Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dunod L'audionumérique 2ème édition
Photos
1/8
Dunod L'audionumérique 2ème édition

Sujet [News] Dunod L'audionumérique 2ème édition

  • 17 réponses
  • 11 participants
  • 3 536 vues
  • 12 followers
1 [News] Dunod L'audionumérique 2ème édition
Grande nouvelle : la seconde édition de "l'audionumérique" de Curtis Roads en français sort ces jours-ci.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Le prix est provisoire d'après cette page de l'éditeur mais avoisinera donc les 65 €, donc: https://www.dunod.com/pages/ouvrages/ficheouvrage.asp?id=51249
3
Est ce que ce sera interessant de l'acheté si on a deja la version 1?
4

Citation : Les chapitres suivants n'étaient pas dans la première version française :

- MIDI
- Interconnexions de systèmes

Ceux-là n'existent même pas dans la version US et ont été ajoutés pour l'occasion :

- La synthèse pulsar
- La synthèse par émulation analogique

J'ai enfin complété trois chapitres :

- Concepts audionumériques (partie sur le compression des données audio)
- La spatialisation du son (partie sur le Son surround)
- Interconnexions de systèmes (partie sur les réseaux pour la musique — par exemple Open Sound Control)

Voici la conclusion de l'avant-propos de Curtis Roads à ce sujet :

Je suis heureux d’annoncer qu’avec cette nouvelle édition, le lecteur francophone possède la version la plus récente et la plus à jour de toutes celles qui existent, y compris en langue anglaise.

La mise en page et la présentation sont à mon avis largement supérieures à celles de la première version.

Le livre sera en librairie dans un mois environ

Jean de Reydellet

5
Hello
il est déjà disponible !!!
Je viens de le recevoir à l'instant et l'ai commandé chez Amazon

http://www.amazon.fr/Laudionum%C3%A9rique-Musique-informatique-Curtis-Roads/dp/2100512498/ref=pd_bbs_sr_1/402-1023076-9453756?ie=UTF8&s=books&qid=1194345524&sr=8-1

Merci Monsieur De Reydellet.
Bonne journée
Microphil :8)

il n'est rien de constant sinon le changement

http://www.blog55-philippe-roquier.fr

6
7
Coool ... 65€ quand même :)

Combien de pages fait un tel livre?

A qui se destine un tel livre?

++
8
Site dédié au livre: https://audionumerique.com/
9

Citation : A qui se destine un tel livre?



C'est vraiment la question que je me suis posé quand je l'ai parcouru puis lu (pas tout quand même parce que sinon bonjour l'indigestion) :|

Etudiant en musicologie ?

Les sujets sont certes nombreux et je me réjouissais de plonger dans chacun d'entre eux mais finalement décevants parce qu'il ne sont pas assez approfondis. Par exemple, je m'attendais à trouver des techniques de mixage et mastering... au lieu de ça, on nous explique qu'il existe : des tables de mixage analogiques, numériques, hybrides, et même "un cône de vigilance" dans les config de monitoring de studio... ( ai bien aimé ça... :mdr: avec le schéma )et puis plof ! on passe à autre chose...

Le midi est pas trop mal traité par contre (sans plus quand même)...

En revanche, on rentre dans une complexité et un luxe de détails pour les différentes techniques de synthèse (soustractive, etc...) avec des formules mathématiques à l'appui :oo: :oo: :oo:

C'est trop technique et surtout là où on ne l'attend pas ! Hétérogène !

Et dire que je m'étais laissé convaincre par les topics d'AF sur ce bouquin... :8O:

Vraiment TRÈS déçu !

Pour les prochains essayez de le feuilleter avant l'achat ! :clin:

La musique du côté clinique et mathématique :!:
10

Citation : Par exemple, je m'attendais à trouver des techniques de mixage et mastering...


A aucun moment il n'a ete question de ça dans aucune des editions du livre.

Citation : En revanche, on rentre dans une complexité et un luxe de détails pour les différentes techniques de synthèse (soustractive, etc...) avec des formules mathématiques à l'appui


Il a par contre toujours ete tres clair que ce livre parlait en majeure partie de synthese, et de maniere tres approffondie. Ok, le titre "l'audionumerique" n'est peut etre pas le plus clair mais ne dit pas que les topics d'AF n'etaient pas clairs sur le contenu, c'est archi faux. Ou alors tu as la lecture tres selective ...

Choc l'a toujours designé comme etant un must have pour qui s'interesse à la synthese sonore.