Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ubiquity Is the Answer : Album complet à écouter !

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 638 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Ubiquity Is the Answer : Album complet à écouter !
Allez, un trip revival, pour les AFiens qui connaissent :

Je vous propose l'album complet d'ubiquity is the answer à écouter/télécharger/jeter sur

http://uia.soundsonik.com

Tout est fait au pod, avec des grattes en drop LA, des cordes vocales en drop aussi, tout ça, tout ça...

à+ les poilus,
Afficher le sujet de la discussion
11
Duuuuudes!

Je vous ai vus hier, j'ai trouvé ca bien sympa, bien déshumanisé et vous portez bien votre nom. Le son était bien fait aussi, les balances avaient étées bien faites (le pod est-il responsable de ca?) Par contre le masque du chanteur je le trouvai pas nécessaire.

Quant au son de votre production :8O: , ben le jour ou avec mon pod je fais la même chose... :??:


12
Bon je me le suis écouté plusieurs fois en entier, et voici une petite remarque ou deux (oui je peux me les foutre là où je pense, je sais):

Je trouve dommage qu'on entende peu la voix. Dans mon souvenir, (pendant le concert du jeudi 24) le chanteur avait plus d'importance, et surtout on entendait bien les effets sur la voix, qui rendaient le tout assez inhumain. Je trouve également dommage d'avoir des passages sans chant qui pourraient péter vachement plus avec le chanteur.

Avez-vous joué que des morceaux de l'album? Je ne me souvenais pas (à part Organic Texture dont je me souvient bien, particulièrement le passage calme, excellent. D'ailleurs dommage pour moi j'avait le même riff que celui du début dans un de mes fonds de tiroir, tant pis pour moi!) qu'il y avait autant de double pédale. Mais peut-être que ma mémoire flanche (mémoire de poisson rouge qui ne m'aide pas).

En tout cas, c'est du sacré boulot et c'est super de l'avoir eu gratuitement. J'espère vous revoir bientôt et je vais parler de vous autour de moi (et puis faire circuler votre album).

Ciao!


13

Citation : Je vous ai vus hier, j'ai trouvé ca bien sympa, bien déshumanisé et vous portez bien votre nom. Le son était bien fait aussi, les balances avaient étées bien faites (le pod est-il responsable de ca?)


Merci ce coup-ci, on avait un bon ingé son. Quant aux rigs, j'ai utilisé la chaine suivante : gratte->ENGL E530->podXTPro->KustomQuadFX(mon petit combo, à gauche de la scène). François, le 2nd gratteux à utilisé son podXTLive en dans la boucle return du JCM 900 à droite de la scène.

Citation : Quant au son de votre production , ben le jour ou avec mon pod je fais la même chose...

Ya rien d'extraordinaire dans mes projets cubase, c'est VRAIMENT à la portée de tout le monde. Ya d'ailleurs des tas de gens ici qui font mieux que moi au podXT (Zaang, t'es passé ou? ;))

Citation : Je trouve dommage qu'on entende peu la voix. Dans mon souvenir, (pendant le concert du jeudi 24) le chanteur avait plus d'importance, et surtout on entendait bien les effets sur la voix, qui rendaient le tout assez inhumain. Je trouve également dommage d'avoir des passages sans chant qui pourraient péter vachement plus avec le chanteur.

Dans ubiquity, c'est moi qui fait tout, le chant est en fait juste un murmure dans un micro avec un (gros) paquet de disto par dessus. Afin qu'on ne se rende pas trop compte de la supercherie, j'ai du baissé le chant dans le mix... :D


Citation : Avez-vous joué que des morceaux de l'album? Je ne me souvenais pas (à part Organic Texture dont je me souvient bien, particulièrement le passage calme, excellent. D'ailleurs dommage pour moi j'avait le même riff que celui du début dans un de mes fonds de tiroir, tant pis pour moi!) qu'il y avait autant de double pédale. Mais peut-être que ma mémoire flanche (mémoire de poisson rouge qui ne m'aide pas).


En fait, Ubiquity is the Answer (mon projet solo) n'est pas Void TM (le groupe que tu as vu jeudi 24). Dans le cadre de ce concert, on a juste repris un titre de Ubiquity qui petait bien (Organic Texture), mais tout le reste, c'etait du Void TM! Pour la double pédale, le problème c'est que dans le groupe, on a un batteur-hero, il se sent obligé d'en mettre partout ;)
14

Citation : tout le reste, c'etait du Void TM



Ah... d'accord!

Bon eh bien je vais parler de vous en tout cas. Je trouve dommage que vous soyez passés en premier, avant le groupe de lycéen qui (même s'ils ont pas fait d'erreurs) avait ramené ses groupies et papa-maman. Ca sentait le manque de sincérité à plein nez.

Citation : le chant est en fait juste un murmure dans un micro avec un (gros) paquet de disto par dessus.



Fais gaffe, murmurer fait plus de dommages à tes cordes vocales que si tu gueulait...

Hors sujet : Je me souviens bien de "divided" que j'écoute sur votre myspace tout de suite, elle est excellente celle là aussi!

Je suis désolé j'ai pas de reproches à faire... Continue(z)! :clin:



Citation : Pour la double pédale, le problème c'est que dans le groupe, on a un batteur-hero, il se sent obligé d'en mettre partout



Putain tu l'as trouvé où? Ya pas un élevage? Il faut que je m'en trouve un comme ca!


15

Hors sujet : Pour ceux qui veulent voir (ou revoir) Void TM en live sur Paris, nous sommes également en concert dimanche prochain au Klub :

16
Tiens, je suis sur Paris... :D:
17
Flag

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

18
Tu commences ton demarchage aupres des groupes pour le torpedo :volatil:
(je rigole!)
19
Tu rigoles, c'est eux qui viennent tous seuls, en grattant des réducs :volatil:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

20
En tout cas, j'ai flagué pour pouvoir écouter l'album (pas mal la numérotation en binaire :ptdr: )

Et putain ça envoie :aime: Je sens qu'il va tourner un moment, à part la voix un peu chelou, c'est que du bon !

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape