Sujet de la discussionPosté le 11/10/2019 à 18:39:44drone metal : Quel synthé ?
Bonjour, je voudrais essayer de créer des sons dans le genre du Drone metal. Je n'ai aucun instruments (et je sais pas en jouer). Je me dis qu'avec un synthé ou autre instrument électronique, je pourrais y arriver.
Du coup, je voudrais savoir quel type de synthé serait le plus adapté à ça ? En considérant que je ne préfère pas investir dans du matos de compet'.
J'avais pensé au PO-33 Sample ou à un volca sample.
Tiens la bad Ass de MXR faudra que j'essaye, je regrette maintenant de m’être débarrassé de ma Boss metalcore sinon j'ai obtenu d'assez bon résultat avec la Soundblox Multiwave Distortion de Source Audio on la trouve encore a pas cher chez Toto
En multi effets mes essais avec ma Valeton Dapper, mouais bof pas terrible pour l'OD et la Disto un peu mieux pour le Delay - Tésté sur mon Minibrute et mes Theremines, un Etherwawe plus, un Tor de Golem Instruments et un Electro Faustus, un pote m'a conseillè les petits Zoom comme le G1 Xon faudra que j'essaye
Par contre j'ai obtenu de très bonne sonorité bien noise et bien Drone avec mes Stylophone S1, Gen X1 et Beatbox et sur un petit Gakken SX 150 MII
Un exemple de trucs bien dingue qu'on peut faire avec ce "Jouet"