Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pour ecouter un morceau Metal Technique, c'est ici !

• 31 réponses
  • 12 participants
  • 1 454 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pour ecouter un morceau Metal Technique, c'est ici !
Bon, ca faisait un moment que je ne vous avais pas livré un morceau en pâture, alors je vous propose celui ci, que j'ai composé/chanté/enregistré/mixé d'une traite hier (en 4h de taf tout de même...). Bon, comme d'hab, je sens que ca va hurler sur la boite à rythme, mais je suis encore débutant sous Fruity Loops.

Bon, voila le machin, alors lâchez vous, les bonnes et les mauvaises critiques sont les bienvenues, vous pouvez y aller, je ne suis pas chatouilleux :bravo: !!

http://vtm.free.fr/resurrection/VTM-Engage.mp3

Pour ceux qui n'auraient pas remarqué, le bestiau repond au doux nom de Engage.

@+
VTM.

http://cleamusic.free.fr

Hors sujet :
PS. Je cherche des musiciens guests pour bosser sur une ou deux autres compos du même type (tout instrus acceptés)

Afficher le sujet de la discussion
21

Hors sujet :

Citation : et moi je cherche un guitariste

Tu sais que je t'ai proposé mes services, j'attends toujours le V005...

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
22

Citation : La basse est peut-etre pas trop présente voir inexistante, enfin j'en ai pas entendu...

Même si tu la remontes dans le mix, ça risque de charger en infrabasses. Non, c'est bon comme ça je trouve : avec ce type de rythmique (dis donc, t'as une main droite métronomique quand tu lâches tes accords de 5te :bravo: ), la basse ne peut guère se permettre de fioritures à part doubler la guitare, déjà soutenue par les BD. Tu pourrais par contre proposer des passages où tu allèges la rythmique guitare au profit de la basse. Pour le metal, vu que les accords sont neutres, il est assez facile d'introduire des modulations, le tout étant de garder un ensemble harmonieux :clin:
Pour la voix, elle n'est pas assez en avant à mon goût. J'y mettrai bien de la reverb avec un temps de decay très court.
Sinon, j'écoute et je réécoute, c'est vraiment bien :bravo: Ca me fait penser à du sepultura mais avec un chanteur moins gueulard :8)

Hors sujet : Salut Shreddy, le V005, j'en avais terminé avec lui mais sans grande satisfaction à l'arrivée. C'était devenu quelquechose de trop mécanique à la longue, manque d'inspiration :( Mais bon là, je repars sur du neuf et je me sens à l'aise, il ne faut pas que je lâche l'affaire une seconde !!! Je te ferai écouter de toute façon le résultat de cette nouvelle aventure :clin: . C'est vrai que pour moi la compo, ça se révèle assez compliqué car je pense (chante) guitare mais sans pouvoir en jouer .... Gros paradoxe. J'ai quand même des possibilités avec les VSTi Virtual guitarist et VGEE en les utilisant sur le canal midi 16 mais mon degré de liberté n'est pas total :??:

Didz@dron (Didz pour les intimes)
23

Citation : En tout cas, boucler tout ça en 4 heures, hat off

merci, mais je triche, je ne possède pas d'ampli (enfin, si, un samick, mais on ne peut pas appeler ca un ampli), et ne joue que sur mon PC via pod, du coup, ca facilite les branchements !!! :mdr:
J'essairai le coup de la reverb avec delai court... Bon, en tout cas, Shreddy s'etant proposé pour me faire un joli pont qui tue, je vous tiendrais au courant des modifs sur ce morceau...

La suite au prochain episode... ;)

@+
VTM.

24
Héé c'est chuette !

Je peux te demander comment tu enregistres la guitare ? Direct en sortie de pod ou il y a autre chose ? (je me renseigne avant d'en acheter peut être un )

En tout cas bravo
25
Oui, c'est direct de la sortie du pod. D'habitude, sur ce genre d'enregistrement, je pousse un peu plus le noise-gate du pod, histoire d'avoir un son le plus propre possible, mais c tout ce que je fais de spécial... Ah si, j'ai doublé (et même quadruplés dans certains cas) la prise de guitare rythmique pour "epaissir" les sons.

@+
VTM.

26
Bon je suis pa metal mais j'ai bien aimé
et franchement pour quelque chose fai en 4h ca paye :!: :!: :!:

J'ai qu'une chose a te dire continu!!!
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
27
Tout d'abord boujour à tous je viens tout juste d'arriver sur le forum. En ce qui concerne ton titre, on aime ou on aime pas ça je ne discute aucunement c'est une histoire de gout mais là où je ne suis pas d'accord c'est lorsque tu nomes le sujet en stipulant 'metal technique' alors que ce n'est pas technique du tout. Je ne dis pas cela pour me mettre du monde à dos mais simplement dire la realitée. Je suis fan de metal technique et quand j'ai vu ton sujet je me suis jeté dessus et à l'écoute du titre j'entend une compo metal très basique qui tourne toujours autour du meme riff. Sinon le son est très bien. Je répète que je ne dis pas cela pour etre mechant et que sinon on aime ou pas of course.
28
Héhéhéhé... de toute façon "Metal technique" n'est pas un style en soi. Richie Blackmore faisait des putains de trucs bien techos, Messhuggah font de la rythmique un peu technique, Malmsteem fait lui de la descente techinque, DT j'en parle meme pas.... En fait, pour moi, le style metal technique n'existe pas, c'est vide de sens. Tu ne peux pas catégoriser quoi que ce soi dedans car trop de morceaux complétement différents rentreraient dans cette definition de la technique à tout prix...
Dans le cas de mon morceau, technique veut juste dire que tu trouveras dedans qq descentes de gammes, sur fond de riffs à syncopes, rien de plus. ;)

@+
VTM.

29
Bah moi, perso, je trouve que d'un point de vue rythmique, c'est achement technique. Il a une put1 de main droite ce VTM :bravo:
30
Il doit beaucoup s'entrainer ! :pong: