Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche compositeur

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 1 807 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Recherche compositeur
Bonjour a tous. je joue de la guitare depuis a pe pré 2 ans, é avc dé potes on monte un groupe de metal dans le genre soad, rammstein... . on voudré bien composer mé on ne c pa comment fer. kelkun pouré t'il me donner dé conseilles?????? merci d'avance. :bravo:

"Mesdames, si vous cherchez un mari riche, beau et intelligent, prenez en trois!" Coluche.

2
Je sais pas si ya des methodes precises pour composez , en tous cas moi je commence pas trouvez les riff principaux , et apres c'est comme du trico :)
tu brode autour de ses riffs là , mais sa prend du temps.
Horizon pas net , reste a la buvette
3
Ok merci, mé kelle é la technik pr crée un riff??? dsl je doit etre bete. merci d'avance.

"Mesdames, si vous cherchez un mari riche, beau et intelligent, prenez en trois!" Coluche.

4
LA technique est simple, tu écoute les notes qui sont dans ta tête et tu les refais avec ta guitare, jusqu'à ce que ça sonne bien. Si tu n'entends rien, c'est que vous allez être un bon groupe de reprises... :clin:

Hors sujet : allez, j'ai bon coeur, il y a une alternative. Si tu ne sais pas composer, faites du black metal :noidea:

5
Salut à tous!
Je pense moi aussi qu'il n'y à pas vraiment de technique pour trouver un riff ou meme pour composer en général!A moins d'etre de ceux qui sont des as du solfège(j'en ai connu!)qui créent sur partoche!...mais bon, moi c'est très loin d'etre mon cas, je suis fachée avec le solfège :oo:
Je suis chanteuse, mais je compose ma musique à partir de ma ligne de chant, et en général, je ne me prend pas la tete, je met mes pti neurones en mode play, et la musique défile, je n'ai plus qu'à faire" copier coller" :mdr:
En plus, ce qui est cool, c'est que je met sur pause quand j'ai envie!
S'il vous plait ne m'envoyez pas les monsieurs en blanc qui veulent me mettre un gilet qui se ferme dans le dos et prendre des bonbons rose qui font dormir! :(((
A+ ET BONNE COMPO LACHEZ VOUS! IL FAUT EXPERIMENTER!
6
Daron -> En principe, effectivement, tu dois "entendre" de où tu pars avant de te jeter sur les instruments. Déjà, commencer par ne pas laisser la (les) technique(s) prendre le pas sur ta création.
On peut bien sûr toujours "tourner autour" d'un riff, mais c'est du bricolage si tu n'as pas préalablement de "dessin" dans la tête.
Et ça risque de toujours ressembler à ce que font les autres... qui font pareil que toi !

Un bon truc pour démarrer, toutefois : t'endormir avec une ligne mélodique en tête. Avec interdiction -sauf mégatitre- de te lever.
Le lendemain, en principe, y'a plus rien... Mais ça reste quelque part en toi, qui resurgira (peut-être) à un moment donné.

Il n'y a pas de réponse précise à une question floue -mal formulée, au demeurant-. C'est un peu comme si on demandait : "comment peindre ?", comment cuisiner ?" etc. On pourrait presque résumer les questions que tu évoques à ceci : "comment réussir à avoir une idée ?"...

Pour ta musique, prends les premières notes qui te viennent, genre 5 ou 6, je sais pas : sol si re fa mi re mi. (Sans aucun rapport, je m'aperçois en écrivant ça plagier Bach !!). De là, tu te les enregistres -pour n'en plus bouger- et tu ne changes que tes accords, si possible mentalement, sinon à la gratte ou au "piano", en gardant toujours la même mélodie.
Au bout, ça ne te fera pas nécessairement une chanson du premier coup, mais c'est un excellent exercice.
Le reste vient avec le temps.

Ne sois pas pressé.
Même s'il est toujours plus tard qu'on ne le croit, on peut prendre à ton âge le temps de bien faire les choses, et ce dans tous les styles de Musique. Et... d'écriture !
Sinon, ça sert à quoi ?...


S'lut !
7
Salut Toib!
Je suis en fait tout à fait d'accord avec toi :D: !C'est souvent dans la phase d'endormissement que l'on est le plus inspiré..(enfin , en toute modestie, en ce qui me concerne, c'est le cas :lol: )Souvent, c'est la ligne de chant qui défile, si elle me fait penser à quelquechose que je connais, je réussit mentalement à la modifier, jusqu'à ce que ce soit quelquechose de différent;
Quand je suis satisfaite du résultat, l'accompagnement musical se fait entendre;
Alors à ce moment là, c'est le moment que je me lève pour vite mettre sur papier ce que j'ai entendu;(si je ne me lève pas, je ne me souviendrai probablement pas de tout, des traces resteront, et il arrive que celà me revienne dans la semaine en journée)
Mais bon, en matière de compo, pas de méthode!! :clin: C'est à chacun de trouver sa ptit cuisine! Ce qui est valable pour moi ne le sera sans doute pas pour tous!
Certains ont besoin de plus de labeur avant de trouver une idée..gratouiller sur guitare, ou sur piano, bosser sur partoche ou tablature..
Moi je cuisine dans ma tete et c'est ensuite que je cherche sur instru comment je vais le jouer et éventuellement, le montrer aux musiciens qui m'accompagnent. :P:
Ps:Jamjay, je suis pas du tout ok quand tu dit que si Daron ne sais pas comment composer, il à k faire du black métal!J'étais dans plusieurs groupes de black et les musiciens sortaient presque tous d'école de musique classique
alors surtout, évite de généraliser!!!!!!
:non: .......salut Toib! :lol:
8

Hors sujet : S'lut ! -n'oublie pas le L de mon pseudo... J'y tiens un peu, wouaf !-

9
Moi ce que je trouve dur dans la composition c'est d'avoir une vision globale d'un morceau.
En tout cas trouver la structure complète d'un morceau est plus rude surtout ,si on veut faire des trucs bien complexe, que de chercher un riff.

Enfin composer c'est tout un boulot à part, ca demande beaucoup d'entrainement pour réussir à retranscrire le moins approximativement possible l'idée de base qu'on avait dans la tête.

Le mieux c'est de composer, composer, composer , composer...
Malheuresement la musique ultime n'arrive pas du premier coup.
10
Oups, mille excuses!!! :| Toilb! désolée.... :P: J'le fera plus!!!
Maara :clin: