Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Nouveau morceau - Mourn. Des avis ?

• 20 réponses
  • 7 participants
  • 589 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Nouveau morceau - Mourn. Des avis ?
Salut à tous !

Je vous propose mon nouveau morceau. Il manque encore le chant, comme d'hab. Il y a encore des trucs à retravailler mais j'aimerais avoir quelques avis quand même !

Voilà ! C'est par ici que ça se passe : Mourn

J'attends vos avis !
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci Altura, Dr Pouet et the_pascalum ! Finalement, j'aurais du le mettre plus tôt sur la radio celui-là ! Trois avis le même soir, c'est la fête ! :fou:

Citation : vu que mon truc c'est les synthés et que personne n'a jamais voulu de clavier dans un groupe de gros métal

Ben zut alors ! J'adorerais avoir un clavier moi ! Le problème, c'est que n'ai pas de groupe... :mdr: ...mais ça va venir, j'espère !

Pour le chant il va falloir attendre un peu, voire longtemps...mais j'y crois !

Sinon pour le son, c'est comme d'hab ! La batterie est pas terrible et j'avoue avoir des crises de flemingite aïgue en ce qui la concerne. C'est pour ça que certains patterns se répètent plus qu'ils ne faudrait...je rêve de déléguer cette partie là à un vrai batteur...le pire c'est que mon frangin est batteur mais j'habite à 600 bornes de chez lui...
Et puis il faut bien avouer que je ne passe pas assez de temps sur le son en général. Je préfère consacrer mon temps à la conception même du morceau sachant que je compose en enregistrant, j'essaie de perdre le moins de temps possible avec le côté technique de la chose.

Pour la guitare j'ai déjà donné l'explication : guitare de chiotte ! Un j'aurai des sous...mais y'a surement moyen de faire mieux avec ma vieille pelle, c'est sur !

En tous les cas, merci pour vos avis, ça fait bien plaisir !
12
J'aime beaucoup, bon j'ai pas retrouvé la petite folie de tes autres morceaux qui m'avait beaucoup plus, là on a que des grattes et pas de moins synthé, donc on n'est plus dans le même style, mais ça le fait toujours autant.
Bravo :bravo:

PS : au fait ça gresille méchant au début.
13
J'ai fait un tour sur ton site. Pour un type qui fait de la flemmingite , tu a pas mal de porjets en cours. Mais je te comprends, la compo c'est ce qui est le plus grisant, alors que le peaufinage du son, des fois c'est lourd. De toute façon il faut faire la difference entre Musicien et ingénieur du son, deux métiers, deux passions.
14

Citation : au fait ça gresille méchant au début

Non non, c'est le super son de guitare ça...l'électronique de ma gratte est formidable...

Merci encore pour vos avis ! Ca motive tout ça ! Je vais essayer de faire un effort de son pour mes prochaines compos...
15
16
Quelle classe ce decrep. Encore un morceau qui calme bien à ton actif.
C'est pas trop le style de metal que j'ecoute mais en instrumental, ça me plait.
Bon, comme d'hab, la technique calme bien sa maman. C'est propre, nickel quoi.
Je t'envie ton niveau. :mrg:

Niveau mix, pareil, super propre mais un peu trop "mate", manque une certaine brillance.
J'aime pas trop la caisse claire.
Ca c'etait pour critiquer quelque chose.
Ce qui m'amuse, c'est que quelque soit le morceau que tu fasses, il y aura un moment où ton côté "heavy metal" ressort (comme là autours des 4mn à 5).
Mais, bien que j'abhorre le heavy, ça passe à chaque fois plutôt bien dans tes morceaux. Bon signe.

Bref, super taf, une fois de plus. :bravo:

Pour info, youffie vient de me piquer mes materias cette sal...eté. :mrg:
17
Merci Maitre Jument d'être passé par là ! :boire:

T'inquiète pas pour tes materias, elle va te les rendre... :mdr:
J'ai hate de m'y remettre... :fete:
18
19
Biere et putes pour tout le monde!
20
:8O: pardon, j'me suis laissé aller.