Sujet Neo Métal Brutal en écoute! Vos avis positifs et négatifs!

1 Neo Métal Brutal en écoute! Vos avis positifs et négatifs!
Salut!

Puis-je présenter un ptit groupe dans lequel j'officie??

ça se passe là : www.frackout.fr.st (je sais le webmaster de ce site devrait se pendre, c'est ce que je m'apprette a faire...)
On joue ce que l'on pourrait appeler du neo-métal plutot vénér' sur les bords
on débute, on répét' pas assez souvent, mais on se donne bien en live. On a eu quelques avis positifs et prometteurs aprés des concerts, mais j'aimerai avoir quelques avis objectifs.

les liens directs vers les morceaux:

le derniere en date, le chant n'est pas encore trés à l'aise, les parties grat' ont été revue

Voila, et ne prenez pas la peine de juger le mix, il s'agit du rec d'un live, c'est le son facade, donc, ce n'est pas un mix pour maquette!! J'ai toutefois tenté d'apporter quelques corrections, mais ce n'est que du bidouillage..!

Merci a tous ceux qui prendront le temps d'écouter notre bruit!!!

!LoO!
Afficher le premier post
Franchement,vous vous rapprocher plus de la scene un peu Neo/fusion(Watcha,P.O.D surtout) que de la scene brutal(Slipknot,Disturbed).
Vos remarques sont totalement dans le vrai. Nous sommes encore trop sous l'emprise des influences directes de chacun d'où le manque certain d'originalité.
Quand je parle de brutal, je pense à un neo qui se veut plus brutal qu'un Linkin park tout simplement. Mais, on est bien loin d'un meshu je vous l'accorde.
Quant à la prod', et bien,elle n'a pas été voulue ainsi, ce que vous entendez là est tout simplement le mix facade d'une salle de concert, d'où le manque cruel de définition de certains instru et un mix trés peu équilibré! Ce que l'on entend est la correction qui est apportée au son scéne et qui est difusée en facade. Enfin, mes propos doivent être évident pour ceux qui ont déja eut l'occaz' de jouer dans une salle équipée!

Dans l'ensemble, on partage vos avis, et on se cherche encore, on apprend à se connaitre musicalement et humainement, le groupe est formé depuis un peu plus d'un an, mais on répéte une fois par mois tout au plus, d'où le manque de travail évident et le ressenti d'une musique peu mature. Viens l'été, on va pouvoir se retrouver et composer; les idées qui trainent sont déjà plus interressantes, pour ceux que ça interresse, les nouvelles compos seront en lignes d'ici qques mois donc!!!

Merci pour vos avis, je craignai de tomber sur des zikos fermés aux avis peu constructifs!!!
:bravo:

J'attend la suite ...
dit o batteur de se lacher ça peu donner quelque chose d'interessant ! :clin:
C sympa et carre mais pas vraiment brutal bonne continuation !!!
Discovolante66
Je ne suis pas fan du style mais il y a des passages sympas ! C'est bien exécuté, c'est propre. J'aime pas trop la voix claire par contre qui parait un peu hésitante.

Bon boulot en tout cas ! Bonne continuation !
Bah moi sincerement j'aime pas vraiment! :|
au debut on sait tout de suite comment ça va ce derouler tout au long de la chanson! en gros ça manque de petite surprise...et surtout d'originalité.
et puis la voix :8O: , elle est vraiment pas passable! ça a tout gaché! mais bon ce n'est que mon avis!
en plus le neo-metal ce n'est pas vraiment mon style du tout, donc voila!
sans rancune!! :D:
Sans rancune cannibal!! Si tu remontes un peu les post, tu verras un peu le pourquoi du comment...! :clin:

Merci pour vos encouragements decrep, nizboo et thereln! Mais au sujet du batteur, moi qui trouvait qui l'en mettait déja trop, je sais plus quoi penser là :mdr:

LoO
Lol ! :mdr:

Hors sujet : moi j'adorre la batterie, alors quand le batteur assure fo lui laisser un peu de place !

Je "up" le post, qui n'a pas vu la lumiére du jour depuis le message de raef (06/06/2005)... ça sent le moisi par içi :mdr:

De l'eau a coulé sous les ponts, le groupe n'existe plus mais avec un line-up similaire (un des deux chanteurs est parti) on a remonté une formation...
Cénesthésie musique beaucoup plus personnelle, plus violente, +... ce que vous en pensez..!??

J'aime bien :bravo:

le son répéte est pas top , mais assez bon pour qu'on puisse quand meme apprécier vos titres.

y'a des plans rythmique (un peu math rock)très sympa , j'aime bien les riffs/arpéges un peu post rock en son clair de "je" et surtout de "cenesthesie" , techniquement le batteur , bassiste , guitariste assure et la voix aussi , bien qu'on l'entende pas toujours distinctement ...

comme tu dis , la c'est beaucoup plus personnel que du néo et avec une bonne prod ça peut vraiment le faire! gros potentiel :boire: