Sujet Avis sur compo rock instrumental svp (2) - changement d'adresse

463 posts au compteur
Posteur AFfamé
Premier post
1 Posté le 09/09/2003 à 23:21:12
Comme je vois le nombre de consultations monter et pas le nb de commentaires, je me dis que c'est a cause du lien foireux... Donc nouveau thread avec la bonne adresse des le depart (merci encore a free pour m'avoir vire mon site...):

Rappel du thread https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,22675,idsearch,51353.html

le morceau:
Je sais deja que:
1. le mix est trop compresse, avec trop de basses, je le referrai un jour...
2. Les grattes principales sont un peu trop sous mixees et ne ressortent pas assez.

J'attends vos opinions sur le reste! Merci d'avance... :)

Bluecat
Kundalini  Primale

Kundalini Primale

209 posts au compteur
Posteur AFfiné
2 Posté le 09/09/2003 à 23:35:02
Mes impressions à la premiere écoute :

Le son global (hormi ce que tu signales) est bien propre.

Les cadences harmoniques sont trop répétitives et "simples" à mon goût, et ce jusqu'aux 2/3 du morceau (j'en parle après).

Les alternances rythmiques sont trop brutales (par exemple, au début, j'aurais débuté tout de suite sur un rythme proche de ton 2eme rythme, mais un peu épuré, plutôt que d'avoir une transition si marquée). Mais ça s'arrange également à partir de ces mêmes 2/3 (à partir des premiers breaks batterie, où ça devient à la fois plus construit au niveau des parties en background et donne l'impression d'être plus free au niveau des solos guitare. On n'oublie alors le carquan de ces cadences qui étouffaient auparavant le morceau.

Kundalini Primale

463 posts au compteur
Posteur AFfamé
3 Posté le 09/09/2003 à 23:44:53
Merci pour ton commentaire, c'est amusant on m'a aussi dit le contraire (morceau trop "lisse"). Tu ne vas pas trop aimer les changements brutaux de rythme et de style de mes morceaux un peu plus bizarres (cf thread https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,27987,idsearch,51398.html)...
Anonyme

Anonyme

Ce membre n'existe plus
4 Posté le 10/09/2003 à 14:51:58
Bon, voila un autre avis à la première écoute :

Moi j'aime justement ces changements de rythmes... La compo est très sympa (bonjour les influs maiden ;)). Peut-etre un pti manque de patate sur le premier riff (monter une guitare rythm sur le theme des guitares doublées?).
Idem je trouve le son très propre.
Au niveau compo, je trouve intéressante ce melange hard/heavy80's et la partie plus free du solo.
Par contre il est vrai le titre aurait gagné à etre plus court, plus rentre dedans.

Comme je t'ai dit dans l'autre thread, j'aime beaucoup aussi ta compo jazz-funk avec le chorus à la guitare crunch...

@+
VTM.