Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix micro basse

  • 38 réponses
  • 13 participants
  • 8 879 vues
  • 8 followers
1 Choix micro basse
Salut à tous!

Je voudrai changer les micro de ma cort active bass. Mon choix c'est tourné vers :
- Di marzio Kit (DP 126)
- Seymour duncan SPB2 hot for p-bass
- Benedetti PBV et JBVB
J'aimerai savoir si quelqu'un connait ces micro et me conseiller.

merci d'avance.
Afficher le premier post
31
Joli déterreage... :ptdr: :pong:


j'ai acheté ce kit, les potards livrés ne servent que si tu les mets sur une plaque (ca ne marche pas si tu mets les potards dans le bois). En plus c'est des 100K , un peu léger => j'ai été obligé de racheter des potards. Je ne trouve pas ce kit super canon, j'essaierai la prochaine fois des benedetti, des Crel, des delanos ou une autre marque + haut de gamme que SD.

Si tu changes tes micros parce que les potards font du bordel, change d'abord tes potards!!
32
C'est un peu la première raison... mais si en changeant les potars je peux pour 150euros changer les micros, ça serait quand même pas un luxe vu le son que j'obtiens... En réglant bien, j'arrive parfois à quelque chose mais je suis convaincu de pouvoir obtenir mieux...
33
Changer les potards c'est une chose, changer les micros c'est une autre ! On ne change pas des micros parce que les potard sont morts ! Un potard, ca ne coute pas très cher (4-5euros), alors que deux micros...

Si les pneus de ta voiture sont abimés, tu ne vas pas changer également les jantes ??? je n'espère pas, sinon je ne pourrais plus rien pour toi...

Les potards ne t'amélioreront pas le son de ta basse dans l'absolu. Selon la config que tu mets en place, ils te permettent d'avoir plus facilement le son que tu recherches avec ta basse. Perso, en passif, j'aime bien la config volume-mix-tonalité, mais d'autres préfèrent deux volume, une tonalité, etc... Effectivement, si tu les nettoies avec un produit anti corrosion, ils pourraient fonctionner mieux, et moi cracher.

Après, le changement de micro permet, si ta basse vaut le coup, d'avoir un son différent..




... finalement, je ne suis pas sûr d'avoir tout compris ton problème...
34
Peut-être parce que je n'ai pas un mais 2 problèmes... !
1) les potars qui scrouitch, ( un produit anti corrosion sera-t-il aussi efficace que de changer des potars très agés ? ), je crois qu'il faut également refaire les soudures
2)Le son n'est vraiment pas agressif ( je reste à la recherche d'un son jazzy/funky ), mais je trouve vraiment manquer de pêche... et si pour 150 euros je peux m'offrir un son un peu plus vivant...

j'crois que tu as parfaitement compris mes interrogations
35
Ce sont donc deux pbs :
1/ soit tu nettoies les potards
2/ Soit après nettoyage tu constates qu'il faut les changer (et effectivement refaire les soudures, sinon ca complique les choses)
3/ acheter un kit, sachant que de toute façon, dans le kit de seymour duncan, les potards et micros viennent séparemment, il te faudra les souder.


niveau son : si tu cherches un son funky tel que tu le décris, je doute que les micros répondent à tes interrogations. J'ai acheté ce kit pour remplacer un kit micros MEC + préamp MEC qui donnait un son trop brillant et agressif (si tu es interessé par le kit MEC...)
36
Bonjour, je compt bientot changer de basse.

Mon regard c'est posé sur la marque B.C. Rich. Mes connaissances en micro étants très médiocres je souhaiterai en savoir plus sur ces dernier:

BC Rich P-Style Pickups

sont-ils fiables, de bonne qualité,quel genre de son produisent ils...?

merci
37

Re déterrage

 

pensez-vous que sachant que j'ai une basse au son claquant, il soit une bonne idée de lui mettre un micro manche à tendance au son rond pour gagner en chaleur ? , ou c'est stupide , genre ; il faut aller dans le sens du son naturel de l'instrument, sinon je perd quelque choz ?

38
C'est pas forcément stupide, au moins sur le principe. On peut penser qu'un micro qui favorise le bas du spectre équilibrera le son.
Mais on peut aussi penser qu'une basse qui sonne "claquant" en raison de sa construction (bois etc.) ne pourra pas fournir de gros graves de toute façon.
En fait, ça dépends si tu penses que le son viens avant tout des bois ou des micros, et d'autre part le changement de micro pourra produire l'effet désiré .. ou pas, impossible de savoir avant ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

39
arg. c'est ça qui est triste avec les micro et l'éléctronique : c'est impossible d'essayer. Pourtant j'aimerai en essayer un paquet.
savoir si c'est le bois ou les micros qui claquent ? en ce moment c'est les deux. 9a claque beaucoup; c'est géniale le son sort bien mais je veux upgrader pour gagner en chaleur et en grain ; le son est un peu froid et moderne.
Bref je crois que je vais commencer par changer le prémpli onboard par un aguilar obp 3 qui fera déjà beaucoup de bien... le reste j'ai tout le temps de me décider.