Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix micro basse

  • 38 réponses
  • 13 participants
  • 8 907 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Choix micro basse
Salut à tous!

Je voudrai changer les micro de ma cort active bass. Mon choix c'est tourné vers :
- Di marzio Kit (DP 126)
- Seymour duncan SPB2 hot for p-bass
- Benedetti PBV et JBVB
J'aimerai savoir si quelqu'un connait ces micro et me conseiller.

merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
21
Oui ou un aguiliar obp1 ca passe bien aussi ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

22
Merci, mais quitte à me donner plusieurs réponses... dites-moi les différences... et est-ce que cette manip peut se faire sois-même ??? j'ai regardé les modèles et ils ne ressemblent pas ( physiquement ) à ceux deja en place sur la basse ( fender Jazz Bass )... si faux poncer j'dis non tout de suite :??:
j'ai déja trop de truc !
23
24
Attention ne confonds-tu pas préamp de la basse et préamp d'amplification ? Ce sont deux choses différentes.

-Avoir une basse active (avec un préampli intégré donc) n'est pas obligatoire, mais ça te permet de pouvoir rajouter des fréquences depuis ta basse, que la basse n'aurait pas eue naturellement en passif... Ceci dit beaucoup de bassistes ne jurent que par les basses passives (sans préamp ;) )dont moi de plus en plus...

-Ensuite poser un préamp comme l'Aguilar ou le Sadowsky (qui est un aguilar modifié) ne pose aucun problème particulier, il faut juste suivre le schéma de montage électronique fourni avec. En plus ils sont tout petits et rentrent dans (presque) toutes les cavités.

-Pourquoi veux tu absolument des micros actifs ?, cela est assez rare sur les basses (mais certains micros le sont: certains MEC et EMG entre autre) si tu colle un préamp actif et des micros actifs en plus il faudra bien souvent avoir la place dans la cavité de ta basse pour mettre deux piles et c'est pas forcément évident ;) ). Pour moi dans ta quête du son de flea pas besoin de micros actifs, Flea est connu pour avoir utilisé une Musicman Stingray très longtemps=micro passsif double bobinage+préampli actif.

-Moi le choix que je ferai, tu as l'air très attaché à ta basse, c'est micros Seymour Duncan+ Préamp Aguilar le tout monté par un luthier, ça sert à rien de faire ça toi-même si tu ne le sens pas...
25
Merci,..
j'ai un petit problème lorsque je tourne les potars : ça scruitch !!
Mais surtout les micros sont assez vieux..
J'suis passé dans un magazin, et je pense faire monter le tout par leur luthier, c'est vraiment pas chère..
tu as surement raison : changer pour d'autres micros passif et un préamp... mais qu'est-ce qu'un préamp apporte ?? si j'ai un préamp externe, quelle est la différence... ?
26
Ben à vrai dire t'as question est bonne ;)

Procédons par ordre si ton potar craque quand tu le tournes un petit coup de bombe de contact pour nettoyer tout ça...

L'avantage d'un préamp interne est d'un qu'il est adapté à ta basse, de deux, qu'il te permet d'affiner ton son sur la basse elle-même.
Tu as dû voir que en passif la basse est limitée au niveau des sonorités tu ne peux par exemple, pas rajouter beaucoup de medium ou d'aigu, le préamp te permet d'aller au delà du son naturel de l'instrument, tu vas pouvoir rajouter des fréquences que ta basse n'aurait pas eue en elle même.

Ceci dit le passif (sans préamp dans la basse) c'est cool aussi. Le son jazz bass par excellence... En plus pas de soucis de pile qui tombe en rade etc...

Il faut que tu essayes des basses et que tu montes ce que tu préfères:
très grossièrement= -Passif sons roots
-Actif sons plus modernes, plus polyvalente.

Moi mon schéma de son c'est=
Basse passive+préamp basse en pédale=basse active puis préamp de ma tête


Ence qui concerne ton Alphex à lampes je ne sais pas du tout ce que ça vaut sur une basse, je sais pas du tout s'il vaut mieux brancher dessus une basse passive ou active...
27
Piergynt, pense a ajouter un "true by-pass" qui te permettra de continuer à jouer en passif meme si ta pile est morte. Le probleme de beaucoup de préampli internes est que le son ne sort que si et seulement si la pile a encore du jus... ce qui est plutot emmerdant avec un concert si tu as oublié de changer la pile...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

28
Merci pour ces renseignements précis..
j'aime le son jazz/roots de ma basse, mais pour les prod d'aujourd'hui, il me faut un son plus lourd et incisif... mon préamp a répondu en parie à mes espérances,.. mais ce n'est pas encore suffisant pour mes exigences.. et je ne fais heureusement pas de concerts à la basse ( j'suis flutiste. clavier.. !!)
29
Flag
Www.myspace.com/ericlescamusic
30
J'attends la paye et j'y go !!!
je vais changer de micro, c'est certain...
Mais je me demandais, les swcrouitch lorsque je tourne mes potars, devraient disparaitre simplement en utilisant de la bombe ??? Je pensais bien plus à changer les potars ( ça coute rien et l'opération n'est pas très dur à réaliser je pense, me trompe-je ? ).
et dans les seymour-duncan... euh il y en a beaucoup... lesquels sont à regarder en priorité ( recherche d'un son funky-jazz )

EDIT :
je viens de lire un avis
sur ces micro seymur
Et je viens peut-être de comprendre que les potars sont livrés avec les micros ???