Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Vos Compos Metal
Vos Compos Metal progressif

Compo instrumentale métal/prog/flamenco :D

• 21 réponses
  • 7 participants
  • 823 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Compo instrumentale métal/prog/flamenco :D
Salut à tous j'ai parcouru un peu le forum et j'ai vu que certains s'y connaissent niveau son.
Je n'ai pas mixé le truc mais je pense que vous pourrez me dire si un truc cloche.

Flamingo

Merci d'avance :D:

P.S. : tout ce ceci est amateur mais dans le but de recueillir quelques critiques de personnes avisés .
Afficher le sujet de la discussion
11
Excellent !

Pour le son je laisse les experts 'maison' te conseiller ! :mdr:

Pour la compo c'est vraiment super ! Tout à fait ce que j'aime ! Plein de parties différentes avec chacune son atmosphère propre ! Le top quoi ! Des changements de rythmes de fous et tout passe nickel ! C'est vraiment du super taf !

Y'en a d'autres des comme ça par chez toi ? Parce que si c'est le cas je suis preneur ! :lol:

J'aime bien les touches de piano ! J'adore cet instrument ! :bravo2:

Super boulot franchement ! Respect !
Il y a vraiment des trésors sur AF !
12
Les premières interventions du piano me font penser à Aghora dans l'esprit ! Vraiment super ! Petites touches jazzy comme j'aime surtout vers 1'28 ! Le pied !
13
Le passage de piano à 4'55 ! :aime:
Vraiment super ! Très subtil harmoniquement ! Décidément j'adore tes passages de piano ! :humm:
14
Finalement 7 minutes c'est très court non ? :mdr:
15
Merci ! :)

J'ai mis une ancienne compo qui date d'il y a 2 ans voire 3 (je sais plus maintenant)
J'ai hésité à la poster car le son est quand même moins bon que celle-ci (déjà qu'elle est pas top celle-ci :D: )
L'indulgence quant à la qualité sonore est à prévoir, de plus c'est un couplet de 9 min car j'avais le projet ambitieux d'en faire un méga truc de 30 min mais bon pour l'instant ça va rester comme ça le temps de réarranger tout ce binz.
Donc voici ladite démo (il manque des nappes de synthé à certains endroit et normalement il y a un chant, enfin c'était prévu à l'origine )

DarkCircus

Vala

P.S. : merci fanfan je ne m'y connais pas des masses en piano mais j'ai écris les parties comme elle sonnaient dans ma tête :clin: .
16
Ben ça sonne plutôt bien le piano dans ta tête ! :bravo:

J'écoute l'autre dès que j'ai du temps !

Hors sujet :

Citation : de plus c'est un couplet de 9 min car j'avais le projet ambitieux d'en faire un méga truc de 30 min mais bon pour l'instant ça va rester comme ça le temps de réarranger tout ce binz.

Il faut concrétiser tout ça ! J'adore les morceaux épiques !
D'ailleurs moi j'en ai un qui fait 38 minutes si ça te tente, c'est par ici
Bon par contre c'est pas trop le même style...

17
Salut, super compo, bien que j'aime pas du tout le style...
...genre "je me branle avec tous les instruments possibles pendant 10 minutes"...
...donc j'ai été super déçu ! au début ça avait l'air cool puis c'est parti en trip dream theater, statriani et autres... au secour !
il y'a quand meme des passages sympa (les acoustiques et le piano), mais c'est un peu kitch a mon gout le reste, désolé...

niveau son :

les grattes acoustiques c'est pas trop ça, ça sonne trop piezo à mon goût (en plus le son change au fil du morceau)
le piano sonne trop midi des années cacahuètes (surtout à la fin)
les grattes satu ça va mais ça pourrait etre plus "aigu" mais surtout il faut doubler les rythmiques (ça marche aussi pour les grattes accoustiques) (une a droite une a gauche)
et surtout la batterie : ça pèche ! réduis les panoramiques surtout sur le charley et la ride revois tout le mix à ce niveau là

gros probleme de balance générale, les grattes electriques sont bcp trop fortes par rapport au reste, je sais pas si c'est propre au style mais moi ça me gène énormément
la batterie n'est pas assez en avant

c'est trop décousu en fait et pas assez homogène

voilà j'espère que ça t'aidera
18
:D: merci !
Je prend note effectivement y'a pleins de problèmes d'équilibre du au fait que j'ai comméncé ce morceau il y a un an avec un son et je l'ai repris il y a pas longtemps.
En ce qui concerne la structure effectivement ce n'est pas assez homogène, j'essaye de travailler dans un esprit progressif mais avec des parties s'enchaînant mieux.
C'est pour ça que ce morceau n'est qu'une démo, je me penche actuellement sur un projet solo en espérant pondre un truc plus compacte avec et toujours cet esprit progressif mais en allant cherche des ambiances vraiment différentes.

merci encore pour ces critiques constructives !
19
Avis Dark circus :

J'aime bien l'ambiance du départ ! C'est sympa ! Les sons sont un peu cheap mais c'est pas l'important ! Personnellement je trouve qu'il faudrait du chant sur celui-là. Au moins au départ. Il y a matière à faire un truc de trente minutes en ajoutant du chant.

Les parties plus métal me font penser à 'A change of season' dans l'esprit et dans les changements de rythme.

Globalement c'est très bon ! J'aime beaucoup les passages plus exotiques qui donnent de l'originalité à ton morceau.

Bon boulot ! :bravo:

Si t'en as d'autres n'hésite pas !
20

Merci encore pour l'analyse fanfan !