Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 1ere compo du CyberProg enfin en pré-écoute

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 1 125 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 1ere compo du CyberProg enfin en pré-écoute
Salut à tous

pour ceux qui sont au courant

Fred le Gris et moi meme avons bossé sur un premier morceau via internet...

Le résultat est la premier jet suivant : Universe

On peut le trouver ici :

Citation : http://fr.f2.pg.briefcase.yahoo.com/



Compte : TheMonzTlse
Mot de passe: Toulouse

Le morceau se trouve dans le seul repertoire existant sur le BriefCase...

C'est juste un extrait d'1 minute environ (1.1 Mo, rapide à telecharger)

Fred à la guitare et programmation batterie
The Monz au chant et au piano...

Idée de compo : The Monz

Réalisation : Courant Juillet / Aout 2003

Voila, vos avis sont les bienvenues... surtout pour le coté artistique plus que le coté
finalisation du son

Merci d'avance

The Monz, Toulouse (trop amoureux de son morceau à lui et à freddy :bravo: )
Afficher le sujet de la discussion
11
PS pour the Monz : le clavier m'a bien prit la tête ! C'est tout sauf parfaitement en place ! Tellement que j'ai du baisser un peu le volume sur certains passages pour pas que ça sonne déplacé...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

12

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

13
C'est mieux, au moins parce qu'on entend mieux la basse
j'attends la version finie !
la guitare passe mieux aussi
et la batterie aussi
(grosse caisse trop dynamique ?)
14
00:29 : Mauvaise transition.
Les voix sont affreuses !!
On dirait les voix de plusieurs Mister Bean* entrain d'imiter l'accent américain ...
Le son est pourri (Brouillon, sonne midi, etc.)

J'espère que je n'ai pas été trop vexant, car ce n'était pas du tout le but.
D'ailleurs, moi même je ne fais pas mieux, et pour t'en convaincre :
https://fr.audiofanzine.com/membres/index,idmembre,48142.html

Surtout n'hésite pas à donner, toi aussi un avis. :mdr:

*Je chante un peu pareil dans un de mes morceaux !! :lol:

Provocateur d'extrême droite 

15
Dis-moi Ovnis t'a bien écouté la version mixée ? Je dis pas qu'elle est parfaite, mais qd même... :oo: D'ailleurs je crois même être sûr que tu t'es trompé, étant donné que je me suis rendu compte que j'ai oublié les choeurs :oops: Y a donc qu'une seule voix !

Merci de la part de the Monz Jimi ( :mdr: comme si j'avais participé au morceau :ptdr: ) et de moi-même pour le commentaire... :mrg:

Sinon comme me l'a dit Fred par mail, c'est vrai que le son de la batterie est un peu embêtant, il provoque des recouvrements de fréquences impossibles à régler parce que la batterie a été enregistrée sur une seule piste... plus le fait que chaque piste était au format ogg...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

16

Citation : Dis-moi Ovnis t'a bien écouté la version mixée ? Je dis pas qu'elle est parfaite, mais qd même...


Bien non !
Etant donné que l'on ne peut pas télécharger la version mixé !

Provocateur d'extrême droite 

17
Y a deux fichiers, un appelé Universe, et l'autre UniverseMixed ! :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

18
Super wolfen...

désolé pour les synthés... c'est du midi, donc ca pourrait se remettre en place
mais ca me surprend ce que tu dis d'ailleurs car il me semblait tres honnetement avoir
vérifier le placement rythmique avec l'éditeur de SX... enfin, je jetterais un coup d'oeil
demain...

J'écoute (j'ai pas le temps ce soir) la version remixée...


OVNIS....

T'as le droit de pas aimer les voix... mais dans ce cas la, soit plus constructif.. plutot que
dire ; c pourri ou une amabilité du genre, j'aimerais autant un truc du genre l'accent
est pas terrrible, ou la voix n'a pas assez de vibrato, ou n'est pas assez varié et diversifié
dans ces émotions..

sinon, moi aussi je peux dire des trucs super du genre, ouarf, il est trop pourri ce solo..et
si je m'arrete la, j'aurais rien apporter vu que j'aurais pas dit ce qui me dérange...

J'accepte toutes les critiques, par contre, celles qui sont faites sans explications et/ou
suggestions pour améliorer sont à 100% ignorés.. et je pense que je dois pas être le seul
ici à résonner de la sorte

A+ The Monz, Toulouse
19
Pourtant j'avais été très clair !
J'avais dit:

Citation : On dirait les voix de plusieurs Mister Bean* entrain d'imiter l'accent américain ...


Pour la voix de Mister Bean: une voix de gorge renfermé et nasillarde comme on peut l'entendre sur mon morceau ou bien sur quelques morceaux de Supertramp. :https://fr.audiofanzine.com/compos/titres/media,idproduit,33003,mode,stream.html

Pour l'imitation de l'accent américain: Vous essayez d'imiter ce qui a de plus caricatural, et de plus laid dans cet accent, c'est à dire les "bwoa-bwoa" ...
Perso, rien de mieux que l'accent Anglais: Beatles, Pink floyd, Supergrass, etc ! :aime:

Sinon, pour un exemple de magnifique voix : https://fr.audiofanzine.com/compos/titres/media,idproduit,33681,mode,stream.html

De plus le son des voix est sous mixé, et sonne petit.
Désolé si tu le prends mal, mais je te donne mon avis, c'est tout !
S'il le faux, j'ai tout faux...
D'ailleurs tous les goûts sont dans la nature !

Provocateur d'extrême droite 

20
Et en plus ovnis, tu es de toulouse

viens à l'apéro samedi, 14h au baratin, on en parlera de vive voix... :oo:

Citation : De plus le son des voix est sous mixé, et sonne petit.
Désolé si tu le prends mal, mais je te donne mon avis, c'est tout !
S'il le faux, j'ai tout faux...
D'ailleurs tous les goûts sont dans la nature !



Grâce à ta réponse , je comprends mieux ton analyse... et c'est cela qui est important.
Et quand tu argumentes, ta critique devient bien plus acceptable... :clin:

je trouve que la voix sonne mieux sur Universe que sur le remixe.. mais c un avis perso...
de plus, t'as pas les choeurs sur le remixe de wolfen.. et ca manque vraiment selon moi...
Peut-etre une meilleur équalisation des voix les feraient sonner un peu moins nazillarde
selon toi...

Citation : Pour l'imitation de l'accent américain: Vous essayez d'imiter ce qui a de plus caricatural, et de plus laid dans cet accent, c'est à dire les "bwoa-bwoa" ...
Perso, rien de mieux que l'accent Anglais: Beatles, Pink floyd, Supergrass, etc !



Arf, j'ai toujours eu une préférence pour le chewing gum que pour le pudding.. désolé...
je suis très influence au niveau de l'accent par l'accent américain.. je regarde bcp de films
ricain et j'écoute beaucoup de musique américaine, donc forcément, ca doit déteindre sur
moi... même si ma moman était prof d'anglais... aime mieux l'accent d'oxford que celui
de californie...

sorry buddy :8)

A+ The Monz, Toulouse

(viens à l'apéro si tu peux.. yaura plein de AF d'ici.. et d'ailleurs)