Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Métal gothique inside (mes débuts au chant !)

  • 22 réponses
  • 10 participants
  • 592 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Métal gothique inside (mes débuts au chant !)
J'ai pratiquement fini ma nouvelle compo et j'attends avec impatience vos commentaires :clin:

http://wolfen.ivan.free.fr/Gothique.mp3

Donc c'est du métal avec un côté un peu Paradise Lost je trouve, sur lequel je chante pour la première fois, en français en plus, sur les textes d'un pote (en fait il m'a filé plein de textes pour que je les mette en musique). Les grattes sont jouées avec mes petits doigts sur ma Storm pourrie upgradée avec un Seymour Duncan SH6, et passées dans Simulanalog Guitar Suite, la batterie c'est Studio Drums, y a le B4 de NI, un peu de synthé, mon son de basse passé dans Amplitube, et un peu de disto et de vocodeur sur ma voix...

A vous les studios :boire:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

Afficher le sujet de la discussion
11
Carotte : :boire:

Jdk : je crois que je vais refaire quelques prises :mrg: Merci pour l'avis :clin:

Citation : grattes, basse , chant: pas sur le même diapason!!


La j'ai un peu du mal à voir ce que tu veux dire... c'est-à-dire qu'il y a des dissonnances ?

Patate : tu sors ! ! ! ! ! :ptdr:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

12
:boire:

non sérieux c'est pas mal du tout, un petit truc sur le chant qui m'a parfois fait penser à du tranxen 2000.

sinon pour une première c'est vraiment pas mal ;)
13
Merci patate :clin: Sinon espèce de tranxen 3452,54 va :boire2: Heu c'est quoi tranxen 2000 :ptdr:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

14

Citation : Heu c'est quoi tranxen 2000



les inconnus............vice et versa :oops:
15
Rhôoo l'enflure de patate!
Sinon Wolfen, j'ai écouté. Et je dois t'avouer que j'ai pas trop aimé.
Voilà ce qui m'a dérangé:
déjà, tu vas me faire le plaisir de réenregistrer les grattes. Là, elles sont pas toujours dans le temps et le son est un peu pourri. Ensuite, tu as pas assez étoffé ton morceau je trouve.
Je ressents pas le côté Gothic exeption faite de l'intro et du ^passage accoustique.
En fait, je trouve que tu as bossé un peu trop rapidement. Il faudrait à mon goût plus d'arrangements et surtout que tu refasses la gratte.
Voilà mon avis! J'espère que tu ne m'en voudras pas. :oops:
Vu que je fais le même style de zic, je peux te dire que je suis plus exigeant sur ce style que sur les autres. (pour ça que je mets rarement mes morceaux en ligne d'ailleurs)
:boire:
16
J ai écouté on entend pas tro la voix , enfin on comprend pas ce que tu dis en fait , et c vrai que la guitare est pas tjs en rythme et je trouve que la transition entre l intro et quand la gratte rentre et tro violent enfin ca passe pas tro quoi mais sinon c pas mal j aime bien , meme si c'est pas tro le style de musique que j'ecoute*

voilou

Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage. 

17
Patate : ok :ptdr:

Carotte : t'inquiètes je prends pas ça mal :clin: Et puis je te rejoins un peu à propos des arrangements, après coup je commence à trouver le morceau franchement plat... Pour les grattes je vais essayer de faire ça ce week-end :clin: Le son en lui-même risque de pas trop changer par contre, j'ai que des simus soft, mais je me tate entre le SansAmp GT2 et sa copie chez Behringer, dès que je verrai des avis dessus je lâcherai de la thune :mrg: Et si il me reste des ronds, une petite wah et ptet un V-Amp...

Dhermite : merci de l'avis :clin: Prochaine fois, je mettrai moins d'effets sur la voix et j'essaierai le chant en anglais :mrg:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

18
Très bonne intro ! Très PL dans les arrangements !

Par contre la transition :8O: c'est pas très au point... :??:

Le son de batterie est pas mal sur mes enceintes pourries du lycée (faut bien s'occuper, les élèves ont désertés aujourd'hui...). Le morceau est un peu plat, il manque une mélodie accrocheuse pour faire passer la longueur. Il y a de gros problèmes de mise en place c'est sur !
Le pont fait du bien ! Bon la lead n'est pas au point (n'est pas Greg qui veut) mais ça fait du bien un changement dans le morceau !

Au niveau du chant je rejoins l'avis précédent : Il ya beaucoup trop de mots d'un coup et du coup ça devient du blabla monotone et monocorde ! Il faut de la mélodie que diable !!

La fin accoustique est assez bien vue.

Des choses à revoir donc ! :roll:
19
Merci de l'avis :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

20
Bon j'a écouté, l'intro est pas mal, mais manque de niveau, et la transition, en fait les transistions, sont trop brutales, ou pas assez, ça accroche un peu.
Même remarque sur la gratte rythmique, pas en place.
La voix, une sorte de mélange entre Indochine et Lofo, la justesse et la hargne en moins, la y'a matière a bosser, a mon avis tu peux devenir un bon chanteur :bravo2:
Pour les sons de gratte, ça manque de grain, mais on fait avec ce qu'on a.

Un poil de compresseur sur le mix final ferai pas de mal

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not