réactions à la news Médiators Blue Magic Pick
- 72 réponses
- 29 participants
- 13 886 vues
- 25 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
danleouf
crazy rocky
Audio Sapiens
Pretextat
Citation de : angel212
Oula .. que de réactions "négatives" !
J'imagine que vous l'avez testé pour en parler ?
Oui, j'ai acheté un lot de 3, lot d'essai : 1 dur , 1 médium, 1 souple .
14€ de foutus en l'air pour ma part .
Ça fait 3 semaines que j'essaie de gratter avec ça et malheureusement .
Je n'ai plus de temps à perdre avec ça !
Si qq veut me les acheter pour essayer je lui vends 8€ fdpin les 3 .
"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .
Spawn-X
Citation de : rotoboy
Tu peux toujours rêver... C'est vrai que de qualifier quelques gars de "crétins" est bien plus violent que de décider arbitrairement que la production d'une jeune société qui s'est sans doute saigné à blanc pour faire faire des moules est de la merde en postant une photo d'un éléphant qui chie... Civilisé? toi? Non, je ne crois pas... Je pense même que le qualificatif de "crétin" est un peu faible, vu la suite de ta prose, je rajouterais "prétentieux".
Aïe! On va avoir du mal à s'entendre si tu commence par faire preuve d'aussi peu d'humour. Bon, pas grave.
Mais tu m'as quand m^m visiblement lu de travers, c'est certain.
Je ne crache sur aucune société aussi jeune soit-elle, bien au contraire.
Pour le reste, je t'invite à relire ma "prose" à tête reposée demain histoire de te rendre compte que tu es passé à côté d'un élément prédominant: Je n'ai fais qu'exprimer un avis PERSONNEL, donc, qui n'engage QUE moi, et qui n'a sûrement pas valeur décisionnaire pour qui que ce soit sinon moi m^m...
Chacun fait ce qu'il veut avec son bout de plastique. J'oblige personne à penser comme moi, et surtout pas à faire ce que je dis.
Est-ce clair?
Mon zoli n'éléphant, il ne visait personne en particulier dans cette "industrie". Il ne se voulait que le reflet de ma pensée sur cette industrie en général, justement, et non sur ses acteurs. En effet, si ce n'est quelques tentatives plus sobre (Dugain par exemple et quelques autres) de nous délester esthético-agréablement de nos deniers, force est de constater que la plus grande majorité des produits que j'ai mis en image plus haut sont quand m^m très souvent proche du foutage de gueule.
Intégrer l'image du BM dans cette série est une erreur de ma part car entre le moment où je me suis mis en tête de linker des images de ces produits et celui où j'ai fini par arriver à la fin de mon post, mon intention à évoluer sans que je m'en aperçoive. Au début, j'avais dans l'idée d'énumérer toutes les tentatives d'innovation du plectre que j'avais eu entre les mains ou dont j'avais eu connaissance, et au final, un constat de moulins à vent s'est imposé à moi comme un évidence puisqu'il ne reste finalement encore et toujours que des médiators traditionnels dans les mains du plus grand nombre, preuve, selon moi, soit que ces divers inventeurs se sont fourré l’appendice digital dans le globe oculaire, soit que le monde des guitaristes n'est pas encore prêt à se voir révéler la Vérité. (Cochez la bonne réponse).
Alors oui, méa culpa pour ce ton qui, après relecture, je le concède, ne revêt pas le contenu que j'avais espéré. Mais de là à laisser ta passion pour un bout de plastique te faire perdre toute retenue, y'a quand m^m un Grand Canyon...
Citation :
Ah bon? Je dis 2 posts plus haut que ça apporte du délié et de la définition. Au lieu de poster tes photos qui n'ont strictement aucun rapport, tu aurais pu me demander de développer, ça aurait été un poil plus intelligent...
Excuse moi, mais il me semblait pourtant évident que mon ton était humoristique et sarcastique (suis adepte de San Antonio...). Reste que ton "délié et défini" ne me parle pas plus que ça sur le plan du confort de tenue et de la sensation de jeu. Alors, s'il te plait Grand Vizir du plectre, peux-tu développer? Sans te commander...
Citation :
pressé que tu étais de nous montrer ton immense science d'ex vendeur... Et tu prétends que c'est moi qui me fait mousser???
Aouch!... Arrête de buller, développe et c'est marre...
Citation :
Euh... désolé, mais jusqu'à mon post, personne n'a dit l'avoir testé... J'ai d'ailleurs précisé "sur ce topic".
Bah voui, mais dans ce post, y'a pas un seul éléphant rose. Ça prouve donc que ma poudre anti-éléphant rose est efficace... Tu comprends pas? Pas grave...
Citation :
Tout faux... encore une fois tu montres que tu crois avoir la science infuse... Les joueurs de Oud et de Shamisen ne tiennent pas du tout le plectre de la même manière.
Et toi tu montre que tu ne sais pas lire. Désolé hein, mais c'est pourtant bien ce que ton propos prouve.
Je n'ai jamais dis "C'est pareil qu'un oudiste", mais "C'est inspiré d'un oudiste".
Nuance... ;)
Citation :
Les Oudistes tiennent le plectre quasiment à pleine main en le laissant dépasser jusque derrière l'auriculaire.
Pour être précis, l’extrémité non-utile de leur plectre dépasse entre l'annulaire et l’auriculaire.
Citation :
Mais toutes les techniques (palm mute, harmonique avec le gras du pouce...etc) se font comme avec un mediator traditionnel.
Ah mais j'ai jamais dis que c'était pas possible. J'ai dis qu'à MOI, ça ne convenait pas.
Citation :
Ah ben c'est sûr que si je leur fais voir le Blue Magic et que je leur dit que tu compares ça à leurs plectres il vont bien se foutre de toi...
Bah fais le test et donne leur mon 06 on verra bien ;)...
Au passage, je suis presque sûr que le BM pourrait fortement intéresser les oudistes.
Citation :
Faux, le palm mute (pour ceux qui n'ont pas ton immense vocabulaire) se fait exactement pareil qu'avec un médiator traditionnel.
Et ben noooooneuuuuuh. Pas chez moi, dixit mon explication sur ma façon de jouer.
Citation :
Sous toute réserve, je n'en suis pas certain. Je ne vois pas ce qui empêche de reculer le BM au niveau de l'articulation du pouce. Il se tient comme un médiator normal, il a juste une tige en plus.
Sous toute réserve, j'ai testé, et la tige comme tu dis, elle me gêne sévèrement dans la technique évoquée.
Au risque de me répéter, j'ai testé un ancêtre du BM il y a plus de 15 ans. À l'époque, je n'ai pas poussé l'aventure au delà de quelques jours car cela m'handicapait lourdement.
Je maintient mes propos. L'idée du BM est peut-être brevetée, mais je certifie sur l'honneur que le modèle dont il est question sur ce thread n'est pas le premier du genre. Le ou les inventeurs du BM ne le savent peut-être pas, ou peut-être que si et qu'ils ont constaté que leur prédécesseur n'avait déposé aucun brevet, ou m^m que ce brevet est tombé en désuétudes pour n'avoir pas fait l'objet d'une exploitation commerciale dans le délai imparti par le cadre légal. Je n'en sais rien, mais ce qui est sûr, c'est que j'ai déjà eu ce genre de plectre entre les mains...
Citation :
Je ne suis pas entrain de dire que le BM est la panacée universelle, qu'il conviendra à tout le Monde, qu'il va bouffer le marché du médiator...etc.
Ah ben tu vois, on est d'accord sur le fait qu'on a pas dit c'que tu dis qu'on a dit.
Relis:
Citation de Spawn-X :
Bref, ce ne sont encore une fois que des points qui me gênent PERSONNELLEMENT.
Tu vois?
Ai-je le droit d'avoir un avis perso sur un sujet et de l'exprimer?
