aide demandée Association du modèle JB42 avec le JB41
- 12 réponses
- 7 participants
- 2 733 vues
- 6 followers
fornee
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/06/2013 à 18:56:15Association du modèle JB42 avec le JB41
Bonjour,
Je voulais savoir si les deux modèles JB42 et 41 pouvait s'associer, d'après ce que j'ai vu, l'un est très bon dans les basses et bas médiums, et l'autre dans les aigus et hauts médiums ( arrêter moi si je me trompe)
Merci de vos réponses
Je voulais savoir si les deux modèles JB42 et 41 pouvait s'associer, d'après ce que j'ai vu, l'un est très bon dans les basses et bas médiums, et l'autre dans les aigus et hauts médiums ( arrêter moi si je me trompe)
Merci de vos réponses
Anonyme
2 Posté le 01/07/2013 à 09:51:45
Il faut surtout être sur que le niveau de sortie soit identique, sinon ça va être compliqué à gérer.
0
fornee
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
3 Posté le 01/07/2013 à 10:32:44
JB42: 190mVolts 7.1KOhms 4.1Henries
JB41:190mVolts 7.1KOhms 4.1Henries
Est-ce ça le niveau de sortie?
JB41:190mVolts 7.1KOhms 4.1Henries
Est-ce ça le niveau de sortie?
0
Anonyme
4 Posté le 01/07/2013 à 11:57:38
Passe donc un coup de fil à M CREL, il sera ravi de répondre à tes questions, j'ai pas envie de te raconter des betises.
0
fornee
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
5 Posté le 01/07/2013 à 14:00:03
Bonne idée, merci beaucoup! 
0
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 01/07/2013 à 14:35:36
hello fornee
N'oublies pas de poster la réponse que te fera Mr Crel, histoire d'en faire profiter tout l'monde
N'oublies pas de poster la réponse que te fera Mr Crel, histoire d'en faire profiter tout l'monde
0
fornee
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
7 Posté le 01/07/2013 à 15:38:46
oui, bien sûr 
0
fornee
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
8 Posté le 01/07/2013 à 16:41:52
Voilà, j'ai donc appelé M Crel, déjà très sympa, et il m'a bien que L'ON NE PEUT PAS COUPLER CES MICROS , et il m'a conseillé les JB42, que je vais commandé sans attendre! 
0
Anonyme
6427
9 Posté le 01/07/2013 à 18:58:13
Pourquoi tu ne prends pas des JB Morph?
Sinon Crel est excellent.
http://www.crelpickups.com/contents/fr/d63.html.
Mes Jazz Bass et Precision Bass adorent même si elles sont d'origine mexicaine et coréenne...
Sinon Crel est excellent.

http://www.crelpickups.com/contents/fr/d63.html.
Mes Jazz Bass et Precision Bass adorent même si elles sont d'origine mexicaine et coréenne...
0
smartsman
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
10 Posté le 01/07/2013 à 22:43:28
Je suis d'accord avec gringotophe : j'ai mis des jb morph sur ma jazz bass MIJ, et c'est très très bon. Personnellement j'utilise essentiellement la config classique, plutôt vintage, mais la position plus moderne n'est pas mal non plus, plus sec, moins chaud, ça a son charme.
De toute façon, même s'il n'y avait qu'une position (la classique pour moi), ça mériterait déjà amplement le prix.
Crel c'est vraiment très bon.
De toute façon, même s'il n'y avait qu'une position (la classique pour moi), ça mériterait déjà amplement le prix.
Crel c'est vraiment très bon.
0
fornee
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
11 Posté le 02/07/2013 à 12:21:58
Ouais je crois que je vais prendre les morph, je trouvais ça un peu cher au début, mais vu la qualité ça vaut le coût!
Merci à tous pour votre aide!
Merci à tous pour votre aide!
0
Turtle Bass
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 03/09/2013 à 13:40:41
Salut,
Pour ma part, je trouve ces morth excellents. Ils sont montés sur une Fretless. La position moderne amène de la clarté et la position classique envoi du lourd. Je n'hésite pas à mélanger les 2 modes, la différence de niveau n'est pas gênante quand ils sont mixés, puisque tu dose chaque volume pour créer une sonorité. Si tu ne les mélanges pas, leur différence de niveau n'est pas importante et peut être largement compensée par ton jeu.
Pour ma part, je trouve ces morth excellents. Ils sont montés sur une Fretless. La position moderne amène de la clarté et la position classique envoi du lourd. Je n'hésite pas à mélanger les 2 modes, la différence de niveau n'est pas gênante quand ils sont mixés, puisque tu dose chaque volume pour créer une sonorité. Si tu ne les mélanges pas, leur différence de niveau n'est pas importante et peut être largement compensée par ton jeu.
0
Ne joue faux qu'en présence des autres...
J-Luc Fabre
659
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 03/09/2013 à 15:31:38
Les variations possibles avec les JBMorph sont très fines, et toujours dans le registre jazz-bass. C'est pratiquement comme si on avait les JB41 et 42 en même temps sur la même basse. Il y a plusieurs combinaisons possibles: les deux micros en heavy, les deux en light, l'un des deux en light et l'autre en heavy, sachant que ça ne donne pas le même résultat selon que l'on choisit de mettre le micro manche ou chevalet en light ou heavy. Et bien sûr, chaque micro utilisé individuellement en light ou heavy, plus le mélange plus ou moins prononcé des deux micros.
Un apperçu autorisé et approuvé par mister Crel:
https://www.dailymotion.com/video/xyjos9_rio-dream_music
Les explications sur les sons utilisés se trouvent à la fin de la vidéo.
NB: les micros d'origine de ma Noguera YC5 étaient déjà fabriqués par Crel, on peut entendre leur son sur l'autre vidéo, "it gets harder"
Un apperçu autorisé et approuvé par mister Crel:
https://www.dailymotion.com/video/xyjos9_rio-dream_music
Les explications sur les sons utilisés se trouvent à la fin de la vidéo.
NB: les micros d'origine de ma Noguera YC5 étaient déjà fabriqués par Crel, on peut entendre leur son sur l'autre vidéo, "it gets harder"
0
[ Dernière édition du message le 03/09/2013 à 15:34:23 ]
- < Liste des sujets
- Charte