Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Métal gothique inside (mes débuts au chant !)

  • 22 réponses
  • 10 participants
  • 565 vues
  • 1 follower
1 Métal gothique inside (mes débuts au chant !)
J'ai pratiquement fini ma nouvelle compo et j'attends avec impatience vos commentaires :clin:

http://wolfen.ivan.free.fr/Gothique.mp3

Donc c'est du métal avec un côté un peu Paradise Lost je trouve, sur lequel je chante pour la première fois, en français en plus, sur les textes d'un pote (en fait il m'a filé plein de textes pour que je les mette en musique). Les grattes sont jouées avec mes petits doigts sur ma Storm pourrie upgradée avec un Seymour Duncan SH6, et passées dans Simulanalog Guitar Suite, la batterie c'est Studio Drums, y a le B4 de NI, un peu de synthé, mon son de basse passé dans Amplitube, et un peu de disto et de vocodeur sur ma voix...

A vous les studios :boire:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

2
J'aime beaucoup l'intro.....mélancolique à souhait.....

après quand ça rentre j'ai du mal du fait de la mise en place gratte-batterie.......t'es un peu en avance à la gratte, du coup ça gâche un peu le côté lourd de la chanson......essaye de te placer plus au fond du temps....... :bravo:

pour la voix elle est un peu loin donc c'est pas facile de juger.......essaye de débiter un peu moins le texte, de plus t'attarder sur les mots........

sinon la compo en elle même pourrait être pas mal..... :bravo: assez variée, à perfectionner quoi........ :clin:
3
Merci pour l'avis :clin: J'ai pas trop fait gaffe à ce que tu dis à propos des grattes, mais je vais voir si y a pas moyen de rendre plus "lourd" la mise en place gratte/batterie. Pour le chant, c'est la première fois que je m'y mets, donc je prends tous les conseils très volontiers :ptdr:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

4

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

5

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

6
Moi je rejoins assez batounet : j'aime beaucoup l'intro, par contre le reste c'est à améliorer.

Niveau morceau en lui-même, peut-être trouver de meilleures mélodies au chant (voire des mélodies tout court puisque des fois c'est parlé), faudrait aussi avoir un peu la rage en chantant. Et aussi peut-etre quelque chose pour sortir de la monotonie.

Sinon sur le mix je trouve la guitare trop forte et pas assez lourde (manque de basses il me semble, ou alors l'ampli est pas adapté : t'as du prendre le marshall de simulanalog et il faudrait un truc plus metal moderne).

Le chant est trop en retrait, comme la batterie.

mais sinon la base est pas mal, à améliorer donc ! ;)
7
Merci beaucoup pour l'avis :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

8
Yop, je flague ami wolfen et te donne mon avis quand je serais chez moi! :boire:
9
Pas lu les autres posts :??:

trop de "masque" au début sur les nappes.
son de piano un chouiile kitsch.

la gratte palm mute décalée par rapport à la section rythmique.

grattes, basse , chant: pas sur le même diapason!!

manque delay sur le chorus gratte pour palier les differences de dynamique quand les silences entre 2 notes apparaîssent trop franchement.

à part ce qui va pas, tout va bien. :lol:
10
J'ai écouté..........................j'aime bien !