Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Metalo-classico

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 1 182 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Metalo-classico
Ce morceau est un peu mon chouchou, passages guitares acoustiques, les synthés sont joués à la guitare avec un capteur gk3, les guitares électriques viennent de ma Xavier Petit équipée d'un Dimarzio Tonezone.
La basse c'est ma Cort artisan b4, la batterie c'est ma Boss dr880 et le tout est enregistré et mixé sur mon Yamaha.
Afficher le sujet de la discussion
11
Je ne vois pas de quoi tu veux parler...vraiment... :roll:

D'ailleurs j'ai fait la même boulette pour le titre d'un thread que j'ai lancé sur ton morceau 'j'ai tout donné'...
12
Excellentissime le morceau :bravo:
Moi je trouve que la batterie faite comme ça c'est plus vivant, mes progs à la souris font un peu trop robot.
Tu passes par quoi pour la guitare ? Ampli ? Simulateur ?
La partie centrale avec la guitare acoustique est super !
13
:tourne:

Citation : Tu passes par quoi pour la guitare ? Ampli ? Simulateur ?


J'enregistre la plupart du temps avec un micro devant mon ampli mais sur ce morceau c'est un Pod xt live :clin: .
14
Un tres bon morceau, c'est vrai, cela dit, j'ai quelques critiques a formuler! ( C'est comme ca qu'on avance, hein! )

Personellement je trouve que le clavier est un peu ingrat. se contenter de lui donner quelques nappes, je trouve que ca vulgarise vraiment le coté " métal instrumental " et pour le coup, le titre du morceau est pas tres bien choisi. Cette composition a un tres grand potentiel mélodique et des riffs tres forts, il aurait été de tres bon ton de les appuyer avec l'orcestre, ou bien de lui rajouter une autre mélodie en polyphonie. On fait du métal avec des inspirations classiques! Que diable! Par contre, la couleur de la guitare acoustique est bien choisie a ce niveau. un peu baroquisant sur les bords, c'est sympatique. cela dit l'ostinato qui revient souvent aurait pu etre porté sur plus d'accords, peut etre. Apres, c'était peut etre un effet voulu.

Un petit détail me chagrine, c'est que certaines de tes transitions sont tres longues. Ca sonne vraiment " vite! faisons oublier la partie d'avant pour pouvoir passer a une autre partie qui n'a rien a voir sans que l'auditeur s'en rende compte! ". Alors qu'ai final l'enssemble est uniforme et pourrait se faire plus simplement, comme tu l'a fais sur certaines autres parties.

Bonne maitrise des deux guitares, sinon, j'ai trouvé. Elles sonnent l'une par rapport a l'autre. Y a beaucoup de groupe qui cherchent a se la jouer guitar hero x 2, et ca ca necesite une maitrise de la polyphonie qui est pas donnée a tous les compositeurs. La tu donne une vois lead a ta premiere guitare, et une voix beaucoup plus simple qui sert de soutien harmonique a l'autre. Bon boulot.

Ah, encore une chose... Le fade out. C'est une technique, c'est un style, mais personellement je n'accroche pas du tout. C'est tellement plus simple de terminer par la tonique, ou encore de faire une bonne cadence bien sentie. Ca donne un sentiment d'achevement plus complet a la musique, et c'est beaucoup plus agréable a écouter.

Voila, je repete que j'ai beaucoup aimé ton morceau ( que je me suis passé plusieurs fois ) ne va pas croire le contraire. Je suis tres critique, mais c'est justement par ce qu'on sent le potentiel! ;)
15
Salut Chapifou, je vais essayer de te répondre.
Ce morceau est avant tout un morceau "metal", ce n'est pas du "classique" on l'aura compris. :)
Je joue les parties claviers avec une guitare équipée d'un capteur "midi" et lorsque l'on connait les problêmes de jeux(notes qui partent en vrille), de précision et de latence liés à cette méthode on comprend pourquoi je me contente de "nappes". :mrg:

Metalo-classico est un petit clin d'oeil et un petit hommage à la musique classique pour le côté puissant, mélodique, intemporel de cette musique mais dans la construction,l'interprétation, l'harmonisation, etc, je suis à la rue. :mrg:

Merci pour le reste, ça me touche beaucoup. :clin:
16
Je comprend mieu la couleur generale du morceau. Dans ce cas, l'effet est assez reussi. Je pense personellement qu'on aurait pu aller plus loins, mais ca c'est moi et mon coté classique ;) Dans le genre métal, c'est un bon morceau, propre avec des riffs accrocheur, tres pro... Bravo, donc!
17
Bravo,impecablement interpreté et en + c'est tres original!!
18
Merci beaucoup john. :clin: