Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les capsules Mic & Mod ?

  • 81 réponses
  • 16 participants
  • 22 751 vues
  • 20 followers
1 Les capsules Mic & Mod ?
Bonjour,

Je voudrais juste savoir si quelqu'un a déjà eu l'occasion de modifier un micro avec les capsules de ce vendeur ...
Mille mercis de me renseigner car j'hésite entre acheter aux USA chez Microphone Part ou chez eux ...
Comme ça semble être Français cette affaire la, je préfèrerais faire bosser un Français, mais quid de la qualité de ces capsules ?
J'ai lu de très bons echos de celles de microphone parts ...

des avis ?
Afficher le premier post
51
Intéressé aussi !
J'ai vu que Yanki avait été banni, quelqu'un sait pourquoi ?

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

52
Berl as-tu déjà commandé direct en Asie, j'ai quelques mods en cardio à faire et j'ai trouvé une usine qui fait des RK47 single side.

Par contre pas d'info sur les produits et pas de courbe mais le prix 1/100/500 unités.

Je serais bien tenté mais pas assez compétant pour tester la capsule (existe t-il un protocole ou soft pour ça ?).

Yanki a fait trop de pub peut-être !

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

53
Bonjour à tous,

Grâce au sujet de Berl sur la modification d'un Studio Peoject B1, j'ai décidé de me lancer également dans cette manœuvre afin de donner une nouvelle vie au mien avec une capsule type C12! (je ne l'utilisais plus depuis longtemps à cause de son manque de définition).

Bref, je me renseigne au maximum et me retrouve face à un dilemme : commander chez micrphone-part (valeur sûr conseillée par tous ceux qui ont commandé chez eux) ou chez Mic & Mod (peu d'avis, nouveau sur le marché, pas d'indice de qualité mis à par les affirmations de ceux qui y travaillent, etc)

Désirant avoir la capsule au plus vite, je me lance et commande début de semaine chez Mic & Mod la capsule "ck-12". Aucun problème lors de la commande, du paiement et, quelques heures plus tard, le colis se retrouve déjà sur les routes. Il aura fallut 48h tip-top pour recevoir le colis (de Metz à Liège, Belgique). La poste travaille bien, c'est plaisant.

Et donc voici ce que ça donne à l'arrivée du colis :

307065111.jpg

700850532.jpg

225447623.jpg

734975124.jpg

Le packaging : parfait. La capsule bien à l'abri pour le voyage. Je m'attendais à une petite boite en plastique comme chez microphone-part et me voilà avec une belle boite noire "micro-vintage" avec le clapet aimanté, compartiments pour la capsule et son support à l'intérieur. Très positif donc. Et deux petits paquets de bonbons haribo pour le montage, c'est gentil.


Avec précaution et patience s'ensuit le montage de la capsule sur le B1.

668330955.jpg

939588286.jpg

Done.

269065277.jpg

Un petit test et directement : yeah. ça change! Le son est plus précis, les basses plus propres, les hauts médiums moins brouillons, plus de présence.

Je vais donc mettre une note positive pour Mic & Mod. Ils le méritent bien! ;)




54
Beau travail Artdev ! :bravo:
Bravo aussi pour le "reportage photo", à l'occasion tu nous mettras un ou deux extraits de ton nouveau micro ?

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

55
+1 pour des extraits

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

56
Merci ;)

Je m'occupe des extraits que je posterai ici prochainement!

57

Alors là, je flague !! eek  Je vais (me) tester très prochainement sur la modif de l'Apex 435, mais mon premier micro étant le SP B1...  bave

T'as changé que la capsule ...? échange standard direct ....? ça a été vite baclé dis-donc !!!!  (à prendre au 7 ou 8ème degré hein  redface2 ).

 

...?

58
@dogfacedgremelin oui j'ai déjà commandé des composants mais les capsules, faut pas se rater... :-D
Mais pourquoi pas, on pourrait tester en tous cas la qualité de leurs capsules.

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

59
Voici le premier test que j'ai fait.

Explications avant :

J'ai pensé à enregistrer la ligne de chant (be bop a lula.. j'avais ça en tête en me réveillant donc j'ai fait ça devant le micro!) avec le B1 avant de remplacer la capsule

Après remplacement de la capsule, j'ai réenregistré la même ligne de chant (j'avais pas touché aux réglages du préamp, ni au pied de micro et son filtre.. bref, même environnement pour la prise de son)


Dans le sample, voici ce que vous entendrez successivement :

1. quelques secondes du souffle B1 original (ça m'a semblé intéressant de le montrer puisque la différence m'a marqué)
2. quelques secondes du souffle actuel avec CK12 (qui est moindre, plus "agréable")
3. Ligne de chant dans les graves avec le B1 original
4. Ligne de chant dans les graves avec CK12
5. Ligne de chant dans les aigus avec B1 original (son fort agressif)
6. Ligne de chant dans les aigus avec CK12

Le tout en flat, bien évidemment, pas de post-traitement mis à part augmentation du gain pour montrer le souffle de l'un et de l'autre




Son beaucoup plus homogène avec le Ck12, plus "rond", plus précis.. il me semble

Qu'en dites-vous?

nounoutt' > oui je n'ai changé que la capsule, comme Berl a fait sur son B1 ;)
60
Et bien enfin quelqu'un passe le cap et commande chez ce revendeur Français ...
Très très curieux forcément d'entendre le résultat ...
Il est clair que si tu es satisfait je tenterai bien la mod d'un vieux mic chinois type B1 ou autre (encore que pour le B1 de studio project le schéma et les composants me semblent plutôt pas mal en faisant donc un bon candidat au test d'une capsule !

Merci en tout cas à toi Artdev pour ce retour de commande, reste plus que les tests, que tu sembles déjà de prime-abord valider ... !