Un petit néo-classico-prog (rien que ca)
- 38 réponses
- 12 participants
- 2 210 vues
- 12 followers
altura
157
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/01/2006 à 02:21:37Un petit néo-classico-prog (rien que ca)
C'est quoi ce bouton! http://altura.free.fr
Getcha
1773
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 21/02/2006 à 13:54:57
Je parlais juste de l'orchestration en fait ! C'est vrai que le piano et le hautbois rendent très bien..
altura
157
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 08/06/2006 à 20:53:59
Salut,
Comme je voulais pas faire un up grossier , j'en ai profité pour ajouter un autre petit ***morceau*** inédit.
Ce dernier morceau part un peu dans les tous les coins. C'est tout à fait normal.
a+
Comme je voulais pas faire un up grossier , j'en ai profité pour ajouter un autre petit ***morceau*** inédit.
Ce dernier morceau part un peu dans les tous les coins. C'est tout à fait normal.
a+
altura
157
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 20/06/2006 à 21:43:00
Up?
aller, up!
aller, up!
zephiroth666
347
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 26/06/2006 à 14:53:33
Salut!
Moi, je trouve que ton deuxième morceau vraiment très bon, et il paré plus cadré que le premier...(a mes yeux )
Il est très ambiancé, la guitare suit parfaitement bien les changements, aucuns problèmes de ce coté-la. Le son de la gratte est très bon, et l'orchestration est beaucoup plus réaliste que dans le premier morceau.
Continue, moi j'aime vraiment...
Moi, je trouve que ton deuxième morceau vraiment très bon, et il paré plus cadré que le premier...(a mes yeux )
Il est très ambiancé, la guitare suit parfaitement bien les changements, aucuns problèmes de ce coté-la. Le son de la gratte est très bon, et l'orchestration est beaucoup plus réaliste que dans le premier morceau.
Continue, moi j'aime vraiment...
altura
157
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 04/07/2006 à 20:48:40
Merci zephiroth666!
C'est sympa d'avoir pris la peine de laisser ton avis.
a+
C'est sympa d'avoir pris la peine de laisser ton avis.
a+
zephiroth666
347
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 05/07/2006 à 11:00:09
De rien
decrep_fanfan
2622
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 06/07/2006 à 09:16:48
Salut Altura !
Bon ben j'ai écouté ce nouveau morceau (avec un peu de retard, je te l'accorde...)!
C'est vrai que les orchestration sont sympas, on retrouve une ambiance digne de Symphony X. Ton son de guitare lead est toujours aussi bon, j'aime beaucoup.
La structure est bien barée comme d'ab, mais on se sent moins perdu que dans le morceau précédent.
A la limite, je suis un peu déçu par la fin, ça s'arrête trop tôt. la dernière partie partait vraiment bien, plus groovy que d'habitude...je l'aurais bien vu se prolonger un peu !
En tous cas, bon boulot comme d'hab !
Bon ben j'ai écouté ce nouveau morceau (avec un peu de retard, je te l'accorde...)!
C'est vrai que les orchestration sont sympas, on retrouve une ambiance digne de Symphony X. Ton son de guitare lead est toujours aussi bon, j'aime beaucoup.
La structure est bien barée comme d'ab, mais on se sent moins perdu que dans le morceau précédent.
A la limite, je suis un peu déçu par la fin, ça s'arrête trop tôt. la dernière partie partait vraiment bien, plus groovy que d'habitude...je l'aurais bien vu se prolonger un peu !
En tous cas, bon boulot comme d'hab !
zephiroth666
347
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 06/07/2006 à 11:12:24
Juste comme ça, tu pourrais me dire avec quel matos tu enregistres ta gratte?
Parce que c'est vrai que le son passe vraiment bien...
Parce que c'est vrai que le son passe vraiment bien...
altura
157
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 11/07/2006 à 20:25:42
Merci les gars,
decrep_fanfan: c'est vrai la fin est assez abrupte. Il faut juste que je t'explique que ce morceau est le rêve d'un personnage schizophrène, juste à l'aube d'une bataille, la fin correspond à son reveille brutale. Je me suis bien marré à faire le thème du piano dessus.
zephiroth666: Strato Fender avec un double bobinage directe sur un POD xt branché sur un portable puis Cubase.
a+
decrep_fanfan: c'est vrai la fin est assez abrupte. Il faut juste que je t'explique que ce morceau est le rêve d'un personnage schizophrène, juste à l'aube d'une bataille, la fin correspond à son reveille brutale. Je me suis bien marré à faire le thème du piano dessus.
zephiroth666: Strato Fender avec un double bobinage directe sur un POD xt branché sur un portable puis Cubase.
a+
Mimus
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 17/11/2006 à 12:20:02
Pour le moment je n'ai écouté que la première, vraiment terrible! J'aurais juste un tout petit reproche à faire, les morceaux plus rapides ne durent pas assez longtemps et tu retombes toujours sur quelque chose de plus calme, ceci dit, ils sont vraiment bien construits et dignes des plus grands du genre!
Pour la deuxième, que j'écoute en ce moment même... J'aime beaucoup aussi, beaucoup plus ambiante, même si je préfère le prog dans le style de Symphony X ou Shadow Gallery, ça reste du très haut niveau...
En plus de ça t'assures vraiment un max à la gratte et tes solos ne voient aucune faute les entacher.
Bravo!
Pour la deuxième, que j'écoute en ce moment même... J'aime beaucoup aussi, beaucoup plus ambiante, même si je préfère le prog dans le style de Symphony X ou Shadow Gallery, ça reste du très haut niveau...
En plus de ça t'assures vraiment un max à la gratte et tes solos ne voient aucune faute les entacher.
Bravo!
- < Liste des sujets
- Charte