Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 1ere compo du CyberProg enfin en pré-écoute

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 1 124 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 1ere compo du CyberProg enfin en pré-écoute
Salut à tous

pour ceux qui sont au courant

Fred le Gris et moi meme avons bossé sur un premier morceau via internet...

Le résultat est la premier jet suivant : Universe

On peut le trouver ici :

Citation : http://fr.f2.pg.briefcase.yahoo.com/



Compte : TheMonzTlse
Mot de passe: Toulouse

Le morceau se trouve dans le seul repertoire existant sur le BriefCase...

C'est juste un extrait d'1 minute environ (1.1 Mo, rapide à telecharger)

Fred à la guitare et programmation batterie
The Monz au chant et au piano...

Idée de compo : The Monz

Réalisation : Courant Juillet / Aout 2003

Voila, vos avis sont les bienvenues... surtout pour le coté artistique plus que le coté
finalisation du son

Merci d'avance

The Monz, Toulouse (trop amoureux de son morceau à lui et à freddy :bravo: )
2
Login : toulouse (avec un T minuscule) sorry

The Monz, Toulouse
3
J'attendais un peu plus d'instrumental
non, je sais, j'ai rien à dire mais un projet de prog, j'aurais au moins vu un solo
sinon, le début me semble plus travaillé que la fin point de vue musical où ça fait très "chanson" et pas très prog
mais ce n'est que mon avis bien sûr mais pour une musique de caractère, vous avez fait une ballade, ce qui n'est pas mal mais pas exceptionnel
c'est pas que j'aime pas bien sûr, c'est bien fait et tout mais dans un mois j'ai oublié
sinon, en considérant le côté distance, c'est assez bien construit
voilà :8)
4
Merci jimi

Disons que comme tu as pu le constater sur l'extrait que tu as écouté, le morceau
ne propose qu'un couplet et qu'un refrain... puisque la version finale n'a pas encore
vu le jour...

Plus instrumental... bah disons que je ne voulais pas faire un "ouverture" à la dream
theater.. donc, c'est vrai que le son est peut-etre prog mais le morceau ne ressemble
pas à du pur prog comme on a l'habitude de l'entendre courrament...

C'est clair que ca fait chanson... Pour moi, ca sonne qd meme metal progressif meme
si on peut redire sur la classification du morceau...

Une ballade, j'aurais plutot dis un morceau calme.. un peu dans l'esprit Ayeron (mais
bon, la comparaison s'arreterait la je crois) :o:

Merci d'avoir passer un peu de temps pour l'écoute.. ca fait toujours plaisir de pas produire
que pour soi...

The Monz, Toulouse
5
Eventuellement, je vois que plus de 110 personnes ont lu... ce thread

faite l'effort de poster un message , ca fait tjs plaisir les avis, qu'ils soient bons ou pas

The Monz, Toulouse
6
Franchement ça un goût de pas assez, j'avoue que j'ai vraiment du mal à trouver quelque chose d'utile ou d'intéressant à dire sur le côté artistique, et ce après un paquet d'écoutes de cet extrait (par contre sur le son j'aurais eu plein de choses à dire mais bon apparemment c'est pas le truc qui t'intéresse... genre la guitare carrément en retrait ok j'arrête)

Sinon je sais pas, la programmation de la batterie est plutôt intéressante à part un break à 00:49 sur les toms qui ressemble à rien et qui fait tâche autour du reste (vraiment un détail mais qui rappelle que c'est de la programmation :clin: ), la guitare je l'entend à peine donc je suis incapable de faire des commentaire dessus (merde on entend la basse et pas la gratte ! Et c'est du métal ! Enfin je suis plus sûr du coup :ptdr: ), le piano est sympa...

'tain j'ai vraiment fourni un gros effort pour dire des choses sur cet extrait... c'est pas une critique de l'extrait, ça me ferait le même effet si on me faisait écouter que les 5 premières minutes One Last Time de Dream Theater... (c'est mon album ultime en plus Scenes from a Memory) je dirais même sans vouloir t'offenser que j'ai du mal à voir l'intérêt de ce thread pour toutes ces raisons... moi je veux écouter la suite ! ! ! ! C'est peut-être pour ça que tant de monde a lu ce post sans rien écrire, faut dire j'attendais avec impatience d'écouter le résultat du post que j'avais un peu suivi pendant les vacances :clin:

J'espère ne pas avoir été offensant, en tout cas c'était pas du tout mon but, c'est plutôt de la frustration que j'essaie d'exprimer... Ca empêche pas que c'est sympa comme extrait, jolie voix, batterie cool, piano sympa, gratte euh... quelle gratte ? :mdr: Mais bon en plus le son dessert le tout...

Par contre, si t'as envie de balancer chacune de tes pistes audio sur ton briefcase (en mp3 192 minimum :clin: ) je me ferais une joie d'améliorer le son :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

7

Hors sujet : Salut The Monz.
On prevois un apero toulousain le 24, si ca te tente t'as qu'a checker ici :clin:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

8
Merci wolfen....

Eventuellement, contact Fred le GRis qui pourra te fournir un compte pour acceder
à tous nos fichiers qui se trouvent sur un serveur FTP...

Donc, tu pourras faire un son plus cohérent à ce que tu attends... (moi j'y vois aucun
inconvénient bien sur...)

Alors, un gout de pas assez...

JE dirais que c'est encourageant...

Bon, on va essayer de faire un gros effort pour boucler ce morceau dans le mois et
proposer une suite logique à cet extrait avec la chanson complète...

D'ailleurs, au niveau du morceau, apres le couplet refrain classique, on retrouve encore
un couplet refrain (donc grosso modo, tu doubles ce que tu as ecouter avec quelques
variations qd meme)...et apres, normalement, il devrait y avoir un passage instru...
mais bon, fred, qui doit s'en occuper a eu et a toujours je crois pas mal de boulot...

Donc faut voir..

C gentil qd meme d'avoir poster... je me sens moi "seul" tout d'un coup...


The Monz, Toulouse
9
TheMonz, une petite surprise t'attend ds ton briefcase... :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

10
Sinon j'en profite pour dire qu'à force d'écouter ce petit bout de musique (forcément) j'ai commencé à accrocher à bloc, un peu à cause de l'amélioration du son d'ailleurs... donc j'en profite pour faire un petit up et demander à tous les AFiens d'encourager le CyberProg, histoire qu'on puisse écouter la suite ! :bravo:

Et puis maintenant les remarques sur le son sont acceptées :mdr: mais elles me seront adressées ! (le mix n'est sûrement pas parfait, et j'évite de travailler trop longtemps sur la même chose pour éviter l'accoutumance, donc il y a surement des trucs qui m'échappent ou que j'aurais pu travailler plus)

:up:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape