R U ready for the ExpeRience?
- 22 réponses
- 7 participants
- 672 vues
- 1 follower

jellybelly
1117

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/05/2004 à 21:45:53R U ready for the ExpeRience?
Bonsoir, je resolicite votre bienveillante collaboration pour la critique d'une compo.
Point de vu esprit c'est assez typé neo (enfin je dis ca a cause des accords que je laisse sonné longtemps..apres chacun le mettra dans le style qu'il veux lol)
Ca risque de vous parraitre long car j'ai po de parole a mettre dessus (même si je compte essayer d'en mettre) vu que les textes et moi...
Donc bon voila, je ne pense pas mettre de solo saturé, je vois pas ou je le mettrais mais si vous avez des sugestions laché vous, c'est pour cela que je devande vos avis a tous.
Bonne écoute.
http://batgrat666.free.fr/Compos/Experience.mp3
Living for music
...miam..slurp..une..Guiness...
Point de vu esprit c'est assez typé neo (enfin je dis ca a cause des accords que je laisse sonné longtemps..apres chacun le mettra dans le style qu'il veux lol)
Ca risque de vous parraitre long car j'ai po de parole a mettre dessus (même si je compte essayer d'en mettre) vu que les textes et moi...

Donc bon voila, je ne pense pas mettre de solo saturé, je vois pas ou je le mettrais mais si vous avez des sugestions laché vous, c'est pour cela que je devande vos avis a tous.

Bonne écoute.
http://batgrat666.free.fr/Compos/Experience.mp3
Living for music

Un jour je serai grand....un jour....

jellybelly
1117

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 21/05/2004 à 10:47:46
Citation : Houla, la basse!!
t'es bassiste?
heu non pkoi? ca va pas non plus??
Citation : sur que tu mixe au casque!!!
vi....j'ai po beaucoup de matos pour le moment....
Citation : bref presque tout est à refaire ,en mix et équa., la compo on peut pas juger, le mix est trop à l'ouest
lol oky v revoir tout cela....niveau equalisation je touche a rien sauf sur le general ou je met une legère touche dans les aigue sinon sa sonne sourd avec un coter vintage que je ne recherche absolument pas...mais en dehort de ca je touche pas trop a ca, car je maitrise po du tout la bete...
0

Boum92|
9505

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 21/05/2004 à 10:54:24
Euh, sur mes enceintes c'est inécoutable!!
pad 100w+tweet celestion poussé par un 2*50W
pad 100w+tweet celestion poussé par un 2*50W
0

decrep_fanfan
2622

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 21/05/2004 à 21:01:21
Citation : j'imagine même pas le temps que tu doit y passé..en plus tout a la main..
L'avantage c'est qu'à la main on est sur d'être en place... ;)
Il faut être patient ! Mais je pense sincèrement qu'avec la batterie en place tu auras moins de mal a jouer le reste...parce qu'avec une rythmique pareille, je ne sais pas comment tu fais pour enregistrer la guitare et la basse ?...

0

jellybelly
1117

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 21/05/2004 à 21:14:00
Je bypass la drum et j'enregistre au clic......
bon oky je sort....

bon oky je sort....
0

Anonyme
4758

15 Posté le 21/05/2004 à 21:17:06

0

jellybelly
1117

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 23/05/2004 à 21:09:02
Citation : Euh, sur mes enceintes c'est inécoutable!!
heu le tout ou la basse?
Citation : Houla, la basse!!
t'es bassiste?
non je suis po bassiste a la base....pkoi ca ne va pas non plus??
0

Boum92|
9505

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 24/05/2004 à 09:40:02
Le tout est trop fort (saturé) et en frequ. basses , la basse est surmixée
regarde tes niveaux...instu par instru puis général.
regarde tes niveaux...instu par instru puis général.
0

Anonyme
368

18 Posté le 31/05/2004 à 19:20:05
Argh la baterie
on dirait une compo a la alex ça

heu le break il a quoi a voir avec la chanson ?

on dirait une compo a la alex ça

heu le break il a quoi a voir avec la chanson ?

0

jellybelly
1117

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 31/05/2004 à 20:21:32
Citation : heu le break il a quoi a voir avec la chanson ?
rien justement

Heu sinon je n'ai pas eu le temps de modifier tout cela.Je vous filerai la nouvelle version des que je l'aurai faite.
0

Wolfen
14006

Rédacteur·trice
Membre depuis 23 ans
20 Posté le 31/05/2004 à 20:54:50
Heu, là j'ai pas vraiment envie de faire de commentaires, parce que de toute façon tout a été dit à peu près.
Par contre concernant ta manière d'écrire des parties de batteie, je pourrais peut-être t'aider un petit peu... Déjà tu t'entraînes à en jouer avec un métronome
je dis ça parce que c'est ce que je suis en train de faire progressivement. Pour les parties GC/CC ça va pour l'instant, bon par contre pour ce qui est charley, cymbales, toms et synchronisation de tout ça euh... je fais toujours tout à la main
Sinon en général, qd j'écris les parties de batterie, soit je fais tout à la main qd c'est un petit peu complexe, soit je le joue en direct pour rajouter un peu de feeling quand ça reste assez progressif et pas trop changeant. Après, plutôt que de quantifier bêtement, j'essaie de déplacer les pains qui sont vraiment gênants, et après seulement je quantifie, parce que dans ton cas, la mise en place est tellement light que quantification ou non, ça revient au même
. Désolé d'être un peu limite là, mais je pense que y a un peu de travail à faire sur la partition de la partie de batterie pour que ça sonne. Et puis franchement, il vaut mieux que tout soit trop clinique plutôt qu'humain et sans mise en place... vouloir mettre un peu d'humanité à tout prix dans le jeu de batterie c'est pas une bonne attitude.
Sinon pour améliorer tes prises, un peu de métronome est nécessaire (je dis bien un peu, parce que le but n'est pas de te transformer en vrai batteur mais juste de te permettre d'enlever tes pains plus rapidement), puis écouter beaucoup plus la batterie sur les morceaux que tu aimes (c'est quelque chose qui m'a beaucoup aidé, surtout pour les breaks et les variations d'un même riff) et après... mon arme secrète ! Tes doigts ! J'ai passé une période où je jouais des riffs de batterie toute la journée en cours, à la maison avec deux doigts de main gauche pour la GC (double !) et un autre de ma main droite pour la CC, et je fais exactement la même chose sur mon clavier, sans aucun problème... à force ça te permet de faire des trucs bien différents, variés, de tout ce que j'ai pu faire avant... et puis c'est bien aussi de pouvoir avoir deux GC sur le clavier dans le métal pour pouvoir obtenir un jeu un peu... Mike Portnoy quoi
Bon voilà, j'espère que mes conseils te seront utiles et j'espère avoir été constructif autant que possible. Je détiens pas la science infuse, j'essaie de te faire profiter de mes connaissances, elles valent ce qu'elles valent. Par contre, je te promet de chroniquer en détail ta compo lorsqu'elle aura avancé et au moins lorsque les problèmes techniques auront été résolus... c'est très facile à améliorer à partir du moment où tu fais preuve d'un peu de rigueur
Par contre concernant ta manière d'écrire des parties de batteie, je pourrais peut-être t'aider un petit peu... Déjà tu t'entraînes à en jouer avec un métronome

Sinon en général, qd j'écris les parties de batterie, soit je fais tout à la main qd c'est un petit peu complexe, soit je le joue en direct pour rajouter un peu de feeling quand ça reste assez progressif et pas trop changeant. Après, plutôt que de quantifier bêtement, j'essaie de déplacer les pains qui sont vraiment gênants, et après seulement je quantifie, parce que dans ton cas, la mise en place est tellement light que quantification ou non, ça revient au même

Sinon pour améliorer tes prises, un peu de métronome est nécessaire (je dis bien un peu, parce que le but n'est pas de te transformer en vrai batteur mais juste de te permettre d'enlever tes pains plus rapidement), puis écouter beaucoup plus la batterie sur les morceaux que tu aimes (c'est quelque chose qui m'a beaucoup aidé, surtout pour les breaks et les variations d'un même riff) et après... mon arme secrète ! Tes doigts ! J'ai passé une période où je jouais des riffs de batterie toute la journée en cours, à la maison avec deux doigts de main gauche pour la GC (double !) et un autre de ma main droite pour la CC, et je fais exactement la même chose sur mon clavier, sans aucun problème... à force ça te permet de faire des trucs bien différents, variés, de tout ce que j'ai pu faire avant... et puis c'est bien aussi de pouvoir avoir deux GC sur le clavier dans le métal pour pouvoir obtenir un jeu un peu... Mike Portnoy quoi

Bon voilà, j'espère que mes conseils te seront utiles et j'espère avoir été constructif autant que possible. Je détiens pas la science infuse, j'essaie de te faire profiter de mes connaissances, elles valent ce qu'elles valent. Par contre, je te promet de chroniquer en détail ta compo lorsqu'elle aura avancé et au moins lorsque les problèmes techniques auront été résolus... c'est très facile à améliorer à partir du moment où tu fais preuve d'un peu de rigueur

0
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
- < Liste des sujets
- Charte