Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vieille compo remise à neuf, avis sur le son ?

• 23 réponses
  • 8 participants
  • 900 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Vieille compo remise à neuf, avis sur le son ?
C'est encore moi ! :coucou:

Cette fois c'est un morceau que j'ai fait il y a 12 ans (?!?) et dont je me sert pour faire des tests avec EZ Drummer. J'ai baissé le tempo original pour que ce soit plus lourd et j'ai joué le tout avec ma guitare bariton passée dans le V-amp.
Il manque l'intro du morceau...il me manque une basse (père noël, si tu m'entends...) pour que ça le fasse bien.
Il manque bien évidemment le chant, comme d'habitude !

Voilà !

c'est par ici : Opium
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci d'avoir écouter Deweak ! :boire:

Je note l'idée de la réverb sur les OH.
Je confirme qu'il n'y a pas de piano dans le morceau. C'est probablement la guitare en son clair effectivement. C'est vrai que le son est super sec.

Citation : sauf vers 5'42" où le son retombe un peu brusquement

J'ai un souci avec ce passage là. On passe de 5 guitares à 2 d'un seul coup, ça fait comme un trou...la solution serait peut-être de monter les 2grattes rythmiques qui arrivent mais ça demande de les monter aussi au début...en même temps c'est ce que tu me suggères...je vais faire un test !
12
Tu n'es pas obligé de les monter aussi au début, parce qu'il y a une évolution du niveau sonore tout à fait naturelle dans ce morceau. Si les guitares sont plus fortes à la fin qu'au début et que ça s'inscrit dans cette montée en puissance, ça devrait passer inaperçu. Rien ne t'empêche également de faire une petite automation du niveau de ces deux grattes pour les baisser progressivement si ça te pose problème pour l'équilibre de la fin du morceau.
13
Oui c'est vrai ! Je dois avoir l'esprit trop symétrique...
En fait ce qui me gène le plus c'est l'équilibre par rapport à la batterie. On la distingue plus ou moins bien en fonction du nombre de parties de guitares qu'il y a. Mais après tout pourquoi pas je vais faire le test en ne montant les grattes rythmiques qu'à la fin.
14
(mode "prof")

Soli:Malmsteeniens, bien.

Structure et style : Métal symphonique classique
son : Très bon

Mais que dire d'autre ?

15
Lut, j'ai écouté Mortitia et Opium2, ce dernier est beaucoup plus fini :clin:
La batteuse manque un peu plus de patate, la bombe n'est pas assez grosse.
Sinon la compo est bien sympa, il y a de bonnes mélodies.
Dernier truc, si tu compte poser un chant dessus essaye d'y penser en composant, parce qu'on a souvent le défaut de placer le chant qu'après et du coup il y a un petit coté "instrumental" qui ressort :P:
En tout cas j'aime bien, bonne continuation :bravo:

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

16
Merci de passer par là les amis !

Pour le chant, il est posé depuis longtemps dans la mesure où ce morceau a 12 ans...c'est une vielle compo quoi !

Sinon je vais faire des tests pour le son de la batterie, je vous tiens au jus.

Citation : Soli:Malmsteeniens, bien.

Structure et style : Métal symphonique classique

Par contre je n'aurais pas classé ce morceau dans cette catégorie moi...c'est fou comme on n'a pas tous la même vision des choses ! Heureusement en même temps...
17

Hors sujet : D'ailleurs les amis, j'ai deux autres morceaux en écoute dans ma signature 'nouvelle compo', si ça vous tente !

18
Hello et "UP". Je suis désolé, j'peux pas écouter tes nouveaux morceaux pour l'instant car j'ai des soucis de connection et, là, je suis pas sur mon ordi...
Mais dès que tout sera rentré dans l'ordre, je reviendrai te donner mon avis sans faute !
:D:
19
Ok merci ! :boire:

Je me demandais pourquoi je n'avais pas de nouvelle de notre Carotte national !
20
Je suis en train d'écouter :clin:

J'aime pas du tout le son de la batterie. Je la trouve plutôt faiblarde. Le problème n'est pas qu'elle serait trop en avant, mais plutôt qu'elle n'est pas assez ample. Je verrais bien un peu de compression sur l'ensemble, plus de basses sur le kick, et un poil de réverb pour fusionner le tout avec le mix. Une batterie qui claque sa mémé c'est le plus important dans un mix de métal je trouve. La guitare au moins, même si elle est faite avec du matos de merde, du moment qu'elle se fond avec la batterie ça passe toujours...

Pour le reste, j'aime bien la compo mais sans plus, la guitare passe très bien, que ça soit sur les power chords ou en mieux sur les parties en solo satu et clair :clin:

EDIT : et quand tu mixes, je ne sais pas si tu le fais déjà, mais n'hésite pas à user et abuser de la technique qui consiste à ajouter une piste dans ton projet avec un bout de morceau de métal que tu connais bien, et dont tu aimes bien le mix. Tu fais constamment des "solo/mute" sur cette piste, ça te permet de bosser plus efficacement, et de ne pas avoir les oreilles totalement à l'ouest après avoir bossé 3 heures sur un mix. De plus, ça permet de gommer en partie les défauts de ton système d'écoute, puisque tu as constamment un référentiel solide sous la main...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud