Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche compositeur

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 1 808 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Recherche compositeur
Bonjour a tous. je joue de la guitare depuis a pe pré 2 ans, é avc dé potes on monte un groupe de metal dans le genre soad, rammstein... . on voudré bien composer mé on ne c pa comment fer. kelkun pouré t'il me donner dé conseilles?????? merci d'avance. :bravo:

"Mesdames, si vous cherchez un mari riche, beau et intelligent, prenez en trois!" Coluche.

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Bonjour a tous. je joue de la guitare depuis a pe pré 2 ans, é avc dé potes on monte un groupe de metal dans le genre soad, rammstein... . on voudré bien composer mé on ne c pa comment fer. kelkun pouré t'il me donner dé conseilles?????? merci d'avance.



Ben déjà ce serait sympa de poster en FRANCAIS ! Le sms n'est pas le bienvenu sur AF (pense à relire la charte...)

Heu...pour répondre à ton interrogation, savez-vous vous servir de vos instruments ? Parce que pour faire un groupe il faut, a mon avis, avoir un minimum de connaissances musicales...et vues les questions que tu poses, je m'interroge...et puis partir dès le départ en disant à quel groupe vous voulez ressembler, c'est pas vraiment un bon point de départ pour la création...

L'idéal, à mon avis serait de commencer par faire des reprises pour 'sentir' la musique. Et quand vous serez prêts, les riffs viendront tout seuls naturellement dans vos doigts (ou autres...). Il n'y a pas de formule magique pour faire de la musique. Tout est question de sensibilité...et il n'y a pas de recette pour ça...même pour faire du métal (ou du black metal...n'est-ce pas jamjay...)
12
Merci a tous pour tout vos conseil. je vais d'abor esseillé de composer avec une guitare a la main, et chercher des "phrases" dans ma tête. mais le probleme quand je fais sa c'est que sa ressemble a beaucoup de chanson. c'est trop monotone aussi, c'est lent, répétitif, nul a chier quoi. merci beaucoup pour vos conseiles.

"Mesdames, si vous cherchez un mari riche, beau et intelligent, prenez en trois!" Coluche.

13
Ben c'est peut-être là l'occasion de prendre un bon départ, non ?

Ecoute des musiques vers lesquelles tu ne te serais pas dirigé d'emblée, comme le Classique -la base de tout-, Les Jazz(s) -dont "le" Blues"-, la Country, la Chanson, et même "la variété".

Quitte à ce que tu me tiennes peut-être pour fou, je peux te jurer qu'on y apprend positivement plein de choses. Tu n'aimeras pas tout dès le départ -moi non plus; personne !- mais tu vas te former l'esprit à critiquer ( je ne dis pas : "dénigrer" ) un morceau, un passage, une atmosphère, une interprétation.
Ne force jamais et ne précipite rien : ta "mémoire" musicale va se construire progressivement et tu pourras recracher, inconsciemment mais comme apr enchantement, des pans de ce que tu y as resenti des mois puis des années plus tôt.

J'ai mis des années à savoir goûter un grand vin comme pouvoir apprécier un excellent Opéra ou quelques musiques contemporaines. Je viens pourtant, tout comme toi, à l'origine du rock (hard-rock pour être précis). Et je compose aujourd'hui tout aussi bien pour de jeunes artistes que de la musique à caractère symphonique, du rock ou de la Chanson.

On a tous été des débutants... il faut bien commencer, non ?
Alors, quitte à le faire, autant... commencer bien.

Lâche ta guitare et, lorsque tu ne peux plus faire autrement, fais ta chanson jusqu'au bout, même si elle n'est pas "bonne".
L'important pour toi sera de la terminer : rien n'est + déprimant que de commencer des bouts de chansons par dizaines et au bout du compte ne former aucun titre.
Tout comme dans la vie, tu ne construiras du solide qu'en terminant ce que tu entreprends. Quitte à faire des erreurs, bien plus formatrices que toutes les théories et mises en pratique imposées que ce soit.

Ensuite, "oublie" de suite ton titre, passe immédiatement à autre chose avec autant d'assiduité, et sans jamais t'abrutir.

Tu y gagneras beaucoup, et en particulier du temps, au surcroit d'avoir pris... un très bon départ dans le monde merveilleux de la Musique.


Bien avec toi;

S'lut !
14
Hé, hé ,

Je vais passer pour un ringard mais ma base de compo pour le début, hmm.. c'était Jean-Mich..
Heureusement pour moi !! je n'en suis pas resté là .. sinon j'aurais fait de la M... sans jamais rien comprendre pourquoi je fais de la M...! J'ai écouté de tout surtout des bonnes musiques ... et là : le déclic ! Mais ce qui a confirmé le déclic c'est un comique : ( ça aurait pu être Gotainer... ) mais non c'est un quasi inconnu, HUGUES LE BARS ( pour le Barjot ) à écouter absolument et surtout un titre ( j'ai plus le nom ) qui explique la musique tout en se marrant avec le prof ! Et après on déroule ....

Encore un truc .. la musique .. c'est comme les maths .... il faut la compliquer avec une base facile !
Et qui dit math et tout le reste ... bientôt il y aura des logiciels qui créeront tout seul de la musique et alors on aura plus qu'à noter les petits défauts de cette création IA ( sûrement un problème de justesse à mettre en défaut ! Un comble .. )
15
Ils ont tous raison !! et foctionne à l'instinct et au feeling mais surtout si tu as la possibilité enregistre toi avec toute la technologie actuelle c'est exellent et pas cher !!
bon courage