Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Il fait quelques pages quand même le bestiau !!! De longues soirées d'hiver ...
0
"Switched on bach"
dvalinlegris
1562
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
8Posté le 21/04/2008 à 13:51:12
Bof ca pourrait etre bien + ^^ ca peut donner une 1ere approche des choses ;)
0
” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „
Anonyme
521397
9Posté le 22/04/2008 à 23:16:07
Pensez vous que en complement de l'audionumerique version francaise ca peut le faire?
je dois perfectionner mes connaissances en terme de mixage, aller à l'essentiel
0
Will Zégal
77356
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
10Posté le 23/04/2008 à 12:17:06
Il ne me semble pas que ce soit un bouquin dédié au mixage ou à l'apprentissage des techniques. Je pense que c'est plutôt comme "l'audionumérique" un livre dédié aux connaissances de base. Connaissances qui servent à aller beaucoup plus loin dans la compréhension des outils, ensuite. Mais si tu veux "aller à l'essentiel" du mixage, je pense qu'il faut plutôt choisir un bouquin dédié spécifiquement au mixage et à la prod.
Quelques exemples de définitions :
Citation : Amplification.Amplification. Action d’augmenter l’amplitude d’un signal audio. L’amplification se fait en tension, en courant ou en
puissance. Un signal de 1 V à l’entrée d’un amplificateur de puissance ayant un gain de 20 aura une amplitude de 20 V en sortie, ce qui donnera une puissance de 100 W sous une charge de 4 O.
-> Gain
Ampli op. Voir « Amplificateur opérationnel ».
Amplitude. Acoustique. Valeur crête, positive ou négative, d’une quantité alternative. L’amplitude d’un son périodique est sa valeur maximale de variation (pression et dépression) autour du point d’équilibre que constitue la pression atmosphérique.
-> Son périodique
Analogique. Électronique. Un signal (ou une tension) analogique est de type continu, par opposition à un signal numérique qui est discontinu. Les variations du signal sont ainsi progressives dans le temps.
(Celles-ci sont des définitions courtes. Il y en a de beaucoup plus longues et détaillées.)
C'est un peu comme si tu comptais apprendre l'allemand avec un dico français-allemand ;)