DEmande d'avis pour compo style metal symphonique
- 25 réponses
- 6 participants
- 696 vues
- 1 follower
jellybelly
1117
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/08/2004 à 13:39:34DEmande d'avis pour compo style metal symphonique
Salut a tous,
Je vous soumet une ch'tite compo pour que vous puissiez me dire tout ce que vous voulez dessus, en bien comme en mal (surtout en mal en faite pour savoir quoi modifier mais bien sur si vous aimer ne vous genez pas pour le dire )
Vous pouvez telec cela a cette adresse: http://batgrat666.free.fr/Compos/ et la compo c'est Angel's Cry.
Voili voilou, merci pour vos avis
Tchuss
Je vous soumet une ch'tite compo pour que vous puissiez me dire tout ce que vous voulez dessus, en bien comme en mal (surtout en mal en faite pour savoir quoi modifier mais bien sur si vous aimer ne vous genez pas pour le dire )
Vous pouvez telec cela a cette adresse: http://batgrat666.free.fr/Compos/ et la compo c'est Angel's Cry.
Voili voilou, merci pour vos avis
Tchuss
Un jour je serai grand....un jour....
jellybelly
1117
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 10/08/2004 à 11:28:42
C'est sur que j'ai pas un orchestre symphonique sous la main (putain ca doit etre le pied!! rien que d'entendre comment ca sonne sur des ablums genre le dernier Nightwish!! raaâaaa!)
Par contre je vais teste pour sortir les violons du mix general, et les inserer apres coup car j'ai l'impression qu'ils n'aiment pas trop tout ce qui est exiter etc etc ca les rend plus agressif j'ai l'impression, je ferai le teste et je le mettrai en ligne pour que vous puissiez entendre la différence.
En tout cas je suis content qu'il vous plaise mon petit morceau
Par contre je vais teste pour sortir les violons du mix general, et les inserer apres coup car j'ai l'impression qu'ils n'aiment pas trop tout ce qui est exiter etc etc ca les rend plus agressif j'ai l'impression, je ferai le teste et je le mettrai en ligne pour que vous puissiez entendre la différence.
En tout cas je suis content qu'il vous plaise mon petit morceau
Djoolz
173
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 10/08/2004 à 11:29:28
FSalut,
j'y vais de ma plume (enfin de mon clavier..) pour te dire sincerement ce que j'en pense :
Il y a de l'idee mais :
*) Tres franchement, tous les sons sonnent tres cheap (guitare, synthe, batterie etc.) donc au final, ton morceau manque d'ame. Surtout le son de synthe qui me fait penser aux musiques de relaxation qu'utilisent les hypnotiseurs ou les masseurs. Et pis tes sons de guitare bon sang de bon soir (tiens ca rime ), ils doivent etre 10 fois mieux pour ce morceau ( Son clair avec reverb + chorus leger + bons micros de grat ; Son sature avec de la mega patate sinon on arrive pas a changer d'atmosphere ).
*) Tes arpeges de guitare au debut se superposent et ca fait un melange super brouillon.
*) Y a bcp trop de breaks aussi Surtout qu'ils apportent assez peu. Souvent, on attend un grosse claque apres le break et finalement l'atmosphere n'evolue que peu ou alors elle evolue de maniere bizarre ( une rythmique rapide fait son apparition vers la fin mais on sait pas trop pourquoi )
*) En realité, je crois que le probleme c'est que le tout manque de coherence. Il devrait y avoir une progression du style :
Debut calme (arpeges etc.) Gros accord de guitare avec une grosse patate et un gros son de batterie (pas bourrin, juste puissant !) Passage rapide avec un solo retour vers le passage lent Fin du morceau.
Conclusion
Le vrai probleme, c'est d'abord le son qui est de qualite tres moyenne et qui empeche completement les emotions de passer : J'aime bien l'expression Frigidité Musicale En gros, ca me fait pas bander quoi !
Ensuite, il faut que tu trouves plus de coherence dans ton morceau. J'ai l'impression que parfois tu ne sait pas trop quoi faire alors tu mets un break et tu rajoutes un truc qui n'a pas toujours sa place.
Voili voilou, j'espere que j'ai pas ete trop dur
T'a des idees pas degeulasses mais t'as du mal faire un truc puissant et coherent !
Bon courage pour la suite
j'y vais de ma plume (enfin de mon clavier..) pour te dire sincerement ce que j'en pense :
Il y a de l'idee mais :
*) Tres franchement, tous les sons sonnent tres cheap (guitare, synthe, batterie etc.) donc au final, ton morceau manque d'ame. Surtout le son de synthe qui me fait penser aux musiques de relaxation qu'utilisent les hypnotiseurs ou les masseurs. Et pis tes sons de guitare bon sang de bon soir (tiens ca rime ), ils doivent etre 10 fois mieux pour ce morceau ( Son clair avec reverb + chorus leger + bons micros de grat ; Son sature avec de la mega patate sinon on arrive pas a changer d'atmosphere ).
