Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Premier mix réalisé sur Garageband

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 2 059 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Premier mix réalisé sur Garageband
Voilà une petite maquette que j'ai réalisée avec Garageband. Je n'ai pas utilisé de loops de GB, tout a été programmé dans Guitar Pro, importé dans GB. J'ai humanisé un tantinet la batterie. Les grattes sont jouées a travers Podfarm.
J'ai mis de la compression sur la batterie et la basse en utilisant les presets de GB. Je viens de découvrir qu'il était possible d'appliquer un finalizer sur la piste principale, ce que j'ai fais (toujours en preset GB).

Voilà, j'attends vos avis sur ce mix. Et vos conseils pour le faire sonner le mieux possible cool.gif

merci.

http://www.megaupload.com/?d=600O9I89
2
Salut Sp|ne , je découvre Garageband et en cherchant des sujets suis tombé sur ton mix, très sympa cette compo. Dis-moi pour la batterie, t'as utilisé quoi? le kit de GB ou un logiciel type EZ drummer? 
Moi aussi j'écris mes parties batteries sur GP5 les importe en midi, par contre me suis retrouvé avec le kit batterie pop de GB, et le son c'est vraiment pas ça, surtout les cymbales, comment procèdes-tu?
3
En fait j'ai acheté les jam packs.  J'utilise principalement le Headbanger kit pour simuler les parties batteries accoustique.  Ce que je fais aussi c'est que je sépare le kick et la snare sur d'autres pistes de manière à pouvoir les traiter de manière plus appropriée : compression sur le kick et réverbe sur la snare.  Les cymbales seront toujours le point faible des samples en batterie, surtout quand il s'agit de les faire ressortir.  Mieux vaut les mixer un peu en retrait en fait.
Finalement j'ai composé tout un album de cette manière.  Enfin juste les maquettes pcq pour la suite tout sera refait en studio avec un vrai batteur.  Tu peux écouter quelques titres ici : http://www.myspace.com/roadtoconsciousness
Tout a été fait avec Garageband et un bête Toneport UX1.  Les synthés ce qont aussi des Jam Packs, les orchestrations idem.  Je n'utilise pas les boucles toutes faites, je joue tout au clavier (KeyRig49).