Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un texte mais pas de musique

  • 68 réponses
  • 10 participants
  • 2 496 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Un texte mais pas de musique
Voila j'écris beaucoup et il y à pas très longtemps j'ai ecris une chansson...le problème c'est que je suis incapable de trouver une melodie. Ca me bloque un peu pour en écrire d'autre et j'aimerais bien savoir si quelqu'un ici ne serais pas à la recherche de textes ou serais partant pour m'aidait à metre un son sur des paroles... :P:
Afficher le sujet de la discussion
21
Personne d'autre n'est interressé pour tenter quelque chose?...ne serait-ce qu'une critique du texte m'aiderai certainement... :s
22
Salut gothic-angel.

Dis, tu veux absolument du gothic?
Parce que moi, l'aventure me tente bien (ça tombe bien, je cherchais des textes).

Maintenant, je pense pouvoir faire dans le sombre, triste, voir mélancolique, mais pas gothic ( de toute façon, je connais pas cette musique).

Voilà, donne moi ton sentiment.

De toute façon, j'ai ton texte, j'essaie un truc, et tu me dis si c'est ok ou pas, d'accord?

Bonne journée.
23
Une critique du texte? Ok ça je peux faire. Désolé mais ça risque de pas être très gentil..

1- "Bourré de fautes d'orthographes" -> Effectivement. Les corriger ne ferait pas de mal pour commencer. Moi ça me donne pas envie de bosser dessus.

2-Ensuite :
Pour moi c'est un condensé de clichés et de rimes faciles.

Citation : dépassée par le manque d'amour
je voudrais tant m'eclipser
y'a trop d'idées noires qui vivent dans mes cauchemards
la terre c'est déja l'enfer
je sais que làs- bas c'est tout tout mon espoir
j'y pensse seule et enfermée



Désolé mais ça c'est du gothique à la L5.

Mais je veux pas non plus te décourager pour autant, c'est vachement bien de vouloir écrire, simplement il faut sortir un peu des clichés. Le gothique, c'est pas Evanescence, ni Indochine ( :8O: ), ni Le M***'. Il y a autre chose.

Pour faciliter la mise en musique de textes, je te conseille d'équilibrer tes vers, et surtout de les raccourcir. L'esprit gothique se travaille dans l'ambiance, si on a quelqu'un qui parle tout le temps ça casse un peu tout.
Voilà pour le texte.
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
24
Au sujet du texte, c'est vrai, il n'est pas très mélodique, il n'inspire pas forcément au 1er abord.

Mais comme tu dis vouloir faire dans l'original, au niveau de la structure en tout cas, ça peut déboucher sur quelque chose..., d'original, justement.
A retravailler tout de même.

Maintenant, je sais pas si c'est vraiment toi dans le texte (y'a forcement un part de vérité!), mais c'est triste, et en même temps plein de réponse aux questions, envies, désirs(?) abordés dans le texte.

C'est en tout cas pas si péssimiste que cela, ça respire la "douce tristesse".
25

Citation : si tu le souhaite ,je peux te recevoir en tenue décontractée ou sportive,
dans un cadre chaleureux, une ambiance calme et détendue, une relation de confiance,
sans tabous, sans retenues, à l’écoute de tous tes sujets …

tu te livreras peu à peu et te libèreras de tous tes maux, tes angoisses
Je suis là pour t' accompagner dans ta démarche, t' aider à t' accomplir pleinement,
à te découvrir et t' aimer tel que tu es...

Il est nécessaire que je sois capable de te contenir, d’être là comme gardien de ta mémoire, comme témoin d'un sujet dans un corps en souffrance.

Pour toi...

N’hésite pas à me contacter… !!!

Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
26
Merci pour ta franchise je pense ke je vais retravailler beaucoup le texte. par contre je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que c'est du gothique à la l5, t'y vas un peu fort là quand même. et pour les fautes d'orthographes ça fait 17ans que j'essais d'en faire le moin possible et ça fait 17ans que je les accumulent désolé.
mrmagoo: si tu veut tenter quelque chose vas-y pas de problème de toute façon musique gothique ou pas tant que c'est mélodique c'est ce qui m'importe le plus.
27
Sinon, tu as déjà eu l'occasion de faire mettre tes textes en musique, ou serait-ce une première?

Musiciennes ou pas du tout?
28
J'ai pas encor eu cette occasion pour l'instant je me contente d'écrire. je suis toute nouvelle dans le domaine j'en suis à mon 5ème texte seulement mais c'est le seul qui soit dans cet ésprit. j'éssaye depuis peu de me metre à la guitar mais c'est difficil seule de plus je commence pas sur le plus simple (folk electro acoustique) il faut que j'arrive à convaincre ma mère de m'inscrire à des cours quand je me serais enfin acheté ma guitar éléctrique devant laquelle je bave depuis près de trois ans!lol
29
Sinon mets toi à la poésie :idee:
30
T'inquiète c'est déja fait depuis longtemps. c'est comme ça que j'ai commencé...