Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hot'n'Spicy (metal/rock/indien)

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 480 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Hot'n'Spicy (metal/rock/indien)
Bonjour à tous !

Voici Hot'n'Spicy, une compo plutôt rock prog "extrème" qui va vire vous le constaterez vers l'orient :D:

n'hésitez pas à me faire part de vos commentaires :D:

voici le lien pour l'écouter en streaming :

http://www.myspace.com/salbethissime

Bonne écoute et Bonne journée :D:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Il est vrai que je n'ai pas employé d'harmonies typiquement indiennes. J'y ai pensé, mais j'ai préféré garder des structures occidentales avec des sonorités orientales. Est-ce dans ce sens qu'allait ta remarque?



Oui, mais pas seulement. Déjà, voilà, je trouve ça trop timide, tu annonces un truc indien et ça sent plutôt le curry Uncle Ben's qu'autre chose si tu vois ce que je veux dire. Je trouve que les percus sont bien plus "indiennisantes" que le sitar.
Aussi, je trouve le son du sitar mou et tout fin, je dirais que ça manque d'aigus ou de hi-med, peut-être que ça mériterait même un léger phaser ou chorus pour prendre plus de place...
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
12
Oui, c'est vrai que j'ai annoncé haut et fort le côté indien, mais c'était aussi pour un point de vue marketing :lol:, c'est plus tape à l'oeil que d'écrire compo#2 quoi :D:
Sinon, concernant la technique, c'est vrai que j'aurais pu un peu plus modifier le sitar, en fait il est brut dans le mix, pas d'EQ raffiné (juste un hipass quoi), pas de comp et pas d'effets temporels, j'essaierai d'exploiter plus celà la prochaine fois, merci du tuyau.
Maintenant, la difficulté, ça va être de me modérer je suppose
(cfr une ancienne compo avant laquelle j'avais entendu parler du "flanger sur ls cymbales",... résultat, mes cymbales étaient noyées dans le flanger :mdr:, faut que j'apprenne à me modérer.)

Sinon, niveau son des guitares, tu n'as pas de "solution" à proposer?

encore mille mercis :D:
13
Franchement, pour les grattes, je vois pas vraiment de solution toute prête, là. J'imagine qu'en les mixant plus en avant et en jouant avec l'équaliseur t'arriverais peut-être à faire ressortir quelque chose, mais je vois pas comment ça serait transcendant d'un coup.
Ah oui, pis ça manque d'une basse aussi. :D:

Et mdr le coup du flanger sur les cymbales, c'est dangereux ça. :mdr:
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.