Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Keyboards Recording Magazine
Photos
1/59
Keyboards Recording Magazine

Sujet Keyboard Recording : suggestions de lecteurs passionnés de musique et de MAO

  • 302 réponses
  • 43 participants
  • 11 735 vues
  • 44 followers
1 Keyboard Recording : suggestions de lecteurs passionnés de musique et de MAO
Bienvenue à tous sur ce thread positif et pacifique :bravo: créé pour aider KR (ou autres si affinités) à se développer et se perfectionner, dans l'interet de tous , amateurs (au sens noble ) de MAO et de Musique que nous sommes tous ici je pense :bravo:

Allons y go go !

quelques idées peut etre à développer ds de futurs N°S

- pratique du matériel + soft, visites dans des Studios pros + home studios avec sélection des meilleurs moments sur SVCD format quicktime etc...

- visite à des centres de formation pour tech/ingés sons avec descriptif de la formation, carriere etc...

- 1/2 fois par an bilan de la législation et de l'économie en musique et mao, ce qui devrait interesser les pros + ceux qui pensent se lancer en pros !

- démos des softs essentiels du moment + freewares du mois + qd un hard le mérite, démos format MP3 pour juger du synthé etc -tt cela coute 3 figues et peut rapporter gros alors qd meme-

- ne pas hésiter à sabrer sur la notation des matos s'il y a une raison de le faire ou orienter précisément en disant: destiné à un usage home stud débutant etc... ou à l'inverse dire que le matos est exceptionnel. Mais le mi figue mi raisin ne mene à rien.

-chq mois réponse à des pbs concrets des lecteurs par ex: j'ai un budget de X je cherche des enceintes de mono pour mon appart/home stud qui fait Xm2 que me conseillez vous ET POURQUOI ?

- prendre régulièrement UN terme de MAO et l'expliquer: donc définition théorique + exemples concrets: ex BOUNCE MASTERING MIDI (meme pour les débutants faut bien démarrer) KHZ SYSEX INSERT etc...

- comment sélectionner du matos d'occase AUSSI: les points de test à ne pas négliger etc

- argus KR

- des plans de cablage

- pour les tests nouveautés, ne pas s'en tenir à la partie théorie, qui deviendrait le I du test, mais enrichir en mettant une partie II pratique, mise en situation avec test + photos + dessins. Pas forcément pour dire que le matos est finalement nul ou génial mais pour dire "voila pour quoi il a été conçu voici son usage principal mais on peut aussi etc..."

- gardez la maquette elle est excellente.

- les textes du genre sur Dr Moog etc tres bon à garder aussi

- pour les CD et DVD sortis chaq mois en prendre 1 et décortiquer 1 mix (1 morceau bien sur ) EXPLIQUER...

- pour les dossiers reprendre la structure o combien traditionnelle mais o combien efficace de ce genre pour la rédaction:

- intro avec problématique + définitions
- développement avec annonce de plan (LOL)
- conclusion
- fiche synthétique avec A LA FIN présentation des modeles dispos répertoriés par usage technologique et budget.

Et vous verrez que ça percutera à chq fois. (par ex pas pour m'acharner mais pour aider , c'est ce qui a manqué au dossier sur les micros)

etc... pas mal déjà non ? :bravo:
Afficher le premier post
271


Citation de cmdm :

 je t'indique simplement que ce n'est pas simple

 Je m'en rends compte, mais ça me parait possible! Moi qui suis un peu soupçonneux de nature icon_mrgreen.gif le truc ne me choquerait vraiment pas un instant dès lors qu'il est annoncé!

"Comme chaque mois voici notre rubrique [titre à trouver]. Le principe? Une structure nous prête un matériel afin que nous le testions dans le but de vous le faire connaitre! Pour remercier ce généreux prêteur nous l'aidons à se faire connaitre en publiant ses coordonnées. Notre échange s'arrête là, il ne s'agit pas d'une recommandation mais juste d'un échange de bons procédés!"

Bon, c'est mal dit (rédacteur c'est un métier) mais si je lisais cet entrefilet je ne me poserais pas de question particulière!

Et les loueurs? Aucun besoin de les citer, et le matériel qu'on trouve chez eux coïncide pas mal avec le matos que bon nombre de home studiste recherche: Micros, monitors, consoles, casques, effets hardware, synthés, amplis claviers, pianos de scène...

 

 

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

[ Dernière édition du message le 29/07/2010 à 19:24:16 ]

272

Si ça peut aider à tester du matériel plus anciens/vintage pas trop rare ce serait un plus.

