Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Du gros metal en mp3 qui tache ! Les avis c'est ici :

  • 79 réponses
  • 15 participants
  • 2 690 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Du gros metal en mp3 qui tache ! Les avis c'est ici :
Salut AudioFanzine,

Voici ma derniere compo (toute fraiche d'aujourd'hui : compo+record+mix fait de ce midi à 18H00). En gros, c'est du metal progressif avec des rythmiques barrées, ca s'appelle "Fear is Four Elements", et ca se télécharge la :

http://able.and.online.fr/MixTest/VTM-fear_is_four_elements.mp3


Pour les amateurs du komanséfé? :

chant : SM58>PodXt>PC
grattes : gratte>PodXt>PC
bass : bass>PodXtBass>PC
drums : Roland TD6>PC>cubase(midi only)>DKFH>cubase(audio)

-La gratte (guitare Harley Benton 7 cordes custom vtm :mdr:) passe par la simulation "spinal puppet" du podXT couplé à la simulation de pedale TS7 du meme podXT, le tout est boosté sur les 4khz et hop, dans la boite.

-La basse (basse Harley Benton 6 cordes) passe par le preset "rock classic" du PodXT, qui est tres bien comme il est...

-La batterie, je l'ai joué sur ma roland TD6, puis récupéré le signal midi, que j'ai ensuite corrigé/améliorer à la souris sous cubase, pour finalement bouncer grace au drumkit from hell (premier du nom).

Voila, je vous souhaite une bonne écoute (attention ca fait quand même 8 min !!!)

@+

VTM.

http://vtm.free.fr

PS. Je remercie sergiobouba pour ses remarques sur mon son de gratte, ca a été dur, mais j'ai fini par comprendre... :mdr: Au passage, je remercie Attila, qui m'a donné envie de creuser un peu plus le DFH....
Afficher le sujet de la discussion
41
Salut,
Je viens de me faire 2 écoutes de ton morceau VTM !
Et sérieux, c'est carrément bon.
Niveau son, effectivement la batterie est peut-être un peu trop haute par rapport à la gratte.
Niveau compo, les riffs sont bien bons et s'enchaînes vraiment bien ! structure assez complexe, belles mélodies. En fait, dans un premier temps j'ai pas trop accroché sur la voix mais finalement ça le fait assez bien.
Y'a des choses qui me rappelle du Coroner là dedans...
Dis-moi, tu utilises quelle version du podXt (version de firmware), simu spinal puppet ou mesa ?
:bravo:
42

Citation : Y'a des choses qui me rappelle du Coroner là dedans...


:humm: :aime2: :aime2: :aime: :aime:
43
J'utilise la version 1.02 du firmware (oui, celle avec la simu de mesa poussive :mdr: !!). Dans cette compo, ,je voulais un son très tranchant alors j'ai utilisé la simu spinal puppet couplé à la simu de la TS7....
Dans ce titre, ya que 3 pistes de grattes (2 en rythm, et une en solo), le tout avec le meme son

Si tu veux les sysex des sons PodXT que j'utilise régulièrement (j'utilise en général 2 sons basés sur la simu de mesa, et 1 son basé sur la simu spinal puppet) les voila :

http://able.and.online.fr/podXT/


@+
VTM.

http://vtm.free.fr
44
Super VTM !
Oui, la version 1.02 est bien meilleure pour les simus d'ampli à haut gain.
Je suis passé de la version 1.01 à la version 1.05 pour finalement revenir à la version 1.02.
Thanks pour ton lien.
:clin:
45
Dernier :up: avant le WE et le réenregistrement des voix :mdr: :mdr:
46
Salut VTM :coucou:

J'ai l'impression que tous les métalleux à part Kida et Shred sont passés. Ca serait intéressant aussi de voir des avis d'electronica guys :police:

Sometimes I feel like I'm back on the streets again
47
Salut Didz,
Oui, viendez les gens, on ne mord pas ici (enfin, pas tout le temps ;)), l'idée, c'est de choper un max d'avis, histoire de n'avoir à repasser qu'une fois sur la compo... :8)

@+
VTM.
48
Perso, je me répète mais pour bonifier le morceau : à revoir le son de la caisse claire et booster le chant. Pour le reste, je ne sais pas si les différents avis ont semé le doute dans ton esprit mais de mon côté : son de gratte + son de basse nickels sur la Hifi Pioneer, la Hifi Sharp, sur mes moniteurs genelec 1030 ainsi qu'au casque (AKG monitor 240 en sortie directe de la Layla 24). Sur les chaînes, comme tout bon metalleux, j'ai creusé un peu les mediums, ce que je fais d'ailleurs avec n'importe quel album de metal :8)

Sometimes I feel like I'm back on the streets again
49
:bravo: ceci dit, sur mon vieil autoradio, c'est vrai que les grattes sonnent, mais sont un peu loin (enfin, seulement quand je dépasse les 3000tr/mn :mdr: :mdr: )....
50
Pt1...c'est vraiment enorme rythmiquement , j'daore la batterie super programation...ta gratte faut la monter un chouilla le riff principal est entetant ca me rappel sepultur sur l'album Roots...bref c'est trés carré...les soli c'est pas trop ma tasse de thé..il sont trés bien joué mais ce n'est pas dans mon esprit...ton morceau est puissant !!!! continu....bon faut que j'aprenne a me servir du DKFH....vraiment beau boulot...