alors pour ce qui est des arguments, à titre perso, ce concept de plectre ne me convient pas pour plusieurs raisons.
- En tant que guitariste avant tout électrique, j'abuse de mes éminences thénar et hypothénar pour contrôler le son de mes cordes à vide ainsi que la dynamique des cordes jouées. Or, ce genre de plectre impose une position "poignet levé" qui n'est pas compatible avec ce besoin de contrôle.
- Avec un médiator "normal", la tenue en main n'est pas forcément identique pour tous. Certains jouent avec les doigts plutôt ouverts pendant que d'autres les replient complètement, etc. Or, bien que relativement souple, le Magic Pick bride un peu certaines positions. Avec lui, par exemple, il m'est difficile de placer correctement mes harmoniques artificiels.
- J'utilise une technique un peu particulière qui me permet d'alterner le jeu au médiator et le jeu avec le bout du pouce + majeur/annulaire. En position médiator, celui-ci se trouve tenu entre le pouce et l'index et est placé au niveau de l’emprunte du pouce, la position normale en somme. Mais dans mon autre technique, mon index fait reculer le médiator au niveau de l'articulation du pouce ce qui me permet d'utiliser l'extrémité de ce dernier pour jouer une sorte de picking combiné au majeur et à l'annulaire tout en me permettant de jouer des A/R avec le médiator qui reste alors positionné au niveau de l'articulation. Avec les Magic Pick like, cela m'est impossible.
- Les passages en tapping me pose aussi un problème. J'alterne en effet les notes tapées soit via le majeur s'il ne s'agit que d'ajouter une ou deux notes à un plan (arpège par exemple), soit avec l'index pour un plan plus orienté tapping. Dans le premier cas, pas de problème, mais dans le second, j'ai l'habitude de caler rapidement mon médiator dans le creux du majeur en le bloquant contre ma bague. Là, c'est mort. Pour les plans plus complexes à la EVH, le médiator atterrit dans ma bouche. On peut pas dire là aussi que c'est très adapté.
Bref, ce ne sont encore une fois que des points qui me gênent PERSONNELLEMENT.
Pmstud
rotoboy
Alors t'es gentil, mais tes insultes, tu les range sagement dans ta poche.
Ici, nous sommes entre gens civilisés qui respectent la charte.
Alors tu commence par t'excuser,
Tu peux toujours rêver... C'est vrai que de qualifier quelques gars de "crétins" est bien plus violent que de décider arbitrairement que la production d'une jeune société qui s'est sans doute saigné à blanc pour faire faire des moules est de la merde en postant une photo d'un éléphant qui chie... Civilisé? toi? Non, je ne crois pas... Je pense même que le qualificatif de "crétin" est un peu faible, vu la suite de ta prose, je rajouterais "prétentieux".
et ensuite, au lieu de râler comme un Français, tu apporte de vrais arguments un poil plus circonstanciés que ton simple "ce truc apporte réellement quelque chose" qui, tu en conviendras aisément cher ami, ne présente aucun intérêt sinon celui de te faire mousser sous coupe de la fausse modestie dont tu t'enrobe.
Ah bon? Je dis 2 posts plus haut que ça apporte du délié et de la définition. Au lieu de poster tes photos qui n'ont strictement aucun rapport, tu aurais pu me demander de développer, ça aurait été un poil plus intelligent... Mais je suis sûr que tu n'avais même pas lu mon post, pressé que tu étais de nous montrer ton immense science d'ex vendeur... Et tu prétends que c'est moi qui me fait mousser???
Par ailleurs, tu te targue d'être LE SEUL ayant pu tester cet objet... Ha bon? On s'connait? Comment diantre peux-tu faire preuve d'autant d'assurance? As-tu bien lu mes deux précédents posts? Où diable as-tu bien pu lire de ma plume "Je n'ai jamais testé le Magic Pick"? Hein? Oudon???
Euh... désolé, mais jusqu'à mon post, personne n'a dit l'avoir testé... J'ai d'ailleurs précisé "sur ce topic".
Parce que perso, comme mentionné plus haut, il y a bien des années que j'ai testé cet objet qui n'a, n'en déplaise à certains et au risque de radoter, rien de nouveau. La forme de celui que j'avais testé jadis n'était certes pas tout à fait identique, mais le concept était bel et bien le m^m.
Pour être précis, le concept est m^m antédiluvien puisqu'inspiré du plectre des oudistes, les joueurs de Oud donc, dont je te laisse rechercher l'origine et la date de naissance...
Tout faux... encore une fois tu montres que tu crois avoir la science infuse... Les joueurs de Oud et de Shamisen ne tiennent pas du tout le plectre de la même manière. Les Oudistes tiennent le plectre quasiment à pleine main en le laissant dépasser jusque derrière l'auriculaire. Dans la cas du Blue Magic, on le tient comme un médiator normal avec la tige entre l'annulaire et le majeur. De ce fait, le comportement est exactement celui d'un médiator normal dont le degré de liberté autour du pouce serait restreint ce qui apporte de la dynamique. Mais toutes les techniques (palm mute, harmonique avec le gras du pouce...etc) se font comme avec un mediator traditionnel.
Si tu es parisien, je t'invite à passer rendre visite à ShamMusic qui se feront un plaisir de te démontrer mes théories.
Ah ben c'est sûr que si je leur fais voir le Blue Magic et que je leur dit que tu compares ça à leurs plectres il vont bien se foutre de toi...
Alors pour ce qui est des arguments, à titre perso, ce concept de plectre ne me convient pas pour plusieurs raisons.
En tant que guitariste avant tout électrique, j'abuse de mes éminences thénar et hypothénar pour contrôler le son de mes cordes à vide ainsi que la dynamique des cordes jouées. Or, ce genre de plectre impose une position "poignet levé" qui n'est pas compatible avec ce besoin de contrôle.
Faux, le palm mute (pour ceux qui n'ont pas ton immense vocabulaire) se fait exactement pareil qu'avec un médiator traditionnel.
Avec un médiator "normal", la tenue en main n'est pas forcément identique pour tous. Certains jouent avec les doigts plutôt ouverts pendant que d'autres les replient complètement, etc. Or, bien que relativement souple, le Magic Pick bride un peu certaines positions. Avec lui, par exemple, il m'est difficile de placer correctement mes harmoniques artificiels.
J'utilise une technique un peu particulière qui me permet d'alterner le jeu au médiator et le jeu avec le bout du pouce + majeur/annulaire. En position médiator, celui-ci se trouve tenu entre le pouce et l'index et est placé au niveau de l’emprunte du pouce, la position normale en somme. Mais dans mon autre technique, mon index fait reculer le médiator au niveau de l'articulation du pouce ce qui me permet d'utiliser l'extrémité de ce dernier pour jouer une sorte de picking combiné au majeur et à l'annulaire tout en me permettant de jouer des A/R avec le médiator qui reste alors positionné au niveau de l'articulation. Avec les Magic Pick like, cela m'est impossible.
Sous toute réserve, je n'en suis pas certain. Je ne vois pas ce qui empêche de reculer le BM au niveau de l'articulation du pouce. Il se tient comme un médiator normal, il a juste une tige en plus.
Les passages en tapping me pose aussi un problème. J'alterne en effet les notes tapées soit via le majeur s'il ne s'agit que d'ajouter une ou deux notes à un plan (arpège par exemple), soit avec l'index pour un plan plus orienté tapping. Dans le premier cas, pas de problème, mais dans le second, j'ai l'habitude de caler rapidement mon médiator dans le creux du majeur en le bloquant contre ma bague. Là, c'est mort. Pour les plans plus complexes à la EVH, le médiator atterrit dans ma bouche. On peut pas dire là aussi que c'est très adapté.
Bref, ce ne sont encore une fois que des points qui me gênent PERSONNELLEMENT.
Je ne suis pas entrain de dire que le BM est la panacée universelle, qu'il conviendra à tout le Monde, qu'il va bouffer le marché du médiator...etc. Certains aimeront, d'autres pas.
Je n'ai strictement aucun interêt chez Blue Magic, je trouve juste pathétique qu'on descende en flamme, de manière hautaine et suffisante, une production qu'il faut au minimum essayer sérieusement avant de juger.
.Gwe
:s'enfonce:
Que fait la modération!? Elle va bien tourner la communauté AF avec des braves gens aimables comme ça! Spawn-X j'ai trouvé ton post instructif sur le produit, même si t'as une prose de crétin prétentieux
crazy rocky
ça défouraille ici !
C'est marrant ce poste, si on regarde juste les photos, sans se donner la peine de lire, on peut imaginer un truc :
Ce médiator, en forme de "Buttplug" est très pratique pour faire chier les éléphants, mais il peut également servir à creuser un trou.
Audio Sapiens
Eladan
Citation :
Le seul qui l'a testé sur ce topic c'est moi et pas de bol pour les crétins qui croient tout savoir, ce truc apporte réellement quelque chose. Mais bon, pour s'en rendre compte, il faut un minimum d'intelligence et d'ouverture d'esprit...
Oui je critique sans avoir testé. Par contre le crétin en question ne dis pas que ça n'apporte rien, il dit que ça ne lui est pas utile. Le crétin a trouvé un médiator qui lui convient et qui lui permet d'avoir le toucher et la précision qu'il veux par rapport à son jeu, ses doigts et sa guitare. Et le crétin n'en revient pas qu'on vende 8€ un godemichet pour guitare.... après tout, elle a déjà un jack non?
Ha et le crétin n'aime pas qu'on lui dise que c'est bien par ce qu'il y a un brevet dessus aussi.
Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine
dr_game0ver
- < Liste des sujets
- Charte