Oui? Ah ben tu m'rassure, j'ai cru un instant être revenu dans le Buenos Aires de mes géniteurs...
Citation :
je trouve juste pathétique qu'on descende en flamme, de manière hautaine et suffisante
Qui? Qui a osé faire une telle chose? Hein? Qu'il se désigne pour être cloué au pilori comme il le mérite!!!
Citation de .Gwe :
Que fait la modération!? Elle va bien tourner la communauté AF avec des braves gens aimables comme ça! Spawn-X j'ai trouvé ton post instructif sur le produit, même si t'as une prose de crétin prétentieux
Tsst Tsst Tsst!!! Laisse papa et maman s'expliquer entre adultes s'il te plait .
Citation :
Oui je critique sans avoir testé. Par contre le crétin en question ne dis pas que ça n'apporte rien, il dit que ça ne lui est pas utile. Le crétin a trouvé un médiator qui lui convient et qui lui permet d'avoir le toucher et la précision qu'il veux par rapport à son jeu, ses doigts et sa guitare. Et le crétin n'en revient pas qu'on vende 8€ un godemichet pour guitare.... après tout, elle a déjà un jack non?
Ha et le crétin n'aime pas qu'on lui dise que c'est bien par ce qu'il y a un brevet dessus aussi.
Arrête! C'pabon pour ton coeur!!!
Citation de Dr. GameOver:
mais c' est sympa par ici...
Ouais, t'as vu ça?!?
Citation de DanLeOuf :
Quand je disait que ce treed allait partir en sucette...
Ah tiens, une autre utilisation que j'n'avais pas envisagée du BM ;)...
Citation de ElephantMan (mais qui chie pas celui-ci...) :
Oui, j'ai acheté un lot de 3, lot d'essai : 1 dur , 1 médium, 1 souple .
14€ de foutus en l'air pour ma part .
Ça fait 3 semaines que j'essaie de gratter avec ça et malheureusement .
Je n'ai plus de temps à perdre avec ça !
Si qq veut me les acheter pour essayer je lui vends 8€ fdpin les 3 .
Et t'as vu ça? Non content de t'avoir fait perdre ton temps et ton blé, il te pompe encore de ton temps libre sur AF. Pfff... J'ai compris. Ce médiator, en fait, c'est une arme secrète des Martiens pour nous vider le cerveau en nous retenant captifs mentalement sur AF... Pourvu que Curiosity nous trouve rapidement des preuves pour faire éclater la vérité au regard du monde entier!!!
PS: Avec tout plein de rigolards, c'est plus clair que j'me marre ou bieng?
[ Dernière édition du message le 09/08/2012 à 00:30:13 ]
Spawn-X
Hors sujet :
Sorry pour les éditions successives. Y'avait trop de fautes et d'oublis dans mon message précédent. Alors pour ceux qui sont en mode mailing-forum, merci de vous baser sur ce qui est en ligne plutôt que le contenu du mail que vous avez reçu.
Thanks.
.Gwe
Citation :Tsst Tsst Tsst!!! Laisse papa et maman s'expliquer entre adultes s'il te plait .
Dis pôpa, maman elle a ses règles ou...?
[ Dernière édition du message le 09/08/2012 à 00:41:54 ]
Spawn-X
Hors sujet :
Citation de : .Gwe
Hors sujet :Citation :Tsst Tsst Tsst!!! Laisse papa et maman s'expliquer entre adultes s'il te plait .
Dis pôpa, maman elle a ses règles ou...?
Comment t'as d'viné? P'tit con va!!!
srak
Pour résumer:
Spawn vient de faire un hors sujet de citation de hors sujet de citation
C'est la Quatrième Dimension ici.
http://leweb2zero.tv/video/frereclaude_994a42d4b75e0fd
Spawn-X
Hors sujet :
Boarf, c'pas si hs que ça en fait...
srak
Quand on y pense ça arrive plus vite qu'on ne l'imagine. La preuve:
Citation :Hors sujet :