 

 

 

273

Et pourquoi pas ressortir les vieux bancs d'essais de KB de la belle époque? (le principale désavantage que je vois par contre serait que les avis seraient trop liés à l'état des technos de l'époque).
Hors sujet :

Je viens de retrouver le Keyboards Hors Série N°4 "synthé et synthèse" de 91, un des tout meilleurs hors série, je l'avais acheté étant peutiot je le connaissais par coeur, avec David Korn et son Xpander, snif...

 

274

Citation de Greg Baumont :

Et pourquoi pas ressortir les vieux bancs d'essais de KB de la belle époque? (le principale désavantage que je vois par contre serait que les avis seraient trop liés à l'état des technos de l'époque).

 

Et surtout, comme ils devraient annoncer qu'il s'agit de redites, ça aurait forcément un côté "souvenez-vous"... A la limite ça ferait doublon avec la rubrique de K.Baskiz

Alors que l'idée c'est de coller à la réalité: la grande majorité des home studistes fréquente assidument le marché de l'occasion! Pas pour l'amour du vintage, mais par manque de blé!

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

275

https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1966042.gif

Après avoir lu avec beaucoup d'intéret le thread reprochant à KR son manque de richesse et de profondeur, j'"émigre" vers ce sujet pour faire des propositions.

J'aime beaucoup savoir le type de matos qu'utilisent les pros confirmés, mais une liste "catalogue" ne me suffit pas, je voudrais bien savoir aussi COMMENT ils utilisent tel ou tel appareil. Leurs recettes de cuisine, quoi.

Je m'intéresse beaucoup aussi aux nouveaux instruments, et je suis resté sur ma faim avec le dernier numéro car une page et demie seulement sur des prototypes, ça fait bien peu. ( pourquoi ne pas écrire plus petit, ça permettrait d'en écrire plus, sur la même surface )

Enfin, je pense qu'on peut commencer un article de manière très large public, et au fur et mesure, approfondir et devenir de plus en plus technique.

Et enfin, personnellement, à mon avis, en ce qui me concerne,et selon mon opinion :  qu'est-ce qu'on en a à faire des sortie de CDs, de DVDs, des reprises et autres groupes "tendance" ou trucs du genre !! ça prend de la place sur au moins douze pages qui pourraient être utilisées pour développer les tests et les dossiers techniques. ( enfin c'est ce que je pense... )

Quelqu'un a dit quelques pages en arrière que le niveau de la presse musicale en France semblait bien bas...

je confirme, en ajoutant que cela va avec le niveau de culture musicale en général, et que malheureusement, ça ne va pas aller en s'arrangeant...   Merci de tout faire (chez KR) pour tenter de remonter un peu le niveau de connaissance du musicien-mélomane-amateur.

-

 

Les paroles s'envolent, la musique reste.

276

Un ami avec qui je bosse, guitariste de son état, a découvert quelques groupes grâve à KR mais perso je raccroche tout-à-fait à l'avis de sesquialtera. En fait je n'osais pas poster dans ce sens là mais finalement on est sur un forum et je constate que je ne suis pas le seul à penser ça.

Les sorties CD, DVD, la partie DJ, les agendas culturels, ouvrent à une diversité qui à mon sens n'est pas aussi intéressante que le matériel en lui-même. Finalement c'est évoluer en home studio que l'on veut faire. Si je veux sortir ou découvrir de nouveaux artistes j'ai d'autres alternatives que le KR.

 

 

 

277

Je plussois avec dart...
Sorties CD/DVD et partie DJ... je zappe systématiquement... Il y a d'autres moyens de s'informer pour ça.
Enfin, ce n'est pas ce que j'attends d'un magazine orienté home studio.

278

cmdm connais tu ou as tu entendu parlé du magazine que je site quelque page avant "synthesizer magazin"

https://www.sequencer.de/blog/

Le matos et les gens qu'ils intervew me fait halluciné ... comment peuvent ils procéder pour réaliser tout les essais avec du matos vintage ou nouveaux ??? Sont ils associé à des groupes de personnes possèdant le matos ??? Des personnes en France doivent existés ?? Rien que mr synthwalker qui faisait les comparatifs avec ses machines anciennes je trouvais ça hyper intéressant ....enfin + facile à dire qu'a faire mais j'insiste comment font les membres de ce magazine pour étaler autant de matos en essais ....headscratch.gif

 

279

Je pense qu'à partir du moment où c'est une volonté, tu t'en donnes les moyens; mais il est certain qu'il faut pouvoir alimenter une telle rubrique !

280

Citation :

Je plussois avec dart...
Sorties CD/DVD et partie DJ... je zappe systématiquement...

+1000  icon_cool.gif

Album "ERRANCES" sortie imminente!