Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dunod Dictionnaire encyclopédique du son
Photos
1/1
Dunod Dictionnaire encyclopédique du son

Sujet [News] Dunod Dictionnaire encyclopédique du son

  • 14 réponses
  • 12 participants
  • 2 709 vues
  • 14 followers
1 [News] Dunod Dictionnaire encyclopédique du son
Dunod a sorti le dictionnaire encyclopédique du son. Une mine ?

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Flag

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

3
4
Tout simplement énorme... :bravo:
5
Haaa ! Enfin ! Un bouquin pour pas avoir l'air con face à toutes ses technologies et connaissances.

Gooooooood !!!!

It's happening now, not tomorrow

6
Flag.

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

7
Il fait quelques pages quand même le bestiau !!! :8O: De longues soirées d'hiver ...

"Switched on bach"

8
Bof ca pourrait etre bien + ^^ ca peut donner une 1ere approche des choses ;)

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

9
Pensez vous que en complement de l'audionumerique version francaise ca peut le faire?

je dois perfectionner mes connaissances en terme de mixage, aller à l'essentiel
10
Il ne me semble pas que ce soit un bouquin dédié au mixage ou à l'apprentissage des techniques. Je pense que c'est plutôt comme "l'audionumérique" un livre dédié aux connaissances de base. Connaissances qui servent à aller beaucoup plus loin dans la compréhension des outils, ensuite. Mais si tu veux "aller à l'essentiel" du mixage, je pense qu'il faut plutôt choisir un bouquin dédié spécifiquement au mixage et à la prod.

Quelques exemples de définitions :

Citation : Amplification. Amplification. Action d’augmenter l’amplitude d’un signal audio. L’amplification se fait en tension, en courant ou en
puissance. Un signal de 1 V à l’entrée d’un amplificateur de puissance ayant un gain de 20 aura une amplitude de 20 V en sortie, ce qui donnera une puissance de 100 W sous une charge de 4 O.
-> Gain

Ampli op. Voir « Amplificateur opérationnel ».

Amplitude. Acoustique. Valeur crête, positive ou négative, d’une quantité alternative. L’amplitude d’un son périodique est sa valeur maximale de variation (pression et dépression) autour du point d’équilibre que constitue la pression atmosphérique.
-> Son périodique

Analogique. Électronique. Un signal (ou une tension) analogique est de type continu, par opposition à un signal numérique qui est discontinu. Les variations du signal sont ainsi progressives dans le temps.



(Celles-ci sont des définitions courtes. Il y en a de beaucoup plus longues et détaillées.)

C'est un peu comme si tu comptais apprendre l'allemand avec un dico français-allemand ;)