*) Tes arpeges de guitare au debut se superposent et ca fait un melange super brouillon.
*) Y a bcp trop de breaks aussi Surtout qu'ils apportent assez peu. Souvent, on attend un grosse claque apres le break et finalement l'atmosphere n'evolue que peu ou alors elle evolue de maniere bizarre ( une rythmique rapide fait son apparition vers la fin mais on sait pas trop pourquoi )
*) En realité, je crois que le probleme c'est que le tout manque de coherence. Il devrait y avoir une progression du style :
Debut calme (arpeges etc.) Gros accord de guitare avec une grosse patate et un gros son de batterie (pas bourrin, juste puissant !) Passage rapide avec un solo retour vers le passage lent Fin du morceau.
Conclusion
Le vrai probleme, c'est d'abord le son qui est de qualite tres moyenne et qui empeche completement les emotions de passer : J'aime bien l'expression Frigidité Musicale En gros, ca me fait pas bander quoi !
Ensuite, il faut que tu trouves plus de coherence dans ton morceau. J'ai l'impression que parfois tu ne sait pas trop quoi faire alors tu mets un break et tu rajoutes un truc qui n'a pas toujours sa place.
Voili voilou, j'espere que j'ai pas ete trop dur
T'a des idees pas degeulasses mais t'as du mal faire un truc puissant et coherent !
Bon courage pour la suite
jellybelly
1117
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 10/08/2004 à 11:55:07
Citation : Voili voilou, j'espere que j'ai pas ete trop dur
nan t'inquiète po, si je demande des avis c'est justement pour connaitre les point faibles pour les renfonrcés par la suite
Pour le son de gratte en son claire, je pensais rester avec un son relatviement naturel sans mettre bcp d'effet (juste une ch'tite reverb pour le moment) mais pkoi pas mettre comme tu dis un petit chorus, j'essayerai cela
Niveau j'ai les bon micro de grattes (EMG 81 et 89) mais j'ai un V-Amp derrière.....alors forcement....je raconte ma vie a lol mais en septembre je me prend une bonne carte son et apres j'investis dans un bon micro et comme ca, qu'and j'aurai mon amplis j'aurai Le son de gratte de la mort qui tue lol mais en attendant je fait avec les moyens du bord.
Je prend bonne note de tes remarques sur la structure du morceaux et je vais voir comment modifier cela, en plus une foi que mon chanteur et ma chanteuse seront revenu de vacances (les veinards.... ) je verai avec eux pour mettre un texte et ca va m'aider a restructurer tout cela et a le rendre plus coherent.
En tout cas merci pour ta critique
Djoolz
173
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 10/08/2004 à 14:05:08
Cool !
T'as bien raison ! Fais du mieux que tu peux avec ton matos. C'est sur que ce que je t'ai dit sur le son ca necessite un peu d'investissement. En tout cas bon courage pour la suite et prend bien le temps de faire maturer tes idees pour que la mayonnaise prenne.
La patience est la plus grande vertu du musicien (ben vla que je fais de la philosophie maintenant ..)
A bientôt et bon boulot !
Citation : je raconte ma vie a lol mais en septembre je me prend une bonne carte son et apres j'investis dans un bon micro et comme ca, qu'and j'aurai mon amplis j'aurai Le son de gratte de la mort qui tue lol mais en attendant je fait avec les moyens du bord.
T'as bien raison ! Fais du mieux que tu peux avec ton matos. C'est sur que ce que je t'ai dit sur le son ca necessite un peu d'investissement. En tout cas bon courage pour la suite et prend bien le temps de faire maturer tes idees pour que la mayonnaise prenne.
La patience est la plus grande vertu du musicien (ben vla que je fais de la philosophie maintenant ..)
A bientôt et bon boulot !
Anonyme
521410
25 Posté le 10/08/2004 à 23:42:08
Batgrat <
D'après Boui², le thème de violon au début serais pompé sur Muse > unintended... alors, tu plaide coupable ??
D'après Boui², le thème de violon au début serais pompé sur Muse > unintended... alors, tu plaide coupable ??
jellybelly
1117
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 11/08/2004 à 09:29:20
alors la je plaide non coupable car les seul morceau de Muse que je connaisse sont ceux qui sont passé a la radio genre plug in baby, new born, absolution etc sinon j'ai pas un seul album d'eux...en plus je connais pas le titre en question..et puis j'aime bien Muse mais sans plus.
- < Liste des sujets
- Charte