Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Metric halo pour débutant.

  • 28 réponses
  • 2 participants
  • 1 223 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Metric halo pour débutant.
Bonjour à tous.

Je me décide à ouvrir ce sujet car je suis dans l'impasse la plus total. Voila mon profil:

je fais des enregistrements dans une école de musique où l'on aime les sons de qualités. On s'est donc dirigé naturellement vers Metric dont la réputation n'est plus à faire. Jusque la tout va bien: une 2882 avec des préamplis Lafont, un macbook et des micros intéressants ( Shure ksm 141, Oktava mk012, Neumann tlm 193).
Tout se complique lorsqu' une Uln2 arriva et que j'ai voulu la chainer avec la 2882. Et la cerise sur le gâteau : je ne comprends pas l'anglais! Je me suis fait aider par Limason et par John Stern, mais je n'arrive toujours pas à reconnaitre etrégler la 2 chainée sur le Mac.
Alors voila ma question:

Est-ce possible de créer un sujet pour une personne avec un strict minimum de connaissance en enregistrement, nul en anglais mais avec des oreilles qui entendent afin d'avoir une aide des pros que je lis sur le forum et qui sont impressionnants dans leurs savoir ?


Je suis conscient que je n'utilise les possibilités de ses engins qu'à 3 ou 4 pour cent, mais ce qui m' intéresse est la qualité sonore.

Si cela est possible, faites le moi savoir et je poserai mes questions dans le détail en sachant qu'il faudrait  tout m'expliquer dans le détail comme à un débutant (ce que je suis en fait).

Bon voila, celui qui ne tente rien n'a rien.

Merci pour les courageux et les bonnes volontés.

Afficher le sujet de la discussion
21
dans logic, c'est possible en utilisant le périphérique agrégé

par contre dans la mio console, pour récupérer les entrées de la 2882 et pouvoir les monitorer dans la ULN, il faut le faire en dehors du soft. C'est à dire tu branche ton adat out de ta 2882 vers ton adat in de ton ULN, et tu routes tes 4 préamps vers les sorties adat, puis tu crées 4 pistes avec adat in de la ULN pour les récupérer ...

je vais vite fait faire une copie d'écran... je re
22
http://img10.yfrog.com/img10/894/capturedcran20100402161.png

en sachant que ma ULN est offline, c'est pour ca que tu vois pas les preamp en IN 1 et 2

en rouge la 2882 et en bleu la ULN

c'est ca que tu veux ?

[ Dernière édition du message le 02/04/2010 à 16:14:13 ]

23
OUI oui, c'est exactement ça bave

Tu parles d'ADAT, c'est donc de l'optique ?

J'ai branché mais la faut que je travaille un peu. Je vais faire cela tout à l'heure. Je vais essayer d'avoir un retour général sur l'ULN. (c'est donc la fibre qui faisait défaut!)
24
oui et vérifie bien dans le panneau de control, tu sois bien en adat et pas en toslink.

Tient nous au courant !
25
Le panneau de control ?
26
plutot le mio console

la copie d'écran etant le mixer

voir les fléche noire : http://img535.yfrog.com/img535/5030/capturedcran20100402184.png
27
J'ai bien dans le panneau de control de la 2882 4 sortie eb 1,2,3 et 4 mais en toslink. Comment transformer en adat, je ne vois pas ou .Dans la partie ULN, pas de problème, je peux différencier entrée et sortie en adat ou toslink. Remarque que, ne pouvant changer en out dans la 2882, les signaux sont visibles sur 4 voix et arrivent sans problèmes à l'ULN. Soit.

Dans le panneau de contrôle de l'UL, je reçois le signal 1 en adt mais dans les voix 7 et 8 le signal 2 en 1 et 2, le signal 3 en 5 et 6 et le signal 4 en 3 et 4.

J'essaye de router ces signaux désorientés mais je sèche.
28
Les messages se sont croisés. Pour l'adat c'est ok.

Sur le mélange non gérés des signaux, j'ai en plus sur Logic, pour le signal micro analog 2 (voix 2 de la 2882) une entrée sur  audio 3 et 4. Les autres audio non pas de signal !

Ca avance.
29
J'ai tout repris hier et .......tout fonctionne correctement. Je n'avais pas compris la logique du routing.

Voila voila.

Merci à tous.